022 786 14 86du lundi au samedi
Paris19:16
Auckland07:16
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
La boucle néo-zélandaise

La boucle néo-zélandaise

  • Circuit
  • Nouvelle-Zélande

Prix par personne à partir de :3112 CHFCircuit 23 nuits

Dortoir
Du 07/10/2018 au 31/03/2019
Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise

Ce circuit de 24 jours commence et finit à Auckland. Il offre une découverte complète de la Nouvelle-Zélande. Tous les hauts lieux touristiques de l'île du Nord et de l'île du Sud sont au programme. Ces deux merveilleuses destinations offrent des paysages très différents, de nombreuses activités, et une culture maorie importante. Admirez les sommets des montagnes enneigés, la beauté des lacs d'un bleu turquoise, les glaciers, l'Océan Pacifique parsemé d'îles et de baies ainsi que toute une faune sauvage. Logement simple de style auberge de jeunesse, en dortoir à partager.

Bay of Islands

Aoraki - Mt Cook

Ferry

Auckland

Coromandel

Tongariro National Park

Rotorua

Kaikoura

Franz Josef Glacier

Queenstown

Te Anau

Wellington

Christchurch

Lake Tekapo

Abel Tasman National Park

Nelson

Milford Sound

Doubtful Sound

Lake Wanaka

Taupo - Huka falls

Picton

Omarama - Lake Benmore

Tranzalpine

Tasman Glacier

St Arnaud - Lake Rotoiti

Hokianga Harbour

Whakahoro

Hanmer Springs

Makaroroa

Lake Matheson

Rangitata

Otago Rail Trail

Hokitika

La boucle néo-zélandaise
5 / 5 sur 3 vote(s)

Programme

Jour 1 : Auckland à Paihia
(Dîner)
Départ matinal d'Auckland vers le Nord à destination de Paihia. Des arrêts sont prévus en chemin pour admirer les arbres géants Kauris et faire une promenade jusqu'à des chutes d'eau. Profitez de l'idyllique plage de Waipu Cove pour déjeuner et vous baigner. C'est à Waitangi en 1840 que les chefs Maoris ont cédé la souveraineté à la reine Victoria, et aujourd'hui « the Waitangi Treaty Grounds » est un musée historique. Sa visite permet de mieux comprendre l'origine du traité (en supplément).
Nuit à Paihia.

Jour 2 : Paihia à Hokianga
(Petit-déjeuner, dîner)
La région de Bay of Islands, composée de 144 îles, offre des paysages marins parmi les plus beaux au monde, et des villes à l'ambiance victorienne, comme Paihia. Ce matin, embarquez pour une croisière, la meilleure façon de découvrir la baie et ses îles, et d'observer la faune marine abondante. Soyez vigilants, la baie accueille de nombreux dauphins. Dans l'après-midi, découverte de la région de Hokianga et ses gigantesques dunes de sable. En soirée, vous aurez la possibilité de faire une visite avec un guide maori local à Tane Mahuta (en supplément) pour admirer un arbre kauri sacré pour les Maoris, nommé « Le Dieu de la Forêt ».
Nuit à Hokianga

Jour 3 : Hokianga à Auckland
(Petit-déjeuner)
La matinée débute avec rires et émotions en surfant sur les géantes dunes de sable du côté de Hokianga Harbour. Retour sur Auckland via l'imposante forêt de Waipoua qui abrite des arbres millénaires. Temps libre au lac Kai Iwi pour une baignade, le cadre y est idyllique, sable blanc et eaux claires comme du cristal.
Retour à Auckland en fin d'après-midi, et nuit.

Jour 4 : Auckland à Hahei (Coromandel)
(Dîner)
Vous rejoindrez aujourd'hui la péninsule de Coromandel. Découverte des magnifiques plages de la région et de son activité thermale. Arrêt en chemin à Cathedral Cove. Accessible uniquement à pied ou en bateau, ce magnifique site est un des endroits de la péninsule de Coromandel à ne pas manquer.
Nuit dans des bungalows situés près de la plage.
Il n'y a pas de possibilité de surclassement en chambre double ou individuelle sur cette étape.

Jour 5 : Hahei à Rotorua
(Petit-déjeuner, dîner)
Vous commencerez votre journée en vous rendant à Hot Water Beach où des sources chaudes sont enfouies sous le sable, il suffira de creuser un trou pour y faire sa propre piscine thermale (selon la marée).
Puis départ pour Rotorua avec un arrêt pour une courte marche au bord de la rivière Kaituna.
Ce soir, visite du village maori de Tamaki, où vous assisterez à un banquet maori (Hangi) accompagné de chants.
Nuit à Rotorua.

