022 786 14 86du lundi au samedi
Paris15:01
Auckland03:01
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Pratique
>
Conduire
>
Routes de Nouvelle-Zélande

Les routes de Néo-zélandaises

Autoroute et réseau routier en Nouvelle-Zélande, précautions et dangers

La Nouvelle-Zélande possède un réseau routier de bonne qualité. La conduite sur les routes principales ne présentera donc pas de soucis majeurs.
C’est sur le réseau secondaire que vous risquez de rencontrer les plus grandes difficultés. Le pays est petit mais les intempéries et l'état variable des routes risquent parfois de vous ralentir. Le temps de conduite peut donc être plus long que prévu en raison  des routes étroites, enneigées, sinueuses ou gravillonneuses. Prévoyez une marge de sécurité pour effectuer vos trajets en toute sérénité.

Mount Hutt

Les routes en hiver

L’hiver, les routes principales sont dégagées et praticables à quelques exceptions près. En effet, certains itinéraires peuvent être enneigés notamment autour des cols montagneux. Les accès aux stations de ski peuvent être difficiles. La location de chaînes auprès du loueur sera obligatoire à certains endroits.
Conduisez lentement et ne freinez pas brutalement sur la glace.

Route dangereuse nouvelle-zélande

Routes interdites

Certaines routes néo-zélandaises, jugées trop dangereuses par les loueurs, peuvent être interdites d’accès.
- Skippers Canyon Road (région de Queenstown) classée au TOP10 mondial des routes les plus dangereuses
- 90 Mile Beach (Péninsule Aupouri)
- Crown Range Road, dite 'Cardrona Road'
- Desert Road (Désert de Rangipo)
- Ball Hutt Road (Mt Cook)
- Tasman Valley Road (Mt Cook)
- au Nord de Colville (Coromandel)
- en hiver, les routes donnant accès aux pistes de ski

Cette liste n’est pas exhaustive.

En cas d’accident ou de panne sur une route non autorisée, votre assurance ne couvrira pas les frais.

route non bitumée en Nouvelle-Zélande

Routes non bitumées

Sur une courte distance les routes non bitumées peuvent être autorisées. Si vous en empruntez une, roulez à vitesse réduite et ralentissez à l’approche d’autres véhicules. La poussière réduit la visibilité et les cailloux peuvent provoquer des éclats sur le pare-brise. Certains loueurs autorisent leurs véhicules à circuler uniquement sur les routes bitumées, renseignez-vous avant de prendre le volant.

Autoroute de whangarei

3 autoroutes payantes en Nouvelle-Zélande !

Seulement 3 routes payantes se situent sur l'île du Nord, entre Auckland et Whangarei la Northern Gateway et à Tauranga les routes Eastern et Takitimu Drive. A la différence de la France, il n’y a pas de péage. Avant d’accéder à la portion payante, une aire de repos permet d’enregistrer son véhicule. Des caméras enregistrent chaque passage et le montant à régler. Vous pouvez pré payer votre trajet ou le faire dans les 5 jours qui suivent, en vous rendant sur le site : http://www.tollroad.govt.nz/
Si vous n'avez fait aucune démarche, une notification de péage sera envoyée au loueur qui vous la transmettra, majorée de frais administratifs.

moutons sur la route en Nouvelle-Zélande

Des animaux sur la route

Si la chasse à l'opossum est devenue un sport national sur les routes néo-zélandaises, ne faites pas de même. C’est dangereux et vous risqueriez de vous retrouver dans le fossé.
Plus généralement, des animaux d’élevage peuvent parfois se trouver sur les routes dans les zones rurales. Ralentissez, ne klaxonnez pas, et attendez que les moutons, vaches et brebis traversent.

Routes Nouvelle Zélande – interdictions, risques, intempéries
0 vote

DriveSafe

Coup de coeur

@@right_legende@@Circuit Autotour Nouvelle-Zelande

Nos circuits autotours en Nouvelle-Zélande s’adressent aux voyageurs indépendants, ils comprennent la location de voiture et l’hébergement.Découvrez le plaisir de la route et la liberté d'aller où vous voulez, quand vous voulez !Au volant de votre ...

Coup de coeur

@@right_legende@@Location de véhicule

Une autre façon de partir explorer le continent néo-zélandais est de louer un véhicule sur place. La Nouvelle-Zélande se prête particulièrement bien à ce type de voyage itinérant. Les différents sites touristiques ne sont pas très éloignés les uns ...

Idées découvertes

Le meilleur de l'Ile du Nord

Nouvelle-Zélande - Péninsule de CoromandelLe meilleur de l'Ile du Nord

Autotour - 11 nuits - à partir de 1132 CHF

En 12 jours d'Auckland à Wellington, parcourez les régions touristiques de l'Ile du Nord et les vignobles de Hawke's Bay et Martinborough. Un voyage au volant de votre voiture à la découverte de Bay of Islands, la Péninsule de Coromandel, Rotorua, Hawke's Bay et Wellington.

La Pacific Coast Highway

Nouvelle-Zélande - Péninsule de CoromandelLa Pacific Coast Highway

Autotour - 5 nuits - à partir de 523 CHF

Au départ d'Auckland, prenez la route jusqu'à la Péninsule de Coromandel puis vous longerez la Pacific Coast Highway jusqu'à Bay of Plenty et la côte Est. La région est connue pour ses magnifiques plages de sable blanc, ses criques et ses îles.

La Grande Boucle du Sud

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National ParkLa Grande Boucle du Sud

Autotour - 15 nuits - à partir de 1591 CHF

De Christchurch, cet autotour de 16 jours en boucle, parcourt les grandes régions de l'Ile du Sud. Au programme, les paysages époustouflants des Marlborough et le Parc national d'Abel Tasman. Puis sur la Côte Ouest, visite de Pancake Rocks, des forêts subtropicales et des glaciers spectaculaires. Voyage incontournable au Fiordland, l'un des endroits les plus spectaculaires et les plus beaux de Nouvelle-Zélande. Retour sur Akaroa via Dunedin et la Péninsule d'Otago, célèbre pour ses oiseaux et sa faune marine.

D'Abel Tasman à la Péninsule d'Otago

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National ParkD'Abel Tasman à la Péninsule d'Otago

Autotour - 10 nuits - à partir de 1220 CHF

De Picton, ce autotour de 11 jours vous conduit au Parc national d'Abel Tasman puis sur la Côte Ouest. Retour Christchurch via Dunedin et la Péninsule d'Otago. Il prévoit un voyage incontournable au Fiordland, l'un des endroits les plus spectaculaires et les plus beaux de Nouvelle-Zélande.