Le sport en Nouvele-Zélande
Les principaux sports en Nouvelle-Zélande
All Blacks ou Coupe de l’América, sont souvent les premiers mots que l’on entend dès qu’on parle de la Nouvelle-Zélande. Les néo-zélandais sont sportifs, c’est dans leur mode de vie, ils pratiquent tous une ou plusieurs activités sportives dès leur plus jeune âge.
Le sport le plus populaire en Nouvelle-Zélande est bien entendu le Rugby avec les fameux All Blacks, véritable étendard et fierté nationale. Viennent ensuite des sports plus anglos-saxons comme le Cricket, le Hokey sur Gazon ou le Netball.
Le nautisme, le ski ou le golf sont des activités que vous pourrez facilement pratiquer seuls ou en compagnie de néo-zélandais. Attention tout de même à prévoir ces activités à l’avance pour l’intégrer dans le programme de votre voyage dès sa conception.
Le rugby
Le rugby en Nouvelle-Zélande est LE sport national. Aucun autre ne rivalise en termes de popularité et de ferveur. Les All Blacks, sont une fierté nationale et des modèles de réussites. La saison est rythmée de tournois nationaux et internationaux multiples. Pensez à réserver vos places pour voir un match de rugby en Nouvelle-Zélande, si vous y êtes en voyage. (lire la suite)
Le golf
La Nouvelle-Zélande accueille près de 400 parcours de golf et mérite indéniablement la réputation de destination golfique. Avec plus de 500 000 joueurs chaque année, le golf est l’activité sportive la plus pratiquée en Nouvelle-Zélande, se classant sport n°1 chez les hommes et n°2 chez les femmes, ... (lire la suite)
Le ski
La Nouvelle-Zélande est un pays de montagnes avec la possibilité de faire du ski de juin à octobre. Les espaces skiables sont vierges, beaux, accessibles et vous promettent des vues spectaculaires sur les vallées. Certaines situations permettent même de voir la mer, ce qui est ... (lire la suite)
Le cricket
Comme pour toute ancienne colonie britannique, le Cricket est un sport très populaire en Nouvelle-Zélande.
L’équipe néo-zélandaise participe aux matchs internationaux du Test Cricket, compétition qui regroupent les 10 meilleures nations du monde. Localement, ce sont 6 équipes qui s’affrontent en été de janvier à mars lors du, championnat nationbal : le Plunket Shield.
Le nautisme
Les Néo-Zélandais pratiquent de nombreuses activités nautiques. La voile occupe une place privilégiée, en loisir comme en compétition. Les sports de glisse comme le surf, le kitesurf et le windsurf bénéficient de conditions réputées dans le monde entier. Les opérateurs locaux développent de plus en ... (lire la suite)
Le netball
Le Netball est un sport féminin dérivé du basket ball où 2 équipes de 7 joueuses doivent mettre un ballon dans un panier sans panneau derrière. Ce sport d’intérieur, sans contact, est pratiqué presque exclusivement dans les pays anglo-saxons. Les équipes de Nouvelle-Zélande et d’Australie s’affrontent de mars à juin dans un championnat qui captive les deux nations. L’accès aux matchs n’est pas très cher. L’ambiance est souvent électrique.