Jour 6 : Rotorua
(Petit-déjeuner)
Journée libre pour découvrir Rotorua. Situé sur les bords du lac Rotorua, unique en son genre, Rotorua est célèbre pour son activité géothermique, surnommée « sulphur city » pour sa richesse en soufre. De nombreuses activités (en supplément) vous seront proposées : rafting, zorbing et luge d'été, Visite de Hobbiton, lieu de tournage du Seigneur des Anneaux, ou encore piscine d'eau chaude Polynesian Spa…
Nuit à Rotorua.

Jour 7 : Rotorua au Parc national de Tongariro
(Pension complète)
Départ pour la région volcanique du Parc national de Tongariro où vous aurez la possibilité de faire la randonnée Tongariro Crossing, considérée comme la plus belle randonnée d'une journée en Nouvelle-Zélande. Vous pourrez aussi faire des randonnées plus courtes ou visiter le musée volcanique (à vos frais).
Nuit au Tongariro National Park.

Jour 8 : Parc national de Tongariro à Blue Duck Station
(Petit-déjeuner, dîner)
Aujourd'hui, vous prendrez la route pour Blue Duck Station, située à Whakaoro, l'un des endroits les plus reculés de l'île du Nord. Blue Duck Station est une ferme de 5 200 hectares spécialisée dans l'élevage de moutons et de bovins. Cet après-midi, sautez dans un véhicule 4X4 et explorez les pistes de la ferme, les collines et le bush néo-zélandais. Apprenez-en plus sur ces stations d'élevage historiques et leurs efforts de conservation.
Nuit au Blue Duck Station.

Jour 9 : Blue Duck Station à Wellington
(Petit-déjeuner)
Aujourd'hui route pour Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande.
Vous aurez du temps libre pour explorer la ville avec la magnifique cathédrale Old St Paul, le Parlement et les Archives Nationales qui abritent l'original du traité de Waitangi. Wellington offre de vastes parcs, des plages, une baie magnifique et des collines verdoyantes où s'adossent des villas à flanc de colline. La plage de sable blond d'Oriental Bay, au cœur de la ville, offre un moment de détente, avec en arrière-plan, de ravissantes villas victoriennes et le Mount Victoria.
De retour sur le front de mer, ne manquez pas une visite au musée Te Papa, la section consacrée à la culture maorie est un « must ».
Nuit à Wellington.

Jour 10 : Wellington/Picton à Abel Tasman
(Petit-déjeuner, dîner)
Rendez-vous au terminal de l'Interislander où vous embarquez à bord d'un ferry à destination de Picton, dans les Marlborough Sounds. 3 heures de voyage à travers le détroit de Cook. C'est certainement l'un des plus pittoresques voyages en ferry au monde ! A votre arrivée, un détour est prévu par la vallée viticole de Marlborough, célèbre pour son Sauvignon Blanc. Après une dégustation du « Savvy », rejoignez le Parc national d'Abel Tasman et ses magnifiques plages de sable blond.
2 nuits dans un campement exclusif. Dîner barbecue avec dégustation de fruits de mer.

Jour 11 : Abel Tasman
(Petit-déjeuner)
Journée libre consacrée à la découverte du Parc national d'Abel Tasman. Les paysages époustouflants des magnifiques plages au sable de couleur orangée, des lagunes baignées par les eaux turquoise et des formations rocheuses laissent des images impérissables. Abel Tasman invite à la baignade et à la marche à travers la forêt parfumée, et autour des promontoires offrant des vues spectaculaires sur le littoral. Pour découvrir Abel Tasman, l'idéal est de combiner une journée de marche et une journée de kayak. Toutes les excursions proposées sont en supplément.
Retour en soirée au campement.

