Grand Kiwi d'Auckland à Christchurch



Découvrez le meilleur de la Nouvelle-Zélande avec ce circuit de 19 jours entre jeunes de 18 à 39 ans, de l’île du Nord à l’île du Sud. La diversité et la beauté naturelle de cette « double île-continent » ne pourront vous échapper. Que vous soyez amateurs de nature, citadins, curieux de découvrir la culture maorie, que vous aimiez la marche, l’escalade, la mer, la montagne, ou encore que votre recherche soit celle du grand frisson, vous ne pourrez être déçus !
Programme
itinéraire :
Jour 1 : Auckland - Bay of Islands
Kia Ora ou bienvenue pour votre aventure au pays des Kiwis ! Votre voyage débute dans la ville d’Auckland, appelée en langue maorie, Tamaki-Makau-Rau qui veut dire, la fille aux mille amants. Elle doit ce nom au fait que de nombreuses tribus la convoitaient, et on ne peut que les comprendre !
Traversée du port d’Auckland pour aller vers le Nord. Votre premier arrêt se fera au parc Parry Kauri où vous pourrez vous émerveiller devant le magnifique arbre Kauri, l’un des plus larges de Nouvelle-Zélande, espèce des plus anciennes puisque datant de l’époque jurassique.
Vous continuerez ensuite vers la superbe Bay of Islands, 144 îles aux baies isolées et regorgeant de vie marine, pour vous arrêter à Paihia, ville du bord de mer… l’image parfaite de la Nouvelle-Zélande, telle que vous l’aviez rêvée. Après vous être installés à l’hôtel, vous pourrez profiter de votre soirée à votre guise.
En option : Expérimentez une nuit à bord du Rock. Définitivement à ne pas manquer pour découvrir la baie d’une autre manière ! Là encore, il y en aura pour tout le monde : bar, musique, feu de bois pour une bonne soirée entres amis, ou pourquoi pas, un tournoi de billard ! Découverte du ciel et ses étoiles grâce à l’équipage qui en connaît tous les secrets et évidemment, des vues exceptionnelles assurées… sans oublier, pour les romantiques, d’inoubliables couchers et levers de soleil…
Jour 2 : Bay of Islands
(Petit-déjeuner, dîner)
Aujourd’hui sera consacré à la découverte de la Bay of Islands, avec son lot d’activités en option à choisir selon vos attentes.
Vous pourrez faire une croisière en catamaran avec peut-être la chance de voir les dauphins, une balade en Kayak à travers les mangroves pour aller voir les chutes de Haruru, une excursion le long de 90 Miles Beach pour finir au Cap Reinga et descendre les dunes de sable de Te Paki.
A Waitangi, les amateurs d’histoire en apprendront un peu plus sur le passé du pays à la Waitangi Treaty House, et ne manquez pas de visiter Russell, une des plus anciennes colonies de Nouvelle-Zélande, ou de faire une randonnée à travers le bush pour rejoindre les chutes de Haruru.
Ce soir il sera temps alors d’échanger sur vos journées autour d’un dîner Kiwi.
Jour 3 : Bay of Islands – Auckland
(Petit-déjeuner)
Ce matin vous commencerez votre descente vers le Sud. Vous pourrez profiter d’une promenade pour admirer les chutes de Whangarei avant de revenir à Auckland, joyau de l’île du Nord. Reste de la journée libre, prenez le temps de découvrir Auckland.
Nuit à Auckland.
Jour 4 : Auckland - Rotorua
(Petit-déjeuner, dîner)
Première visite de la journée, les grottes de Waitomo, qui abritent des vers luisants. Une courte marche est prévue, pour ceux qui souhaitent une visite plus approfondie des tours en option vous seront proposés. Puis vous vous rendrez au cœur de la culture maorie à Aotearoa plus connue sous le nom de Rotorua. Cette ville thermale est renommée autant pour sa beauté naturelle que sa richesse culturelle. L’odeur particulière du soufre sera sans aucun doute la première chose que vous remarquerez !
Ce soir vous resterez dans un village maori où vous serez accueillis par les anciens selon la coutume. Cette expérience est un excellent moyen de découvrir la culture maorie telle qu’elle est aujourd’hui.
