Le Golf en Nouvelle-Zélande
Voyage golfique sur les plus beaux parcours de Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande accueille près de 400 parcours de golf et mérite indéniablement la réputation de destination golfique. Avec plus de 500 000 joueurs chaque année, le golf est l’activité sportive la plus pratiquée en Nouvelle-Zélande, se classant sport n°1 chez les hommes et n°2 chez les femmes, juste après le Netball.
Les parcours sont omniprésents du Nord au Sud, autour des villes comme dans les campagnes. Que ce soit pour un voyage golfique ou juste un parcours occasionnel lors de votre séjour, vous n’aurez pas de difficulté à jouer au golf sur les fairways néo-zélandais, et tester la qualité de leurs greens. L’accès aux parcours est facile à organiser grâce à des greens-fees généralement raisonnables et simples d’accès.
Les parcours les plus prestigieux sont également à votre portée si vous prenez le temps de vous organiser avant votre départ. Nous avons listé ci-dessous des parcours de golf et lodges parmi les plus exceptionnels de Nouvelle-Zélande.
Le Golf de Cape Kidnappers
Rosewood Cape Kidnappers
Ce lodge atypique est situé à Hawke’s Bay, sur la côte Est de l’île du Nord. C’est un endroit unique, au bout d’une route spécialement créée par le fondateur, sur une ferme d’élevage de 2 500 hectares en activité. The Farm at Cape Kidnappers offre un hébergement luxueux dans un décor époustouflant de verdure et de falaises plongeant dans l’océan. (lire la suite)
Le Golf de Kauri Cliffs
Rosewood Kauri Cliffs
The Lodge at Kauri Cliffs se situe près de la baie de Matauri qui s’étend sur des kilomètres de plages de sable face à une multitude d’îlots sauvages, au Nord de Kerikeri et de la Bay of Islands. À seulement 45 minutes d’avion d’Auckland ou 4 heures de route, il offre une vue exceptionnelle à 180° sur l’Océan Pacifique, incluant le Cap Brett et les îles Cavalli en face. (lire la suite)