Voyage à Doubtful Sound
Doubtful Sound, « The Sound of Silence »
Doubtful Sound est situé au Sud-Ouest de l’Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région du Southland. L’accès au fjord de Doubtful est une véritable aventure ! Limitant ainsi les visiteurs, Doubtful Sound est un site paisible et isolé, surnommé « The Sound of Silence ». Ce décor sauvage et préservé mérite le voyage.
Doubtful Sound se découvre uniquement en excursion organisée au départ de Manapouri, Te Anau et Queenstown.
Loin de la foule, profitez pleinement de la tranquillité de Doubtful Sound à bord d’une croisière. C’est l’occasion unique d’observer un groupe de grands dauphins, des otaries à fourrure, des manchots et nombreux oiseaux marins. Le fjord est connu pour ses coraux noirs.
Et pourquoi ne pas passer la nuit à bord d’un bateau au cœur du fjord ? Une occasion unique d’apprécier pleinement toute la beauté et la force de la nature.
De vols panoramiques au-dessus de Doubtful Sound sont proposés au départ de Te Anau.
Cette excursion est conseillée au départ de Te Anau ou Manapouri.
Découvrir
Accès Doubtful Sound
Une excursion à Doubtful Sound commence à Manapouri par une croisière d’une heure sur le lac jusqu’à West Arm. De là, un voyage de 22 km rejoint Deep Cove par la route du col de Wilmot qui serpente au milieu de la luxuriante forêt primaire de hêtres et de fougères arborescentes. La vue à l’arrivée à Deep Cove est à couper le souffle. Embarquement pour une croisière inoubliable sur le pittoresque Doubtful Sound.
Croisières
Plusieurs bateaux partent de Deep Cove et proposent des croisières de 3 h à la découverte du Doubtful Sound, jusqu’à la mer de Tasman, où résident un groupe de grands dauphins et des otaries. Passez une nuit dans ce lieu magique où règne la plénitude. Au programme kayak, snorkeling, relaxation aux chants des oiseaux et au clapotis de l'eau, observation de la vie sauvage et spectacle de l’un des plus beaux levers de soleil qu’il nous est donné de voir sur terre.
Tour en kayak
Découvrez Doubtful Sound en pagayant… Transfert bateau et autocar jusqu’à Deep Cove où vous attendent 4 à 6 h de kayak au cœur du fjord. Cette expérience vous rapproche de la vie sauvage, et vous offre des vues encore plus impressionnantes sur les hautes montagnes, les vallées glaciaires et les cascades dévalant sur les flancs des montagnes. Laissez-vous glisser sur les eaux calmes de ce fjord silencieux. Prolongez avec des nuitées en camping. Age minimum 14 à 16 ans.
Centrale hydroélectrique West Arm
Sur le chemin de Doubtful Sound, vous aurez peut-être l’occasion de visiter la centrale hydroélectrique West Arm, construite dans une caverne creusée dans la roche à 200 m en dessous de la surface du lac de Manapouri. Après avoir traversé un tunnel en spirale de 2 km, vous êtes au cœur du barrage, sur une plate-forme au-dessus des 7 turbines.
Une vie sauvage unique
Doubtful Sound abrite une population de grands dauphins résidents, les plus australs du monde. Il n’est pas rare de voir des otaries à fourrure se prélassant sur les rochers ainsi que les rares manchots à tête jaune et les petits manchots bleus. En plongée, de nombreuses espèces de poissons, d'anémones et d'étoiles de mer et les fameux coraux noirs sont visibles. On peut entendre les cris de nombreuses espèces d'oiseaux endémiques tels que le « ruru » (hibou), le kéa, le kaka, le takahe ou encore le Weka.
Milford Sound ou Doubtful Sound
Lequel choisir de ces deux fjords ? Doubtful Sound plus reculé a un accès plus difficile, limitant le nombre de visiteurs. A la différence de Milford Sound, accessible en voiture, il attire nombreux touristes, mais sur place les croisières sont bien organisées et la route entre Te Anau et Milford Sound vaut le détour.
Au cœur des deux fjords, la faune et la flore sont similaires, sauf que Doubtful est plus long et plus large et les croisières durent plus longtemps, environ 3 h contre 1 h 30 à 2 h pour Milford. Mais, Mitre Peak, l’un des sites les plus photographiés de Nouvelle Zélande, n’est qu’à Milford Sound ! Préférez une croisière à Milford ou Doubtful Sound avec une nuit au cœur du fjord.
Queenstown
Nichée dans un décor spectaculaire sur l’Ile du Sud, Queenstown est située sur les rives Sud du lac Wakatipu entre les eaux bleues et la chaîne montagneuse des Remarkables. Amoureux de sensations fortes, avides d’aventures, Queenstown, réputée pour être la capitale des sports extrêmes, vous fait ... (lire la suite)
Te Anau
Sur l’Ile du Sud, Te Anau jouit d’une situation exceptionnelle au cœur des lacs de montagne, forêts et fjords au Sud-Ouest de la Nouvelle-Zélande. Cette région du Southland est d’une grande beauté sauvage. La petite ville de Te Anau, située sur les bords du lac, est la porte naturelle sur le parc du ... (lire la suite)
Excursions
Croisière « nature » dans le Doubtful Sound
Excursion - dès 159 CHF
Une expérience de 3 heures environ dans un environnement reculé spectaculaire, au cours de laquelle vous aurez l'occasion unique d’apprécier le ... (lire la suite)
Survol de 70 min du Doubtful Sound en hélicoptère
Excursion - dès 698 CHF
Envolez-vous une heure vers le vaste fjord de Doubtful à la beauté sauvage, au cœur du Parc national du Fiordland. Survolez en ... (lire la suite)
Croisières
Croisière dans le Doubtful Sound à bord du MV Southern Secret
Croisière - 1 nuit - dès 452 CHF
Embarquez pour une croisière d’une journée et une nuit dans le Doubtful Sound à bord d'un bateau confortable, et dans l'intimité d'un petit ... (lire la suite)
Croisière dans le Doubtful Sound à bord du Fiordland Navigator
Croisière - 1 nuit - dès 451 CHF
Explorez le Doubtful Sound en quasi-exclusivité en passant une nuit dans le fjord. Embarquez pour une croisière confortable d'une nuit à bord du ... (lire la suite)