022 786 14 86du lundi au samedi
Paris01:02
Auckland11:02
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Le meilleur de l'île du Sud

Le meilleur de l'île du Sud

  • Circuit
  • Nouvelle-Zélande

Prix par personne à partir de :1776 CHFCircuit 11 nuits

Dortoir 6 personnes
Du 01/04/2018 au 31/10/2018
Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours

Ce circuit en petit groupe de 12 jours à la découverte de l'île du Sud, vous conduit à travers des paysages extraordinaires et vous offre de réaliser de nombreuses activités extrêmes. Un programme complet au départ de Christchurch et retour sur Wellington. Les grandes étapes : le lac Tekapo, Queenstown, la côte Ouest et ses glaciers, le Parc national d'Abel Tasman. Logement en dortoir à partager ou en chambre double.

Lake Tekapo

Christchurch

Wellington

Ferry

Nelson

Greymouth

Franz Josef Glacier

Queenstown

Abel Tasman National Park

Aoraki - Mt Cook

Milford Sound

Lake Wanaka

Punakaiki

Picton

Omarama - Lake Benmore

Le meilleur de l'île du Sud
0 vote

Programme

Jour 1 : Christchurch - Lac Tekapo
(Petit-déjeuner)
Ce matin, possibilité de faire un tour en montgolfière ou du surf à Sumner (en saison). Pour ceux qui ne participent à aucune activité, visite des alentours de Christchurch. Après un terrible tremblement de terre, Christchurch est aujourd'hui une ville neuve, pleine de contrastes et d'effervescence. Des bâtiments modernes et originaux s'érigent, d'autres se rénovent. L'âme de la ville et l'esprit chaleureux des habitants restent intacts. Après le déjeuner, départ de Christchurch pour vous diriger vers le Sud, la région de Mackenzie et son célèbre lac Tekapo. L'un des lacs les plus connus de Nouvelle Zélande. Entouré par les montagnes des Alpes du Sud, les eaux turquoise du lac Tekapo sont magiques. Des minéraux laissés par des anciens glaciers donnent au lac sa couleur turquoise emblématique. Combiné avec les hautes montagnes et les lupins violets et roses le long de ses rives, le lac Tekapo ne pourrait pas être plus joli. Et quand le soleil se couche c'est encore mieux. Grâce à un ciel extrêmement clair, la région de Tekapo a été déclarée « Réserve d'étoiles » et c'est le meilleur endroit en Nouvelle Zélande pour observer les étoiles et les galaxies. Regardez les étoiles se lever au-dessus du lac depuis l'hôtel qui se situe à quelques mètres des rives.

Jour 2 : Lac Tekapo – Queenstown
(Petit-déjeuner)
Temps libre jusqu'au milieu de la matinée avant le départ pour Queenstown. Nous vous recommandons un survol en avion d'une heure du Mont Cook et des Alpes du Sud. Quelques arrêts sont prévus sur la route à destination de Queenstown avec le majestueux lac Pukaki, la visite d'une des nombreuses fermes de saumon, et la possibilité de faire une dégustation de vin. Queenstown, située sur le bord du lac Wakatipu, est la capitale de l'adrénaline, elle offre une multitude d'activités à sensation.
Avec le téléphérique « Gondola » offrez-vous une vue spectaculaire sur Queenstown et les alentours. L'hébergement se situe à 5 minutes à pied du centre-ville, ce qui vous permettra d'y accéder facilement et de profiter de la vie nocturne !

Jour 3 : Queenstown
(Petit-déjeuner)
Journée libre pour profiter des nombreuses activités possibles… Le plus difficile sera très certainement de choisir ! De la randonnée à cheval pour observer les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux à Glenorchy jusqu'au saut à l'élastique, Queenstown est incontestablement un point culminant de tout voyage en Nouvelle Zélande. Queenstown possède également les hamburgers les plus connus de Nouvelle-Zélande : Fergburger. Dégustez-en un en ville. Si vous êtes fan de randonnée, vous aurez peut-être la possibilité de rejoindre l'une des Grande Randonnée de Nouvelle-Zélande et de vous attaquer à une portion de la « Routeburn track ». L'un des plus beaux endroits de Nouvelle-Zélande, Milford Sound, est à ne pas manquer. Naviguer dans les fjords sous des chutes d'eau tonitruantes et face à d'immenses falaises, on comprend vite pourquoi il s'agit d'un des endroits les plus populaires de Nouvelle Zélande. Magnifique qu'il fasse beau ou mauvais temps, Milford est universellement aimé de tous. Que vous le découvriez du pont d'un bateau ou en kayak le long des falaises abruptes, Milford est l'une des régions de l'île Sud qui vous laissera bouche-bée. Avec occasionnellement des lions de mer ou des dauphins qui viennent dire bonjour, cela rend l'expérience encore plus spéciale.

