022 786 14 86du lundi au samedi
Paris07:26
Auckland17:26
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Nature, repos et exotisme Ex Auckland

Nature, repos et exotisme Ex Auckland

  • Circuit
  • Nouvelle-Zélande

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 13 nuits

Français

Ce circuit en français de 14 jours d'Auckland à Christchurch découvre les îcones de la Nouvelle-Zélande et privilégie les petits groupes en limitant à 9 participants maximum. Vous visiterez également les plages de sable blond du Parc national d'Abel Tasman et la faune endémique de la région de Dunedin, deux étapes hors des circuits classiques, qui vous enchanteront.

Ferry

Auckland

Tongariro National Park

Rotorua

Greymouth

Franz Josef Glacier

Queenstown

Te Anau

Wellington

Christchurch

Dunedin

Otago Peninsula

Abel Tasman National Park

Nelson

Milford Sounds

Doubtful Sounds

Lake Wanaka

Punakaiki

Taupo

Waitomo Caves

Moeraki Boulders

Nature, repos et exotisme Ex Auckland
0 vote

Programme

Itinéraire :
Jour 1 : Auckland
(Dîner)
Accueil à l'aéroport par votre guide francophone. Transfert et installation à l'hôtel. Dans l'après-midi, votre guide vous fait découvrir Auckland, la plus grande ville du pays avec 1,2 million d'habitants. La ville est criblée de volcans éteints, dont le plus jeune n'a que 700 ans. Depuis le sommet du Mont Eden on découvre l'étendue de la ville surnommée la Cité des voiles de par sa magnifique baie, lieu d'ancrage de nombreux voiliers de plaisance. Vous serez surpris par la beauté des baies, et la proximité des cratères et du centre-ville. Le soir, dîner au restaurant panoramique de la Sky Tower, dominant la ville de la hauteur de ses 320 m.

Jour 2 : Auckland - Waitomo - Rotorua (340 km)
(Petit-déjeuner, dîner)
Départ vers le sud pour les grottes à vers luisants de Waitomo. La visite des grottes en bateau offre un spectacle féerique. Déjeuner libre. Poursuite du voyage vers Rotorua, centre géothermique connu pour ses geysers et ses bains de boue, mais aussi haut lieu de la culture maorie. Concert maori et dîner ‘Hangi'traditionnellement cuisiné dans un four creusé sous terre.

Jour 3 : Rotorua – Taupo – Tongariro National Park (180 km)
(Petit-déjeuner, dîner)
Spectacle pastoral à l"Agrodome" avec présentation de 19 races de moutons, travail des chiens de berger, etc. Visite du parc ‘Te Puia'un centre culturel maori, et découverte des geysers et des bassins d'eaux bouillonnantes, ainsi que des Kiwis. Déjeuner libre. Poursuite vers la vallée géothermique de Waimangu avec ses caractéristiques volcaniques et thermiques et arrivée à Taupo. Au passage vous visitez d'impressionnantes chutes d'eau (Huka River). Depuis Taupo, vous vous dirigez sur le Tongariro National Park qui est le plus ancien des parcs nationaux de Nouvelle-Zélande, composé d'un immense massif volcanique. Nous avons l'opportunité de nous promener dans cette réserve, caractérisée par trois volcans partiellement actifs et dont certains culminent à près de 2700 mètres. Dîner inclus.

Jour 4 : Tongariro - Wellington (500 km)
(Petit-déjeuner, dîner)
Aujourd'hui vous partez de très bonne heure pour votre voyage qui continue à travers les terres d'exploitations agricoles de Levin jusqu'à Wellington. La capitale de la Nouvelle-Zélande est située en partie sur des terres reconquises sur la baie, au pied de collines escarpées dominant le détroit de Cook. Dîner dans votre hôtel.

Jour 5 : Wellington - Blenheim – Nelson (115 km)
(Petit-déjeuner, dîner)
Le matin vous embarquez sur le ferry pour la traversée du détroit de Cook. Vous admirez les splendeurs des “Marlborough Sounds” avant d'accoster dans la petite ville portuaire de Picton. Déjeuner libre. Vous quittez Picton et vous vous dirigez sur Nelson. La ville est réputée pour son climat ensoleillé et l'excellence de ses vignobles spécialisés dans la production de Pinot Noir, Riesling, Chardonnay et Sauvignon Blanc. Vous visitez un des nombreux vignobles de Nelson pour une dégustation. A Nelson vous pouvez également découvrir le Musée du prêt à porter. Dîner dans un vignoble et nuit sur Nelson.

