Choisir ses vols pour la Nouvelle-Zélande
Réserver votre billet d’avion pour Auckland, Christchurch, Wellington…
Vous êtes en pleine préparation de votre voyage à l’autre bout du monde, et vous allez devoir choisir vos vols pour aller en Nouvelle-Zélande. Que vous soyez à la recherche d’un bon plan, du vol le plus rapide, de la solution miracle, nous pouvons vous aider à choisir votre billet d’avion.
Plusieurs compagnies aériennes régulières desservent la Nouvelle-Zélande, et par chance elles sont dans le classement du Top 20 des meilleures compagnies mondiales. Air New Zealand, la compagnie nationale néo-zélandaise offre le choix de passer par l’Asie, par les Etats-Unis, ou bien de combiner les deux pour faire un tour du monde.
Les compagnies asiatiques, ou celles du golfe desservent aussi la Nouvelle-Zélande avec une escale plus ou moins longue, qui pourra être transformée agréablement en stopover afin de couper le voyage.
Pour choisir votre transport aérien, plusieurs critères sont à prendre en compte : le parcours, les dates de départ, la durée du voyage, la ville de départ de France, etc. C’est pourquoi nous vous recommandons de nous confier votre itinéraire, et nous ferons les recherches du tarif le moins cher et/ou le mieux adapté pour vous selon vos priorités.
Choisir son vol
Auckland, Christchurch, Queenstown, Wellington ?
Selon que vous visitiez l’île du Nord, l’île du Sud, ou encore les deux, il sera judicieux d’atterrir dans l’un ou l’autre des aéroports et/ou de repartir d’une autre ville que celle d’arrivée à condition qu’elle soit desservie par la compagnie choisie à l’aller. Si vous n’arrivez pas à l’aéroport du début de votre périple, vous devrez ajouter un éventuel vol domestique.
Selon les escales
Il n’existe pas de vols directs sans escale pour se rendre en Nouvelle-Zélande ou dans le Pacifique. L’occasion pour vous de visiter un pays, une ville… Profitez-en pour faire un stop en route, à l'aller, au retour, ou les deux ! Souvent, les stops en route sont gratuits sur le vol (hôtels et toutes autres prestations à régler en sus), et, selon la compagnie choisie, vous pouvez parfois faire des stops différents à l'aller et au retour. Seules les taxes d’aéroport vont changer. La durée de ces stopovers est variable, la seule limite est la validité totale de votre billet. (lire la suite)
Selon le temps de vol
Le temps de vol pour la Nouvelle-Zélande varie, si vous passez par l‘Asie ou par les Etats-Unis, et selon la durée et le nombre des escales en route. Quelques compagnies asiatiques proposent des vols de Paris vers Auckland avec un seul stop en Asie, quand d’autres compagnies proposeront deux stops en route.
N’hésitez pas à nous demander des informations sur ces stopovers, ou à consulter nos escales : nous pouvons effectuer sur chacune d'entre elles des réservations d'hôtels, des locations de voitures, des excursions ou des tours.
Selon les vols domestiques
Prendre des vols intérieurs en Nouvelle-Zélande peut être un moyen de visiter le maximum de régions en un minimum de temps.
Plusieurs compagnies desservent le territoire : Air New Zealand bien sûr, mais également Virgin Australia et Qantas.
Certaines compagnies offrent des réductions sur les vols domestiques lorsqu’ils sont achetés et émis en même temps que le billet international.
Au départ de votre ville
Si vous habitez en province, de nombreuses possibilités vous seront proposées : soit un départ directement de votre ville jusqu’au hub de la compagnie, soit un vol vers Roissy, ou encore une correspondance TGV AIR au départ de 20 gares de province, ainsi que de Bruxelles.
Une page entière y est consacrée, n’hésitez pas à consulter notre page Départ de province
Selon la flexibilité du billet
Changer son parcours ou sa date de voyage en cours de route, c’est possible, mais il faut choisir le billet d’avion qui le permet. En plus des frais de modifications éventuels, vous aurez peut-être une différence entre le tarif initial et le nouveau tarif disponible. Soyez rusés, n’attendez pas la dernière minute pour avoir le meilleur prix ! Pour les jeunes partant un an avec un visa vacances travail, cette flexibilité est un must : voir notre page Vols jeunes et WHV sur la Nouvelle-Zélande.
Les Compagnies
Les compagnies qui desservent la Nouvelle-Zélande :
Air New Zealand
Compagnie aérienne
La compagnie néo-zélandaise vous emmène aux antipodes découvrir le Pacifique en passant par les USA ou par l'Asie, vous permettant ainsi de ... (lire la suite)
Singapore Airlines
Compagnie aérienne
Première compagnie à avoir volé en Airbus A380, Singapore Airlines relie l'Europe vers 7 villes australiennes. Elue plusieurs fois meilleure ... (lire la suite)
Emirates
Compagnie aérienne
Élue meilleure compagnie aérienne en 2016, c'est la plus importante compagnie des Émirats Arabes Unis. Basée à Dubaï, elle dessert plus de 130 destinations sur les 6 ... (lire la suite)
Qantas
Compagnie aérienne
La compagnie nationale Australienne est surement celle qui permet le plus de combinaisons de part le choix des escales et le nombre de villes desservies en Australie. (lire la suite)
Korean Air
Compagnie aérienne
Korean Air est la compagnie nationale de la Corée du sud, surnommée "Le pays du matin frais". Elle dessert 125 villes à travers 45 pays. (lire la suite)
Etihad Airways
Compagnie aérienne
La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis est une jeune compagnie, qui en quelques années seulement, a su se faire connaître mondialement. (lire la suite)
Thai Airways
Compagnie aérienne
La compagnie aérienne nationale du royaume de Thaïlande, basée à Bangkok, vous emmène découvrir aussi bien l'Asie que l'Australie ... (lire la suite)
Malaysia Airlines
Compagnie aérienne
Compagnie nationale de la Malaisie, Malaysia Airlines dessert 6 villes australiennes au départ de Londres, ainsi que des dizaines de villes en Asie. (lire la suite)
Vietnam airlines
Compagnie aérienne
Compagnie aérienne nationale du Vietnam, elle exploite des vols intérieurs et internationaux depuis Hanoï et Ho Chi Minh. (lire la suite)