022 786 14 86du lundi au samedi
Paris 20:01
Auckland 08:01
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande 16°C Nuageux
Vous êtes ici :
Accueil > Pratique > Formalites > Douane

La douane en Nouvelle-Zélande

Importation et quarantaine à votre arrivée en Nouvelle-Zélande

Pour protéger leur île de toute contamination extérieure, les douanes de Nouvelle-Zélande ont mis en place des procédures de contrôle très strictes concernant l’importation des marchandises. Il convient donc, avant votre arrivée, de vérifier scrupuleusement la réglementation de quarantaine pour l’importation de nourriture, de médicaments ou même d’animaux vivants.

Lors de votre passage en douane, vous devrez remplir un formulaire de déclaration qui sera remis aux autorités compétentes. La bonne conformité des règles de quarantaine vous permettra de profiter pleinement de vos vacances en Nouvelle-Zélande.

Burger en Nouvelle-Zélande

Importation de nourriture

Afin d’éviter d’éventuelles contaminations, il est strictement interdit d’apporter et d’importer de la nourriture en Nouvelle-Zélande pour votre voyage. Le moindre gâteau sec ou fruit dans votre bagage à main sera immédiatement repéré par les chiens renifleurs ! Certains articles courants tels que la nourriture fraîche ou emballée, fruits, œufs, viande, plantes, légumes, graines, peaux et plumes sont également interdits. Attention également à toute matière d’origine alimentaire cuite (exemple = souvenir en pâte à sel cuite).

Médicament en Nouvelle-Zélande

Voyager avec des médicaments

Vous pourrez apporter en Nouvelle-Zélande tous les médicaments vendus sans ordonnance (paracétamol, etc.), ainsi que ceux délivrés avec ordonnance à condition de n’avoir pas plus de 3 mois de stock (6 mois pour les contraceptifs). Vous devrez prendre votre ordonnance avec vous pendant votre voyage et laisser les médicaments dans leur emballage d’origine.
Dans les cas particuliers nécessitant des injections, et des seringues à emmener à bord de l’avion, ou de l’oxygène, vous aurez besoin de le signaler à la compagnie aérienne. A vérifier au moment de la réservation.

Aller en Nouvelle-Zélande avec un animal

Voyager en Nouvelle-Zélande avec un chat, ou un chien

Il faut se faire une raison : Vous ne pourrez pas emmener votre animal domestique en vacances en raison du délai de 30 jours minimum imposé par les services d’inspection et de mise en quarantaine. Si toutefois, vous êtes immigrant ou avez un visa de longue durée pour la Nouvelle-Zélande, vous devrez vous préparer à un long parcours, fastidieux, onéreux et éprouvant pour votre animal, comme pour vous. Site du gouvernement sur les animaux.

Drogue et substances illicites

Il est illégal d’importer ou de transporter en Nouvelle-Zélande, des drogues telles que le cannabis, l’héroïne, la cocaïne et les amphétamines. De même, toutes les substances visant à améliorer la performance et l’image corporelle doivent être déclarées à l’arrivée en Nouvelle-Zélande.
Ces substances comprennent les hormones de croissance,
la DHEA, et tous les stéroïdes androgènes et anabolisants.
Ces produits ne peuvent pas être importés sans
permis.

Liste de tous les objets et importations interdites :
https://www.customs.govt.nz/business/import/import-prohibited-and-restricted-imports/prohibitions-and-restrictions/ 

Douane Nouvelle Zélande – importation et quarantaine
4.63 / 5 sur 8 vote(s)