Jour 6 : Abel Tasman
(Petit-déjeuner, dîner)
Cette Journée permet de découvrir la beauté du Parc Abel Tasman réputé pour ses plages blondes, sa végétation subtropicale, ses randonnées dans une nature vierge. Journée de croisière et de marche. Vous serez surpris par la limpidité des eaux, et vous pourrez observer la faune marine locale.
Dîner sur Nelson.

Jour 7 : Nelson - Punakaiki – Greymouth (355 km)
(Petit-déjeuner, dîner)
Poursuite du voyage jusqu'à Westport en longeant les mystérieuses et étroites gorges de Buller. Au Cap Foulwind, vous entamez une marche aisée pour observer une importante colonie d'otaries. Vous continuez sur la spectaculaire route côtière jusqu'à Punakaiki. Déjeuner libre. Une promenade et une visite intéressante des "Pancake Rocks" situés en bord de mer sont au programme. Vous y découvrez d'immenses cavités naturelles creusées par les éléments, au fond desquelles l'eau rugit. La végétation luxuriante se compose de palmiers Nikau et de fougères arborescentes.
Dîner inclus.

Jour 8 : Greymouth – Glaciers - Wanaka (420 km)
(Petit-déjeuner, dîner)
Le matin vous partez à Hokitika, la "capitale du jade". Cette ville est située dans la région du fleuve Arahura où les Maoris allaient traditionnellement chercher le jade (Pounamu).
En approchant des glaciers Franz Joseph et Fox, vous serez surpris par la proximité des terres gelées avec la végétation subtropicale et l'océan. Survol (en option) des glaciers en hélicoptère et aperçu du sommet du Mont Cook, qui est le point culminant de la Nouvelle-Zélande avec ses 3 754 m. En continuant votre route vers le sud, vous vous enfoncez dans la forêt subtropicale humide. Puis vous gravissez le col de Haast parsemé de chutes d'eau. Une courte marche est au programme ; Découverte des chutes de "Roaring Billy". Vous longez ensuite les lacs de Hawea et de Wanaka, d'une pureté incroyable.
Dîner inclus.

Jour 9 : Wanaka - Queenstown (70 km)
(Petit-déjeuner, dîner)
Petite halte à Arrowtown, ancien village de pionniers. Les plus hardis seront libres de tenter un saut à l'élastique depuis un pont historique suspendu. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Queenstown. La ville offre de nombreuses possibilités. Située sur les bords du lac Wakatipu, entourée par des montagnes et des rivières, Queenstown est l'un des lieux les plus attrayants de l'île, en hiver comme en été.
Dîner inclus.

Jour 10 : Queenstown - Te Anau (170 km)
(Petit-déjeuner, dîner)
Vous continuez votre route jusqu'à Te Anau "la porte d'entrée du Fjordland". Point de passage obligé pour les excursions dans les étendues sauvages du Fjordland, cette bourgade de 3 000 habitants est située sur le bord du lac du même nom (53 km de long pour 276 m de profondeur). Déjeuner libre.
Dîner inclus.

Jour 11 : Te Anau - Milford Sound - Te Anau (235 km)
(Pension complète)
Aujourd'hui un autre point culminant de votre voyage vous attend : une excursion d'une journée au Milford Sound. Des montagnes et des falaises abruptes, des torrents et des cascades grandioses. C'est le spectacle que vous découvrez depuis le bateau lors de son circuit à travers le Fiord jusqu'en haute mer. Le Fjord est le résultat conjugué de la fonte des glaces et de l'élévation du niveau de la mer. Déjeuner léger à bord durant la croisière.
Dîner inclus.

