022 786 14 86du lundi au samedi
Paris15:05
Auckland03:05
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Pratique
>
Conduire
>
Conduire un véhicule de location

Conduire un véhicule de location

Conseils et informations pour louer une voiture ou un camping-car en Nouvelle-Zélande

La location de véhicule est un excellent moyen de découvrir la Nouvelle-Zélande. En camping-car ou en voiture, ce mode de voyage vous permettra de visiter l'île du Nord et l'île du Sud en totale liberté. Avant de partir à la conquête du pays avec votre véhicule, assurez-vous d’avoir pris connaissance de toutes les conditions de location. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre agence pour connaître toutes les informations utiles. Certains loueurs ont développé des applications pour mobiles afin de vous guider le long de votre itinéraire.

conduire en Nouvelle-Zélande

Les villes où louer un véhicule

Les loueurs de voiture ont des agences dans toutes les grandes villes et principaux aéroports du pays.
Attention, pour la location d'un camping-car, et selon les loueurs, les dépôts sont uniquement situés dans les villes d'Auckland, Christchurch et Queenstown. On peut rendre un véhicule dans une ville différente de celle de départ moyennant parfois des frais d’aller simple. Les conditions sont à vérifier auprès du loueur.

ferry interislander

Traverser les deux îles avec un véhicule

Le passage entre l’île du Nord et l’île du Sud sera un moment charnière de votre voyage. Les ferries transportent facilement camping-cars et voitures de location. Il est fortement recommandé de réserver la traversée à l’avance, surtout en haute saison. Certains loueurs n’autorisent pas le passage de leur véhicule sur le ferry. Vous devrez récupérer un nouveau véhicule sur l’autre île. L’avantage de passer votre véhicule n’est certes pas une économie, mais un gain de temps et de confort.

cmping-car maui beach

Que faire en cas d’incident ou de difficulté ?

En cas d’incident ou de difficulté de fonctionnement avec votre véhicule de location, contactez le loueur par téléphone afin qu’il puisse vous assister dans les meilleurs délais. Aucune réclamation ne pourra être enregistrée au retour de voyage si l’incident n’a pas été signalé au loueur et mentionné par écrit lors de la restitution du véhicule.

route de nouvelle-zélande

Gestion des contraventions avec l’agence de location

Toute contravention que vous aurez avec un véhicule de location sera à votre charge. Nous vous recommandons de la payer directement sur place. Si vous ne réglez pas votre contravention durant votre séjour, à votre retour, elle vous sera envoyée, majorée des frais de dossier que votre agence de location débitera sur votre carte bancaire.

Camping car en Nouvelle-Zélande

Stationner avec un camping-car

La facilité de stationnement en camping-car en Nouvelle-Zélande a contribué au succès de ce mode de voyage. Les zones d’accueil de votre « campervan » seront nombreuses, allant du camping sauvage réglementé aux emplacements dans des campings modernes.
Selon le type de campervan, l’accès à ... (lire la suite)

Camping-car mighty

Remplacement de matériel

Si vous devez remplacer un ustensile (bouilloire, ouvre-boîte) ne fonctionnant pas dans votre camping-car, vous pouvez en demander le remboursement auprès du loueur. Ce remboursement sera possible uniquement sur présentation de la preuve d'achat au retour du véhicule. Avant votre départ, demandez à votre loueur le montant maximum fixé.

Application THL nouvelle-zelande

Une appli sympa a télécharger

Découvrez l'application mobile NZ ROATRIP de notre partenaire THL.
Ce guide de la Nouvelle-Zélande présente l'histoire, la culture, les monuments à visiter, les villes, les activités, l'hébergement, la cuisine locale. Il vous permettra aussi de vous situer dans le pays grâce à des cartes précises. Vous pourrez l'utiliser partout en Nouvelle-Zélande ou depuis chez vous.

Apple Store      -    Google Play 

GPS THL

Location d’un GPS

Les loueurs de camping-car, 4x4 ou voiture classique, proposent la location d’un GPS (à réserver à l’avance et à payer sur place). Cette option est parfois comprise dans le prix de la location. En cas d’aller simple, la location d’un GPS est sur demande.      
Des camping-cars sont équipés d’une tablette avec GPS intégré et un accès internet (uniquement en zone de couverture de réseau de téléphonie mobile haut débit). En alternative il existe des application GPS pour smartphone avec cartes intégrées (sans avoir besoin de connexion internet). Exemple : http://www.sygic.com/fr/gps-navigation (disponible sur app store et google play).

Conduire un véhicule de location en Nouvelle Zélande – louer voiture ou camping-car
5 / 5 sur 3 vote(s)

DriveSafe

Coup de coeur

@@right_legende@@Circuit Autotour Nouvelle-Zelande

Nos circuits autotours en Nouvelle-Zélande s’adressent aux voyageurs indépendants, ils comprennent la location de voiture et l’hébergement.Découvrez le plaisir de la route et la liberté d'aller où vous voulez, quand vous voulez !Au volant de votre ...

Coup de coeur

@@right_legende@@Location de véhicule

Une autre façon de partir explorer le continent néo-zélandais est de louer un véhicule sur place. La Nouvelle-Zélande se prête particulièrement bien à ce type de voyage itinérant. Les différents sites touristiques ne sont pas très éloignés les uns ...

Idées découvertes

Le meilleur de l'Ile du Nord

Nouvelle-Zélande - Péninsule de CoromandelLe meilleur de l'Ile du Nord

Autotour - 11 nuits - à partir de 1132 CHF

En 12 jours d'Auckland à Wellington, parcourez les régions touristiques de l'Ile du Nord et les vignobles de Hawke's Bay et Martinborough. Un voyage au volant de votre voiture à la découverte de Bay of Islands, la Péninsule de Coromandel, Rotorua, Hawke's Bay et Wellington.

La Pacific Coast Highway

Nouvelle-Zélande - Péninsule de CoromandelLa Pacific Coast Highway

Autotour - 5 nuits - à partir de 523 CHF

Au départ d'Auckland, prenez la route jusqu'à la Péninsule de Coromandel puis vous longerez la Pacific Coast Highway jusqu'à Bay of Plenty et la côte Est. La région est connue pour ses magnifiques plages de sable blanc, ses criques et ses îles.

La Grande Boucle du Sud

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National ParkLa Grande Boucle du Sud

Autotour - 15 nuits - à partir de 1591 CHF

De Christchurch, cet autotour de 16 jours en boucle, parcourt les grandes régions de l'Ile du Sud. Au programme, les paysages époustouflants des Marlborough et le Parc national d'Abel Tasman. Puis sur la Côte Ouest, visite de Pancake Rocks, des forêts subtropicales et des glaciers spectaculaires. Voyage incontournable au Fiordland, l'un des endroits les plus spectaculaires et les plus beaux de Nouvelle-Zélande. Retour sur Akaroa via Dunedin et la Péninsule d'Otago, célèbre pour ses oiseaux et sa faune marine.

D'Abel Tasman à la Péninsule d'Otago

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National ParkD'Abel Tasman à la Péninsule d'Otago

Autotour - 10 nuits - à partir de 1220 CHF

De Picton, ce autotour de 11 jours vous conduit au Parc national d'Abel Tasman puis sur la Côte Ouest. Retour Christchurch via Dunedin et la Péninsule d'Otago. Il prévoit un voyage incontournable au Fiordland, l'un des endroits les plus spectaculaires et les plus beaux de Nouvelle-Zélande.