Partir de province pour aller en Nouvelle-Zélande
Départs de province pour aller en Nouvelle-Zélande
Si vous habitez en province, vous aurez à cœur de tout organiser et de prévoir le budget et les correspondances au départ de votre ville.
Plusieurs solutions sont possibles : soit la compagnie décolle de votre ville, soit vous devrez rejoindre le « hub » de la compagnie avec un vol intérieur ou encore un vol intra-européen, ou encore, si la compagnie aérienne a signé des accords avec la SNCF, vous pourrez utiliser TGV AIR depuis 19 villes de France (plus Bruxelles) jusqu’à la gare de Roissy TGV, située dans le terminal 2 de l’aérogare.
Départ direct de votre ville
La compagnie décolle directement de votre ville, comme par exemple Emirates de Lyon, Nice et Paris, et vous rejoignez directement Dubaï, le hub de la compagnie, puis Auckland. Cette solution offre l’avantage de gagner du temps, si toutefois la correspondance aux escales est raisonnable.
Selon votre destination finale, vous devrez tout calculer en termes de temps et de prix, « de porte à porte », afin de savoir quelle est votre meilleure solution.
Pré et Post-acheminements
Des accords sont signés avec une autre compagnie pour rejoindre soit Paris, soit un autre aéroport européen : ce pré-acheminement doit être émis sur le même billet d’avion que le parcours international et, dans la majorité des cas, être effectué en correspondance le même jour. Les stops en France ou en Europe ne sont généralement pas autorisés. C’est le cas pour Air New Zealand, Qantas, Singapore Airlines, Korean et Malaysia Airlines.
Montpellier, Nantes ou Bruxelles ?
Cathay Pacific, Etihad, et Emirates ont des accords TGV AIR avec la SNCF pour vous proposer des départs de 20 villes de France pour rejoindre la gare TGV de Roissy. Nous vous recommandons la lecture attentive de notre page TGV AIR afin de réaliser tous les avantages de cette solution.
Si votre billet de train est acheté séparément, en cas de retard, il sera perdu. (lire la suite)
Responsabilités des compagnies
Dans le cas d’un billet unique, incluant les pré et post-acheminements (avion ou train) ainsi que les vols internationaux, il s’agit d’un contrat unique qui entraîne la responsabilité des transporteurs en cas de retard impliquant un ratage d’avion. Quand cela est possible, c’est ce que nous vous conseillons. C’est aussi souvent plus économique que d’acheter des billets séparés.