022 786 14 86du lundi au samedi
Paris08:28
Auckland18:28
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Pratique
>
Formalites
>
Visa

Visa pour la Nouvelle-Zélande

Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande

Pour un voyage en Nouvelle-Zélande, différents types de visas sont à votre disposition. Ces visas dépendent du motif de votre arrivée sur le territoire néo-zélandais ainsi que de la durée de votre séjour.
Les formalités pour les séjours de moins de 3 mois sont en train de changer pour une nouvelle application à partir du 1er octobre 2019 où les passagers devront êtres dorénavant en possession d'un ETA. Pour une arrivée jusqu’au 30 septembre 2019, les visiteurs n’ont pas besoin de démarches particulières.
Un passeport valide 1 mois après la date du séjour suffit. Au-delà de 3 mois, il faut faire une demande de visa qui dépendra avant tout du but de votre séjour. Nous avons repris les principaux visas que la Nouvelle-Zélande propose aux voyageurs.

Visa Néo-zélandais

Visa de tourisme de moins de 3 mois

Jusqu’au 30 septembre 2019, Il n’y aura pas besoin de visa pour voyager en Nouvelle-Zélande si la durée de votre séjour est inférieure à 3 mois. Cette mesure concerne les voyageurs de nationalité française, belge, suisse ou de tout autre pays figurant sur la liste suivante : http://glossary.immigration.govt.nz/VisaFreeCountries.htm

Pour toutes les arrivées en Nouvelle Zélande à compter du 1er octobre 2019, les passagers devront être en possession d'un ETA, qu'il sera possible d'obtenir à compter de juillet 2019, soit via une application mobile, avec un coût de 9 NZD, soit sur le site internet de l'immigration néo-zélandaise au prix de 12 NZD.
Une taxe IVL de 35 NZD (International Visitor Conservation an Tourism Levy) devra être réglée en même temps sur le même formulaire.
Les adresses des sites pour effectuer ces formalités seront connues en mai 2019. Nous consulter pour davantage de précisions.

Visa Nouvelle-Zélande

Visitor Visa

Si vous souhaitez faire un séjour de plus de 3 mois vous devrez obtenir un visa de longue durée, ou “Visitor Visa”, avant votre arrivée. Les informations et documents à fournir varient selon la durée totale du séjour. Un formulaire complet, disponible sur le site des services de l’immigration, est à envoyer à l’ambassade de Londres.
Le coût est d’environ 150 € ou CHF

Lake Wanaka

Working Holiday Visa ou PVT

Le Working Holiday Visa (WHV), ou Permis-Vacances-Travail, est un visa longue durée d’un an destiné aux Français ou Belges (pas pour la Suisse) âgés de 18 à 30 ans, qui veulent découvrir la Nouvelle-Zélande et travailler. Le WHV a une validité d’un an et permet d’avoir un emploi sur une courte période, d’étudier à l’université, mais surtout de visiter la Nouvelle-Zélande et de découvrir sa culture. Le coût est de 165 NZ$. (lire la suite)

Visa étudiant

Le Student Visa est un visa destiné à étudier à plein-temps pendant plus de 3 mois en Nouvelle-Zélande. Il est ouvert à tout le monde : il n’impose aucune limite d’âge. Ce visa permet en outre de travailler jusqu’à 20 heures par semaine.

  (lire la suite)

Visa Nouvelle-Zélande

Les autres visas néo-zélandais

La politique migratoire de la Nouvelle-Zélande est très favorable aux personnes qui souhaitent venir s’installer dans le pays. Afin d’encourager les arrivées, Les autorités néo-zélandaises ont prévu une très grande quantité de visas, qui permettent de travailler temporairement, sur une longue durée, et même de façon permanente.

Vous trouverez toutes les possibilités sur le site de l’immigration 

Visa Nouvelle-Zélande – Visitor visa, Working holiday visa, toutes les formalités
3.62 / 5 sur 13 vote(s)