Jour 12 : Abel Tasman à Franz Josef
(Petit-déjeuner, dîner)
Départ matinal pour la côte Ouest avec un arrêt à Cape Foulwind pour observer une colonie d'otaries, puis vous vous rendez à Punakaiki Pancake Rocks, des roches sculptées par la mer en forme de galettes, et Blowholes offrent un spectacle impressionnant quand les vagues déferlent et s'engouffrent dans les rochers pour rejaillir sous forme de geysers par les cheminées naturelles.
La journée se termine à Franz Josef pour découvrir le fameux glacier.
2 nuits à Franz Josef

Jour 13 : Franz Josef
(Petit-déjeuner)
Journée libre pour découvrir cet environnement glaciaire, un véritable trésor classé au Patrimoine mondial. Depuis le parking situé à 600 m du village, une marche de 1 h 20 aller-retour permet de découvrir la face terminale sans guide. Il est cependant fortement conseillé de réserver une excursion (en supplément). Des guides expérimentés proposent des excursions au glacier Franz Josef pour quelques heures ou pour la journée, inclus le prêt du matériel. Plus impressionnant, une excursion héli-hike vous emmène en hélicoptère, là où les grottes et crevasses sont les plus spectaculaires, avec au choix atterrissage en altitude. Ce soir, vous êtes libres pour le dîner. Il y a de nombreux cafés et restaurants dans les environs. Vous pouvez aussi tout simplement utiliser les équipements mis à votre disposition au lodge pour cuisiner vous-mêmes.

Jour 14 : Franz Josef à Makarora
(Petit-déjeuner, dîner)
Aujourd'hui, vous quittez la côte Ouest en direction du Parc national Mt Aspiring en passant par le col de Haast à 563 m et les vallées glaciaires. C'est l'une des plus belles routes de l'île du Sud offrant une succession de paysages contrastés. . Sur la route, arrêt au Lac Matheson où l'image des sommets enneigés du Mt Cook et Tasman se reflétant sur les eaux calmes comme dans un miroir, est un célèbre cliché de Nouvelle-Zélande ! Au coeur du Parc national de Mt Aspiring, vous prendrez place à bord d'un jet boat pour un parcours intense sur une rivière aux eaux cristallines.
Nuit dans un chalet à Makarora.

Jour 15 : Makarora à Doubtful Sound
(Petit-déjeuner, dîner)
Le Fiordland est l'un des endroits les plus spectaculaires et les plus beaux de Nouvelle-Zélande. Aventurez-vous jusqu'au fjord de Doubtful, surnommé « The Sound of Silence ». Dans ce décor sauvage et préservé, embarquez pour une croisière d'une nuit. C'est l'occasion unique d'observer un groupe de grands dauphins, des otaries à fourrure, des manchots et de nombreux oiseaux marins. L'ancre est jetée au milieu d'une baie pour la nuit. Des kayaks sont mis à disposition sur le bateau.

Jour 16 : Doubtful Sound à Queenstown
(Petit-déjeuner)
Départ Doubtful Sound en milieu de journée. Vous quittez la magnifique région des fjords pour vous rendre à Queenstown, la capitale de l'aventure.
La vile offre de nombreuses options pour passer la soirée, avec d'excellents restaurants, pubs, ou lieux où écouter de la musique.
Nuit à Queenstown.

Jours 17 et 18 : Queenstown
(Petits-déjeuners les 2 jours)
2 journées libres dans la capitale. Vous aurez le choix entre le farniente et de nombreuses options. Queenstown, réputée pour être la capitale des sports extrêmes, vous fait vivre le grand frisson dans l'un des plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande. Faites le plein d'adrénaline ! Queenstown est certainement l'un des meilleurs endroits de Nouvelle-Zélande pour le rafting. La descente des rivières Kawarau (niveau facile) ou Shotover (niveau moyen à difficile) vous garantira des sensations fortes ! Autre attraction très prisée à Queenstown, le jet boat. Il se pratique sur le lac Wakatipu et les rivières Kawarau et Shotover. Au programme, virages à grande vitesse, jusqu'à 85 km/h et pirouettes à 360° ! Le « Bungy Jumping » est très populaire à Queenstown. Le pont suspendu des gorges de Kawarau, haut de 43 m au-dessus de la rivière, fut le premier site de saut à l'élastique au monde.
Toutes les excursions optionnelles sont en supplément.

Jour 19 : Queenstown à Mt Cook
(Petit-déjeuner, dîner)
Ce matin direction Wanaka pour une promenade à vélo sur l'une des pistes les plus pittoresques de Nouvelle-Zélande. Rejoignez le Mt Cook/Aoraki, point culminant du pays à 3754m, en passant par Lindiss Pass et la magnifique campagne de la région de Mackenzie. Vous aurez le temps pour une randonnée à travers la Hooker Valley permettant d'admirer les plus hauts et spectaculaires pics de Nouvelle-Zélande, ou laissez-vous tenter par un vol panoramique au-dessus des montagnes (en supplément). Profitez de votre nuit sur place pour admirer les étoiles.
Nuit à Mt Cook.