Après avoir appris les mouvements du Haka des All Blacks et de la danse « Poi » des dames, vous terminerez la soirée par un dîner maori traditionnel. Nuit dans un Marae à Rotorua.
Jour 5 : Rotorua
(Petit-déjeuner)
Départ du village après le petit-déjeuner pour une journée libre à la découverte de Rotorua.
De nombreuses options s’offrent à vous : balade en VTT, rafting, saut à l’élastique ou autres expériences uniques. Vous pouvez également passer la journée sur les lieux de tournage de Hobbiton, le village des hobbits du film Le Seigneur des Anneaux, ou partir à la découverte des geysers, ou tout simplement vous relaxer dans l’une des nombreuses piscines thermales de la ville.
Vous passerez la nuit dans l’un des grands hôtels de Rotorua sur les bords du lac et à quelques pas du centre-ville.
Jour 6 : Rotorua - Tongariro National Park
(Pension complète)
Ce matin, vous en apprendrez plus sur l’activité volcanique de la région. Déjeuner traditionnel Hangi puis sur la route arrêt au bord des chutes de Huka Falls avant de rejoindre le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, le lac Taupo.
Jour 7 : Tongariro National Park
(Petit-déjeuner)
Avec ses deux casquettes de patrimoine mondial culturel et naturel, le Parc national de Tongariro est réputé comme étant le meilleur pour ce qui est des randonnées à la journée. Plusieurs options d'activités s'offrent à vous. Nous vous conseillons la Tongariro crossing, une randonnée de 8 h 30, avec comme décor, deux volcans actifs, des lacs couleur émeraude, des sources chaudes, cocktail parfait pour une journée mémorable ! Il existe bien sûr de nombreuses autres marches plus courtes autour du village. Pour ceux qui ne souhaitent pas marcher, possibilité de faire du VTT, du kayak, ou même, pourquoi pas de skier en saison d’hiver.
Après avoir bien profité de votre journée de nombreux choix s’offriront à vous pour dîner au village.
Jour 8 : Tongariro National Park - Wellington
(Petit-déjeuner)
Vous quitterez la paisible région de Tongariro ce matin pour cheminer vers la capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington, couronnée 4ème capitale du monde la plus « cool » à visiter. Pourquoi ne pas visiter le musée national de Nouvelle-Zélande, Te Papa, 6 étages d’histoire, d’art et bien d’autres trésors encore… Une véritable caverne d’Ali Baba comme son nom l’indique en maori ! Mais Wellington est aussi synonyme de galeries d’art contemporain, boutiques de designers, bars à la mode, restaurants primés… Ce qui explique sa réputation de ville la plus animée de Nouvelle-Zélande !
Jour 9 : Wellington - Nelson
(Petit-déjeuner, dîner)
Vous quitterez aujourd’hui l’Ile du Nord pour rejoindre l’Ile du Sud grâce à l’Interislander qui traverse le détroit de Cook. Laissez-vous porter par la magie des eaux bleues de Marlborough Sounds. Vous remarquerez très vite le changement de décor ! Débarquement à Picton où vous découvrirez très vite pourquoi la région de Marlborough est devenue célèbre à travers le monde : le vin ! C’est ici que l’on trouve la plus belle route des vins : paysages à couper le souffle, climat idéal, excellents vins et population décontractée. Il est maintenant temps de reprendre votre route vers l’Ouest sur les plages de Nelson, la région la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande, réputée pour ses plages, ses vignobles, ses brasseries, et une communauté artistique locale dynamique.
Jour 10 : Nelson
(Petit-déjeuner)
Aujourd’hui, vous avez quartier libre pour explorer les environs selon vos propres centres d’intérêt ! La région avec les trois plus spectaculaires Parcs nationaux de Nouvelle-Zélande est vraiment très diversifiée. Des montagnes enneigées aux forêts luxuriantes… des vignobles aux eaux turquoise… n’oubliez surtout pas votre appareil photo aujourd’hui ! Vous aurez tout le loisir de découvrir le Parc national d’Abel Tasman : en bateau, à pied via les différentes pistes proposées… en kayak ou encore à cheval, en quad ou VTT… Pour une vue d’en haut pourquoi ne pas essayer un saut en parachute. Et pour les amateurs d’art, Nelson regorge de nombreuses galeries et studios et vous croiserez très certainement certains des trois cents artistes dispersés un peu partout dans la région. Ce soir vous vous retrouverez autour d’un traditionnel « Kiwi barbecue » organisé par l’équipe.
