022 786 14 86du lundi au samedi
Paris 17:53
Auckland 03:53
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande 7°C Couvert
Vous êtes ici :
Accueil > Pratique > Formalites > Visa

Visa Nouvelle-Zélande

Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande

Différents visas pour la Nouvelle-Zélande sont possibles selon le motif et la durée de votre voyage. Les formalités pour les séjours de moins de 3 mois changent à compter du 1er octobre 2019, et les passagers devront être en possession d’un NZeTA (New Zealand Electronic Travel Authority).

Au-delà de 3 mois, il faut faire une demande de visa qui dépendra avant tout du but de votre séjour. Nous avons repris les principaux visas que la Nouvelle-Zélande propose aux voyageurs.

Visa Nouvelle-Zélande

NZeTA - Visa tourisme de moins de 3 mois

Pour toutes les arrivées en Nouvelle Zélande à compter du 1er octobre 2019, les passagers devront être en possession d’un NZeTA, qu’il sera possible d’obtenir soit via une application mobile, avec un coût de 9 NZD, soit sur le site internet de l’immigration néo-zélandaise au prix de 12 NZD.


Une taxe IVL de 35 NZD (International Visitor Conservation an Tourism Levy) devra être réglée en même temps sur le même formulaire.

Télécharger des informations sur la NZeTA en français PDF 160KB

Faire une demande de NZeTA

La demande de NZeTA doit obligatoirement être faite avant votre départ. Elle devra avoir été acceptée par l’immigration pour être valide. Nous vous conseillons de la faire au moins une semaine avant la date de votre départ. La demande de NZeTA s’effectue via une application mobile ou directement sur le site de l’immigration.

Via le site de l’immigration - coût 12 NZD

Via une application - coût 9 NZD
  

Télécharger les questions de la demande de NZeTA en français PDF 2MB

La taxe IVL

L’IVL (International Visitor Conservation an Tourism Levy) est une taxe obligatoire de protection de l’environnement et du développement touristique pour toutes les personnes qui effectuent un voyage en Nouvelle-Zélande. Le montant de l’IVL est de 35 NZD, facturé en même temps que le NZeTA.

L’objectif de cette taxe est de participer au développement du tourisme en Nouvelle-Zélande à travers le financement de projets de protection de l’environnement, et de l’amélioration des infrastructures touristiques. Plus d'info sur le site du gouvernement

Visa Nouvelle-Zélande

Visitor Visa

Si vous souhaitez faire un séjour de plus de 3 mois vous devrez obtenir un visa de longue durée, ou “Visitor Visa”, avant votre arrivée. Les informations et documents à fournir varient selon la durée totale du séjour. Un formulaire complet, disponible sur le site des services de l’immigration, est à envoyer à l’ambassade de Londres.
Le coût est d’environ 150 € ou CHF

Working Holiday Visa ou PVT

Le Working Holiday Visa (WHV), ou Permis-Vacances-Travail, est un visa longue durée d’un an destiné aux Français ou Belges (pas pour la Suisse) âgés de 18 à 30 ans, qui veulent découvrir la Nouvelle-Zélande et travailler. Le WHV a une validité d’un an et permet d’avoir un emploi sur une courte période, d’étudier à l’université, mais surtout de visiter la Nouvelle-Zélande et de découvrir sa culture. Le coût est de 455 NZ$. (lire la suite)

Visa étudiant

Le Student Visa est un visa destiné à étudier à plein-temps pendant plus de 3 mois en Nouvelle-Zélande. Il est ouvert à tout le monde : il n’impose aucune limite d’âge. Ce visa permet en outre de travailler jusqu’à 20 heures par semaine.

  (lire la suite)

Visa Nouvelle-Zélande

Les autres visas néo-zélandais

La politique migratoire de la Nouvelle-Zélande est très favorable aux personnes qui souhaitent venir s’installer dans le pays. Afin d’encourager les arrivées, Les autorités néo-zélandaises ont prévu une très grande quantité de visas, qui permettent de travailler temporairement, sur une longue durée, et même de façon permanente.

Vous trouverez toutes les possibilités sur le site de l’immigration 

Visa Nouvelle-Zélande – Visitor visa, Working holiday visa, toutes les formalités
4.05 / 5 sur 37 vote(s)