Jour 20 : Mt Cook à Christchurch
(Petit-déjeuner)
Traversée des somptueux paysages du "Seigneur des anneaux" pour rejoindre le lac Tekapo aux eaux turquoise. Sur la route, les plus aventureux pourront opter pour une excursion Rafting de niveau 5 sur la rivière Rangitata (en supplément) avant de rejoindre le groupe à Christchurch en soirée.
Nuit à Christchurch.

Jour 21 : Christchurch - Hanmer Springs
(Dîner)
Aujourd'hui, vous prenez la route pour Akaroa, une ancienne colonie française au charme pittoresque établie en bordure d'une magnifique baie dans la péninsule de Bank. Temps libre pour visiter la ville et déjeuner, avant de reprendre la route pour Hanmer Springs. Située au milieu d'un bassin d'origine volcanique à plus de 385 mètres au-dessus de la mer, Hanmer Springs est célèbre pour sa station thermale et ses nombreuses activités sportives. Soirée libre pour vous détendre dans les piscines chaudes.
Dîner et nuit à Hanmer Springs.

Jour 22 : Hanmer Springs - Kaikoura
(Petit-déjeuner)
Vous débuterez la journée par une marche à Conical Hill pour profiter de la meilleure vue d'Hanmer Springs. Puis vous prendrez le chemin de la côte Est et du village côtier de Kaikoura où vous aurez le reste de la journée libre. La baie de Kaikoura est mondialement connue pour abriter une riche variété de mammifères marins. Profitez des différentes croisières (en option) ou des promenades le long de la péninsule pour découvrir les dauphins, baleines (selon la saison), et otaries qui peuplent la région.
Nuit à Kaikoura.

Jour 23 : Kaikoura - Wellington
Aujourd'hui, vous prenez la route panoramique vers Picton pour monter à bord du ferry par le détroit de Cook jusqu'à Wellington.
Soirée libre à Wellington.
Nuit à Wellington. 

Jour 24 : Wellington - Auckland
(Petit-déjeuner)
Départ matinal en direction d'Auckland en passant par le National Park.
Fin du tour.

Les bagages doivent être limités à un sac souple de 15 kg maximum, et un petit sac à dos.

A apporter : bonnes chaussures de marche, chapeau et crème solaire, maillot de bain, serviettes et produits de toilette, vêtements chauds en hiver, bouteille d'eau ou gourde, lampe, crème anti-moustique, argent pour les repas non compris, appareil photo.

A savoir

Dates de départ :
Départ le dimanche d'octobre à avril.

Ce circuit s'adresse à une clientèle dynamique avec l'esprit jeune. La moyenne d'âge est de 20-25 ans.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 24

Possibilité de faire une seule partie du circuit.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise

A savoir

Dates de départ :
Départ le dimanche d'octobre à avril.

Ce circuit s'adresse à une clientèle dynamique avec l'esprit jeune. La moyenne d'âge est de 20-25 ans.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 24

Possibilité de faire une seule partie du circuit.

Prix

Le prix comprend :
- les repas et visites mentionnés au programme,
- le ferry Ile du Sud,
- la croisière Bay of island,
- le ferry à Hokianga Harbour, croisière et surf sur les dunes de sable,
- une expérience culturelle Maorie avec dîner traditionnel hangi,
- le tour en 4x4 dans une ferme Blue Duck Station,
- la randonnée Tongariro Alpine Crossing,
- la visite d'une cave à Marlborough,
- le transfert en bateau jusqu'au campement à Abel Tasman,
- le jet Boat à Makarora,
- la croisière 1 jour/1 nuit à Doubtful Sound inclus kayak de mer,
- le VTT à Wanaka,
- la randonnée à Hooker Valley, Mt Cook National Park,
- l'entrée dans les piscines d'eau chaude à Hanmer Springs.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et excursions en option,
- les repas non mentionnés au programme,
- le supplément en chambre double ou individuelle.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
07/10/201831/03/20193595 CHFchambre double
07/10/201831/03/20193112 CHFDortoir
07/10/201831/03/20194088 CHFchambre individuelle

A savoir

Dates de départ :
Départ le dimanche d'octobre à avril.

Ce circuit s'adresse à une clientèle dynamique avec l'esprit jeune. La moyenne d'âge est de 20-25 ans.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 24

Possibilité de faire une seule partie du circuit.

  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise
  • Nouvelle-Zélande - Circuit La boucle néo-zélandaise