Jour 12 : Te Anau - Dunedin (300 km)
(Petit-déjeuner, dîner)
Traversée de l'île du Sud et arrivée sur sa côte Est, dans la ville de Dunedin où se ressent l'influence écossaise. Dunedin est aussi célèbre pour sa Péninsule d'Otago, où l'on peut admirer des espèces animales très rares, sans parler de ses panoramas extraordinaires. Vous partez d'abord en croisière pour découvrir les fameux Albatros Royaux en vol (en fonction des vents), mais aussi des otaries et des colonies de cormorans et de sternes. Vous visitez ensuite la "Yellow Eyed Pinguin Conservation Reserve" (réserve naturelle pour la protection des manchots), visite durant laquelle vous pourrez photographier les plus rares manchots du monde.
Dîner inclus.

Jour 13 : Dunedin – Christchurch (360 km)
(Petit-déjeuner, dîner)
Vous longez la route côtière en direction de Christchurch, la plus grande ville de l'île du sud. En route, arrêt aux Moeraki Boulders afin d'observer sur la plage ces grandes boules de rocher. Arrivée à Christchurch dans l'après-midi, visite de la ville la plus Anglaise hors d'Angleterre. Vous visitez les magnifiques Jardins Botaniques et vous vous promenez le long de la rivière Avon. Visite des vestiges du tremblement de terre de 2011.
Dîner inclus.

Jour 14 : Départ de Christchurch
(Petit-déjeuner)
En fonction du temps disponible avant votre vol intercontinental, possibilité de visiter des centres commerciaux et d'autres sites culturels. Transfert à l'aéroport. C'est la fin de votre mémorable voyage en Nouvelle-Zélande/Aotearoa.

Liste de vos hôtels :
- à Auckland : Grand Chancellor
- à Rotorua : Hotel Ibis Rotorua
- au Tongariro : Skotel
- à Wellington : Ibis Wellington
- à Nelson : Harbourside MotorLodge
- à Greymouth : Ashley Hotel
- à Wanaka : Wanaka Hotel
- à Queenstown : Heartland Queenstown
- à Te Anau : Kingsgate Te Anau
- à Dunedin : Viectoria Hotel
- à Christchurch : Breakfree on cashel

A savoir

Départ garanti avec minimum 2 personnes, maximum 9 Départ de Auckland, retour à Christchurch.

Dates de départ :
Départ d'Auckland :
- du 5 au 8 novembre 2016
- du 3 au 16 décembre 2016
- du 7 au 20 janvier 2017
- du 4 au 17 février 2017
- du 4 au 17 mars 2017
- du 1er au 14 avril 2017

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

A savoir

Départ garanti avec minimum 2 personnes, maximum 9 Départ de Auckland, retour à Christchurch.

Dates de départ :
Départ d'Auckland :
- du 5 au 8 novembre 2016
- du 3 au 16 décembre 2016
- du 7 au 20 janvier 2017
- du 4 au 17 février 2017
- du 4 au 17 mars 2017
- du 1er au 14 avril 2017

Prix

Le prix comprend :
- transferts aller et retour à l'Aéroport (à l'arrivée avant 13h, premier et dernier jour du tour)
- visite de la Sky tower
- visites de Wellington & Christchurch
- 13 nuits d'hôtel, 13 petits déjeuners, 13 dîners (inclus le ‘Hangi', repas traditionnellement cuisiné dans un four creusé sous la terre)
- 1 déjeuner léger
- visite des Grottes à vers luisants de Waitomo
- visite de l'‘Agrodome' à Rotorua
- visite du parc géothermique et centre culturel de ‘Te Puia' à Rotorua
- excursion et marche dans la vallée thermale de ‘Waimangu Géothermal Valley'
- traversée en Ferry de Wellington à Picton
- dégustations des vins dans la région de Blenheim (Marlborough)
- croisière en bateau et randonnée à Abel Tasman
- croisière en bateau sur le « Milford sound » avec le déjeuner
- croisière sur le « Monarch » pour un safari sur la péninsule d'Otago à Dunedin
- visite du « Yellow Eyed penguin Conservation reserve ».

Le prix ne comprend pas :
- activités optionnelles
- taxe de départ
- les vols internationaux et domestiques
- les taxes d'aéroport

A savoir

Départ garanti avec minimum 2 personnes, maximum 9 Départ de Auckland, retour à Christchurch.

Dates de départ :
Départ d'Auckland :
- du 5 au 8 novembre 2016
- du 3 au 16 décembre 2016
- du 7 au 20 janvier 2017
- du 4 au 17 février 2017
- du 4 au 17 mars 2017
- du 1er au 14 avril 2017