022 786 14 86du lundi au samedi
Paris00:53
Auckland11:53
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Pratique
>
Vie pratique
>
Quand Partir ?

Quand partir en Nouvelle-Zélande ?

Les meilleures périodes pour voyager en Nouvelle-Zélande

On peut voyager toute l’année en Nouvelle-Zélande car la destination bénéficie d’un climat doux et tempéré. Cependant, la période choisie sera un élément déterminant sur les régions à visiter, et les activités que vous pourrez pratiquer.

Vous pourrez partir en fonction des conditions météorologiques en favorisant l’été si vous cherchez la chaleur et les activités de plein air, ou l’hiver si vous êtes attirés par les montagnes et activités liées à la neige.

Si vous cherchez le calme, évitez les vacances scolaires de la Nouvelle-Zélande et des pays voisins, en général de la mi-décembre à la fin janvier. Les périodes d’avril-mai et octobre-novembre sont les moins touristiques.

Péninsule de cormandel en été

Voyager en été

L’été en Nouvelle-Zélande est considéré comme la meilleure période pour découvrir l’ensemble du pays. La météo est agréable avec des températures qui restent chaudes en plaine sur les deux îles. En montagne, toutes les routes sont ouvertes, la nature est belle et vivante. Le soleil se lève vers 7 h 00 et se couche vers 21 h 30. Vous profitez ainsi d’une belle journée. Attention toutefois à la fréquentation qui peut être très forte, surtout en période de vacances scolaires.

Ski en Nouvelle Zélande

Voyager en hiver

Un voyage en hiver en Nouvelle-Zélande sera particulièrement adapté si vous souhaitez profiter des activités de montagne liées à la neige. Les stations de ski néo-zélandaises sont ouvertes de juin à octobre. L’hiver est aussi la période d’observation des baleines au large de Kaikoura. Dans les plaines, le climat reste doux et agréable malgré des pluies plus fréquentes. Le soleil se lève vers 8 h 00 et se couche vers 18 h 00.

Cathedrale cove à Coromandel

Les mi-saisons en Nouvelle-Zélande

Voyager pendant les mi-saisons d’automne et de printemps en Nouvelle-Zélande correspond au final à un très bon compromis entre la fréquentation des sites et la météo que l’on peut rencontrer. Les températures sont un peu plus fraîches qu’en été mais le temps peut être tout à fait agréable. La fréquentation des sites touristique est au plus bas et permet de profiter des meilleurs prix.

Dans les rues de Nelson

Les vacances scolaires australes

La Nouvelle-Zélande et l’Australie ont des périodes de vacances scolaires assez similaires qu’il est préférable d’éviter, si vous le pouvez.
- De mi-décembre à fin janvier
- Les 15 derniers jours d’avril
- Les 15 premiers jours de juillet
- La dernière semaine de septembre et la première semaine d’octobre
Durant ces dates, et surtout pendant la période de Noël, la fréquentation touristique est à son plus haut niveau, et les hôtels sont souvent complets.

Lake Wanaka

Saisons et Climat

La Nouvelle-Zélande a un climat de type tempéré océanique avec une tendance subtropicale au Nord. Les conditions sont globalement clémentes pour le voyageur et permettent de visiter la Nouvelle-Zélande toute l’année. Nous sommes dans l’hémisphère Sud et les saisons sont inversées.
La ... (lire la suite)

Quand partir en Nouvelle-Zélande – les meilleures périodes pour voyager
2.83 / 5 sur 6 vote(s)

Coup de coeur

@@right_legende@@Autotour Ile du Nord

Partez à la découverte de l’Ile du Nord au volant de votre voiture, choisissez l'un de nos circuits autotours. Au départ de Auckland, Rotorua ou Wellington visitez des lieux étonnants et magnifiques en toute liberté. Bénéficiez de toute une gamme de ...

Coup de coeur

@@right_legende@@Autotour Ile du Sud

Offrez-vous un voyage en liberté sur l’Ile du Sud au volant de votre voiture, choisissez l'un de nos circuits autotours. Au départ de Picton, Christchurch ou Queenstown, défilent des paysages spectaculaires à découvrir au gré de vos envies et à votre ...