Jour 11 : Nelson - Kaikoura
(Petit-déjeuner)
Aujourd’hui, vous voyagerez à travers la Rai Valley et la région de Marlborough. Vous ferez un arrêt à Marlborough pour une dégustation de vin. Vous continuerez ensuite de descendre le long de la côte. À Ohau point, vous essaierez d’apercevoir les otaries à fourrure.
Les amateurs de fruits de mer apprécieront leur déjeuner. En fait, en langue maorie, Kai signifie nourriture et Koura, écrevisse !
Cet après-midi, affrontez les éléments sur la Kaikoura Peninsular Walk.
Jour 12 : Kaikoura - Christchurch
(Petit-déjeuner)
Matinée libre pour profiter de Kaikoura. Plusieurs options sont possibles comme aller voir les baleines, les dauphins, aller nager avec les otaries,…
Vous continuerez ensuite votre route pour vous rendre à Christchurch, la ville la plus grande de l’île du Sud, où vous ferez un tour de la ville pour découvrir son centre, ses bâtiments historiques et sa célèbre cathédrale.
Jour 13 : Christchurch - Fox Glacier
(Petit-déjeuner, dîner)
Votre route aujourd’hui passera par les plaines de Canterbury et vous emprunterez l’une des trois seules routes traversant les imposantes montagnes qui forment l’épine dorsale de l’Ile du Sud : Les Alpes du Sud.
Paysages à couper le souffle assurés ! Vous ferez une pause au col d’Arthur Pass et continuerez ensuite à travers Otira Gorge et ses cascades. Bienvenue sur la partie sauvage de la côte Ouest…
Pause déjeuner à Hokitika où les beignets de friture sont la spécialité en saison. Vous vous arrêterez également dans une usine de jade pour admirer les sculpteurs créer de véritables œuvres d’art avec la pierre verte Pounamou, plus communément appelée jade. Pourquoi ne pas en profiter pour acheter un pendentif en souvenir ? Les eaux du lac Matheson seront peut-être claires et le ciel assez bleu afin que vous puissiez admirer le reflet des deux plus hauts sommets de Nouvelle-Zélande dans ses eaux. Vous vous dégourdirez les jambes l’après-midi avec une marche au milieu de ce fabuleux paysage.
Jour 14 : Fox Glacier – Queenstown
(Petit-déjeuner)
Le Parc national de Westland regorge de hauts sommets et de glaciers. Pour ceux qui le souhaitent, vous aurez aujourd’hui l’occasion de marcher sur une rivière de glace. Optez pour une demi-journée de randonnée avec un guide, un excellent moyen de découvrir Fox glacier. Il vous amènera le long du glacier à travers la forêt. Si vous préférez les sommets, optez pour une randonnée-hélicoptère à la découverte de superbes grottes de glace, et autres formations. Ces deux excursions sont optionnelles.
Après le déjeuner vous vous arrêterez à la cascade Thunder Creek qui se jette dans la rivière Haast au milieu de la forêt tropicale. Vous vous arrêterez également à Makaroa, puis passerez les lacs Wanaka et Hawea avant d’arriver à La Mecque de l’adrénaline de l’hémisphère sud, Queenstown, où vous vous installerez pour les trois prochaines nuits.
Pour les gourmands, ne pas manquer le Queenstown Fergburger, ou le Little Lamby.
Jour 15 : Queenstown
(Petit-déjeuner)
Deux journées libres s’offrent à vous pour profiter de Queenstown où l’aventure vous attend à chaque coin de rue ! C’est l’endroit idéal pour tous, tellement il y a à faire.
