La côte sauvage du Nord de Coromandel
Cette excursion de 6 heures environ vous mène à l'extrémité Nord de la péninsule, une région peu fréquentée bordée par un littoral spectaculaire. Vous partirez de la ville de Coromandel dans l'après-midi pour profiter de la belle lumière de fin de journée dans un environnement d'une grande beauté entre baies sauvages, forêt native, et imposantes falaises. Une échappée dans le Nord qui ravira les amateurs de photographie.
Programme
Rendez-vous dans l'après-midi au lieu de rencontre dans la ville de Coromandel pour prendre la route en direction de l'extrémité Nord de la péninsule de Coromandel, où s'étend une terre sauvage et isolée que peu de touristes explorent. Quelques heures inoubliables vous attendent dans cette région dotée de paysages grandioses, que la lumière viendra sublimer au fil de la journée. Vous voyagerez le long de la côte granitique, bordée de magnifiques Pohutukawas, arbres endémiques aux fleurs rouges caractéristiques. A mi-chemin entre Coromandel et Port Jackson, vous marquerez un arrêt dans la petite ville de Colville avec son « General Store » unique en son genre, où vous pourrez vous procurer presque tout ce que vous voulez, avant de poursuivre votre route vers le Nord.
Vous atteindrez l'extrémité de la péninsule où se prolongera votre voyage le long du littoral, offrant toujours plus de paysages spectaculaires. Vous voyagerez à travers des bosquets de Pohutukawas jusqu'à Cape Colville, point le plus au Nord de la péninsule. Ce site bénéficie de paysages côtiers époustouflants, d'où vous pourrez contempler l'île de Great Barrier, située à 20 kilomètres de la côte. L’île doit son nom à sa situation géographique, entre l'Océan Pacifique à l'Est et le golfe de Hauraki à l'Ouest. Longue de 43 kilomètres du Nord au Sud, elle constitue une grande barrière, protégeant le golfe des tempêtes provenant de l'océan. Vous reprendrez ensuite la route vers la ville de Coromandel que vous atteindrez dans la soirée, la durée de votre excursion étant de 6 heures environ. Transfert libre à votre hôtel.
Cette excursion s'adresse aux randonneurs ayant une bonne condition physique (niveau de difficulté modéré).
Si les conditions météorologiques le permettent, possibilité d'effectuer une marche supplémentaire d'une heure environ sur la Muriwai Track. C’est une piste pittoresque qui longe une côte spectaculaire au sommet des falaises jusqu'au village maori sacré de Wharekaiatua, puis qui descend vers la plage jusqu'au camp du « Department of Conservation » de Port Jackson.
Apporter : appareil photo, crème solaire, bouteille d'eau, chaussures de marche, vêtements chauds. Merci d'emporter votre dîner pique-nique.
À savoir
Départ quotidien (excepté le 25/12) dans l'après-midi (entre 12 h 00 et 15 h 00) de la ville de Coromandel (l'horaire de départ varie en fonction de la saison).
Minimum 2 participants par véhicule, maximum 11.