022 786 14 86du lundi au samedi
Paris16:35
Auckland02:35
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteMes pages favoritesajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Pratique
>
Pendant le voyage

Pendant le voyage en Nouvelle-Zélande

Quels documents obligatoires dois-je emporter avec moi pour partir en voyage ?

Les documents administratifs que vous devez emporter avec vous pendant votre voyage doivent être adaptés à la réglementation du/des pays que vous visiterez pendant l’intégralité de votre séjour. Ces documents sont en général le passeport, le visa et éventuellement un certificat de vaccination. Dans le cadre d’une location de voiture le permis de conduire international accompagné de votre permis de conduire national sont obligatoires.

Pour votre voyage en Nouvelle-Zélande, un passeport en cours de validité pendant 1 mois après la date de votre séjour est nécessaire pour chaque participant. Cela inclut aussi les enfants mineurs voyageant avec leurs parents.
Pour les pays membre de l’Union Européenne et de nationalité Suisse, le visa touristique Néo-zélandais s’obtient directement à votre arrive à l’aéroport. Pour plus d’information vous pouvez consulter notre rubrique Visa dédiée aux différents types de visa en Nouvelle-Zélande.

La Nouvelle-Zélande n’exige pas de vaccination obligatoire pour séjourner dans le pays. Il n’y a donc pas de certificat à emporter avec vous. Attention cependant à bien vérifier ce point si vous prévoyez de séjourner dans d’autres pays avant ou après votre passage en Nouvelle-Zélande.

Pour plus d’information, nous vous conseillons de consulter la rubrique Formalités de notre site. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone pour avoir plus de précisions.

Aurais-je un contact sur place ?

Notre agence en Nouvelle-Zélande vous servira de contact sur place pour vous assister le cas échéant. Vous disposerez d’un numéro local joignable 24h/24 en cas d’urgence.

Que faire si je rencontre un problème particulier lors de mon séjour ?

S’il s’agit d’un problème lié aux prestations terrestres, le mieux est de faire part de vos difficultés directement au fournisseur sur place qui mettra tout en œuvre pour vous donner satisfaction. Vous pouvez aussi contacter notre correspondant qui dispose d’un service 24/24 avec toutes les coordonnées dans vos documents de voyage. Notre équipe se tient également à votre disposition et vous pouvez nous joindre par téléphone ou mail, sans oublier que compte tenu du décalage horaire, et de l’urgence du problème nous ne pouvons pas toujours vous répondre en temps réel.

De quoi est composé mon carnet de voyage ?

Votre carnet de voyage est composé de toutes les informations vous permettant de réaliser le voyage qui a été prévu avec notre agence. En fonction du mode d’envoi, par courrier, remis à l’agence ou par email. Voici les principaux éléments :

-    Une pochette de voyage (sauf par email)
-    Le carnet de voyage qui décrit l’itinéraire au jour le jour. Vous y trouverez également les coordonnées des hôtels avec adresse et téléphone et horaires de rendez-vous s’il y a lieu.
-    Une copie de votre billet d’avion électronique (appelé aussi e-ticket ou Etkt).
-    Le plan de vol qui reprend l’ensemble des vols de votre périple avec les horaires, et l’indication des terminaux d’aéroport.
-    Les bons d’échange et de service (appelé aussi « Vouchers »), que vous devrez remettre à nos prestataires au fur et à mesure de la progression de votre voyage.
-    Un document rappelant les différentes formalités liées à l’importation de produits interdits d’entrée en Nouvelle-Zélande. Les douanes Néo-zélandaises  sont très vigilantes sur le bon respect des règles de quarantaine.
-    Un document « Nouvelle-Zélande mode d’emploi » qui reprend les principales informations fondamentales liées à la Nouvelle-Zélande
- Des étiquettes bagages (sauf par email)

-    Selon votre programme et les prestataires intervenant lors de votre séjour, des documents d’information touristiques peuvent aussi être ajoutés.

Que faire si je tombe malade au cours de mon voyage ?

Si vous tombez malade pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande, il faut contacter l’assurance que vous avez contractée avant votre départ, soit celle de votre carte bancaire ou Europ Assistance qui vous dirigera sur l’hôpital le plus proche ou d’un médecin en fonction de votre problème de santé. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi nous envoyer un mail ou nous appeler pour nous tenir informés afin que nous puissions anticiper la suite de votre voyage.

Dois-je confirmer mon vol retour ?

Dans la plupart des cas, il n’est pas obligatoire de confirmer son vol retour. Il est cependant prudent de prendre contact avec la compagnie 48 à 72 heures avant votre départ pour vérifier les horaires et donner votre contact sur place. Ainsi en cas de problème technique qui obligerait la compagnie à décaler un vol, vous seriez prévenu, ce qui vous éviterait de mauvaises surprises. Vous pouvez également consulter la rubrique « actualité des vols » sur le site de la compagnie à bord de laquelle vous voyagez.

Pendant le voyage en Nouvelle-Zélande
0 vote

Coup de coeur

@@right_legende@@Autotour Ile du Nord

Partez à la découverte de l’Ile du Nord au volant de votre voiture, choisissez l'un de nos circuits autotours. Au départ de Auckland, Rotorua ou Wellington visitez des lieux étonnants et magnifiques en toute liberté. Bénéficiez de toute une gamme de ...

Coup de coeur

@@right_legende@@Autotour Ile du Sud

Offrez-vous un voyage en liberté sur l’Ile du Sud au volant de votre voiture, choisissez l'un de nos circuits autotours. Au départ de Picton, Christchurch ou Queenstown, défilent des paysages spectaculaires à découvrir au gré de vos envies et à votre ...