Vous pourrez entre autres faire du saut à l’élastique, balançoire géante à travers un étroit canyon, descente de canyon en jetboat ou encore le long de la rivière Dart.
Un peu plus tranquille, une balade à cheval… ou bien profitez de la montagne et de ses nombreuses pistes à pied ou à VTT pour rejoindre Ben Lomond, endroit idéal pour une vue à 360°. Le téléphérique Gondola est aussi une excellente option pour admirer Queenstown et ses environs vus d’en haut ! Ces deux journées sont la parfaite occasion pour essayer de voir un kiwi en allant, par exemple, au Kiwi Birdlife Park !
Jour 16 : Queenstown (Milford Sound)
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Aujourd’hui vous vous dirigez vers les fjords. Vous prendrez le temps de vous arrêter pour admirer le reflet de la nature sur le lac, et profiter des vues magnifiques qu’offre la vallée Hollyford. Vous traverserez la montagne grâce au tunnel Homer pour découvrir, à sa sortie un paysage de spectaculaires montagnes et chutes d’eau. C’est avec enthousiasme que vous entamerez votre croisière nature dans le fjord de Milford. Avec ses vues exceptionnelles photographiées des millions de fois déjà… des animaux que l’on peut souvent apercevoir, dauphins otaries ou encore manchots à aigrette… Cet après-midi la croisière vous dévoilera, de la façon la plus intime, l’histoire et la géologie du lieu à travers l’exploration des coins et recoins du fjord, tout en continuant à étudier la faune et la flore… Définitivement l’un des points forts de ce voyage.
Nuit à Queenstown.
Jour 17 : Queenstown
(Petit-déjeuner)
Aujourd’hui vous n’aurez qu’à choisir l’une des activités que vous n’avez pas eu le temps de faire hier, ou vous pourrez simplement profiter des abords du lac pour vous relaxer. Il est facile de prendre du bon temps ici !
Jour 18 : Queenstown - Lake Ohau
(Petit-déjeuner, dîner)
Vous longerez le lac Wakatipu ce matin à destination de la pittoresque Arrowtown. Vous aurez alors un peu de temps pour explorer cette ville historique d’exploitation aurifère avant votre prochaine aventure… Après le déjeuner, vous laisserez le bus derrière vous pour faire travailler vos jambes ! Départ en VTT d’Arrowtown pour longer la rivière Arrow bordée de saules : traversée de différents ponts, zigzag à travers une rivière parfois tranquille mais qui se heurte le plus souvent violemment aux rochers pour venir s’élargir en piscines cristallines. Cette balade, plutôt tranquille, ne manquera pas d’arrêts photos… Rien de plus populaire que l’impressionnant pont suspendu que vous découvrirez à mi-chemin, à lui seul il vaut le détour ! Vous finirez votre journée au fameux pont Kawarau, lieu de la première opération commerciale de saut à l’élastique du monde ! Il vous faudra rapidement reprendre la route pour d’abord traverser la ville de Cromwell avant de vous aventurer dans le col de Lindis pour un changement radical de paysage. Vous dormirez ce soir dans un chalet typique sur les bords du lac Ohau. Après un excellent dîner fait maison, et un dessert à ne pas manquer, promenade nocturne le long du lac… à moins que vous ne préféreriez siroter un verre sur la terrasse en admirant le coucher du soleil derrière le Mount Cook.
Jour 19 : Lake Ohau – Christchurch
(Petit-déjeuner)
Réveil ce matin avec une vue magnifique sur les montagnes. Vous suivrez aujourd’hui les lacs du Sud et leurs eaux bleues, avec les Alpes du Sud en toile de fond. Sur la route, vous vous arrêterez dans une ferme locale, où vous prendrez le thé avec les propriétaires. Puis vous rejoindrez votre destination finale, pour le départ… comme on dit en Kiwi : « Ka Kite Ano ! », « c’était au top, mon ami ! »
Attention : Pour des questions de place, les bagages sont limités à un sac à dos ou une valise de 20 kg maximum par passager. Un petit bagage à main est autorisé dans le bus.
Afin d’assurer la qualité de ce tour, votre guide adaptera les activités selon les conditions culturelles et saisonnières.
À savoir
Départ avec une moyenne de 22 personnes, maximum 36.
Départ de Auckland vers 7 h 30, fin à Christchurch vers 18 h.
Dates de départ 2019 :
- 2, 28 janvier
- 4, 10, 14 février
- 8, 21 mars
- 16, 28 avril
- 21 mai
- 2, 25 juin
- 7, 30 juillet
- 6, 9, 30 septembre
- 14, 24 octobre
- 2, 4, 21 novembre
- 1er, 12, 14, 26 décembre
Dates de départ 2020 :
- 6, 9, 20 janvier
- 2, 10, 13, 17 février
- 3, 8 , 30 mars
Ce circuit n’est pas adapté aux enfants et aux personnes de plus de 39 ans.
Ces 19 jours étant formés par plusieurs circuits, les passagers peuvent être différents. Les guides, eux, restent les mêmes.
Ce circuit est également possible dans l’autre sens de Christchurch à Auckland.
Les logements en auberge de jeunesse proposent des dortoirs non mixtes, si vous voyagez en couple, il est conseillé de réserver une chambre double (en supplément).
Galerie photos
Cliquer sur les images pour accéder à la galerie
À savoir
Départ avec une moyenne de 22 personnes, maximum 36.
Départ de Auckland vers 7 h 30, fin à Christchurch vers 18 h.
Dates de départ 2019 :
- 2, 28 janvier
- 4, 10, 14 février
- 8, 21 mars
- 16, 28 avril
- 21 mai
- 2, 25 juin
- 7, 30 juillet
- 6, 9, 30 septembre
- 14, 24 octobre
- 2, 4, 21 novembre
- 1er, 12, 14, 26 décembre
Dates de départ 2020 :
- 6, 9, 20 janvier
- 2, 10, 13, 17 février
- 3, 8 , 30 mars
Ce circuit n’est pas adapté aux enfants et aux personnes de plus de 39 ans.
Ces 19 jours étant formés par plusieurs circuits, les passagers peuvent être différents. Les guides, eux, restent les mêmes.
Ce circuit est également possible dans l’autre sens de Christchurch à Auckland.
Les logements en auberge de jeunesse proposent des dortoirs non mixtes, si vous voyagez en couple, il est conseillé de réserver une chambre double (en supplément).
Prix
Le prix comprend :
- le transport en véhicule climatisé,
- un guide expérimenté et un chauffeur,
- 18 petits-déjeuners, 2 déjeuners et 6 dîners,
- hébergement en chambre à partager, maximum 4 personnes de même sexe par chambre,
- 15 nuits en hôtel, motel et lodge,
- 1 nuit en auberge de jeunesse,
- 1 nuit en marae,
- 1 nuit en cabin,
- le ferry entre Picton et Nelson,
- la connexion internet gratuite dans le bus.
Le prix ne comprend pas :
- les activités en option,
- hébergement en chambre individuelle, double ou twin possible avec supplément, sauf la nuit en marae,
- les pourboires,
- les boissons.
À savoir
Départ avec une moyenne de 22 personnes, maximum 36.
Départ de Auckland vers 7 h 30, fin à Christchurch vers 18 h.
Dates de départ 2019 :
- 2, 28 janvier
- 4, 10, 14 février
- 8, 21 mars
- 16, 28 avril
- 21 mai
- 2, 25 juin
- 7, 30 juillet
- 6, 9, 30 septembre
- 14, 24 octobre
- 2, 4, 21 novembre
- 1er, 12, 14, 26 décembre
Dates de départ 2020 :
- 6, 9, 20 janvier
- 2, 10, 13, 17 février
- 3, 8 , 30 mars
Ce circuit n’est pas adapté aux enfants et aux personnes de plus de 39 ans.
Ces 19 jours étant formés par plusieurs circuits, les passagers peuvent être différents. Les guides, eux, restent les mêmes.
Ce circuit est également possible dans l’autre sens de Christchurch à Auckland.
Les logements en auberge de jeunesse proposent des dortoirs non mixtes, si vous voyagez en couple, il est conseillé de réserver une chambre double (en supplément).