Jour 4 : Queenstown – Wanaka
(Petit-déjeuner)
Vous aurez encore un peu de temps libre ce matin pour faire une activité avant de rejoindre Wanaka. La route de Queenstown à Wanaka est spectaculaire, regorgeant de vues splendides, d'arrêts magnifiques et de pleins de surprises. L'itinéraire emprunte une petite route de montagne, la plus haute du pays, halte à Arrowtown, ville historique et stupéfiante, pour un peu d'exploration. Puis arrêt à Cardrona et son vieux pub, avant de rejoindre Wanaka. En été comme en hiver, Wanaka est très populaire pour ses nombreuses activités. Wanaka, entouré d'imposantes montagnes et d'un lac glaciaire bleu, regorge de choses à faire et possède une atmosphère jeune et vibrante. Durant les mois les plus chauds, il y a une multitude d'activités sur le lac, telles que la natation, le ski nautique, le kayak, le wakeboard, de magnifiques randonnées à pied ou à vélo. Durant les mois les plus froids, Wanaka est l'une des destinations de sport d'hiver les plus populaires de Nouvelle-Zélande, avec plusieurs stations de ski à proximité. Dirigez-vous vers l'un des pubs le long du lac pour prendre un verre et vous détendre avec le groupe à la fin de la journée.

Jour 5 : Wanaka - Franz Josef
(Petit-déjeuner)
Réveil sur les vues imprenables du Lac Wanaka et des Alpes du Sud. En option, la journée peut débuter par un saut en parachute ! Direction la Côte Ouest via le col de Haast. Laissez-vous surprendre par les contrastes de la Côte Ouest, forêts, montagnes et glaciers, côtes sauvages, rivières tumultueuses et lacs miroitants. Un monde primitif d'oiseaux, de plantes rares et exotiques... Cette route côtière, entre mer et végétation luxuriante, offre les plus beaux et inoubliables paysages de Nouvelle-Zélande. Mis à part les vues incroyables sur la côte Ouest, il y a plein de surprises et de stops secrets en réserve aujourd'hui. Arrivée en fin d'après-midi à Franz Josef.

Jour 6 : Franz Josef
(Petit-déjeuner)
Journée libre. Un autre coup de cœur en Nouvelle-Zélande: le glacier Franz Josef. La glace, d'un bleu vif, est entourée de montagnes verdoyantes et s'étend jusqu'à la forêt tropicale, panorama unique au monde. Relativement facile d'accès, une randonnée sur ou aux abords du glacier est à ne pas manquer. Accédez jusqu'au glacier de Franz Josef à pied ou en hélicoptère (excursions optionnelles). Des guides expérimentés proposent des excursions au glacier pour quelques heures ou pour toute la journée. Les excursions en hélicoptère permettent d'atterrir sur la glace pour une expérience enchanteresse. En haut des glaciers, la neige se densifie pour devenir de la glace bleue, sur des centaines de mètres de profondeur. Un paysage gelé spectaculaire ! Outre les magnifiques glaciers, il y a également de nombreuses autres possibilités à Franz Josef: kayak, quad, randonnée à cheval et même une séance de karaoké. Avec Mt Cook, le plus haut sommet du pays, qui brille en arrière-plan des glaciers, Franz Josef est l'un des plus beaux endroits que vous pouvez trouver en Nouvelle Zélande.

Jour 7 : Franz Josef – Punakaiki
(Petit-déjeuner)
La plupart des kiwis aiment à dire que la côte Ouest de l'île Sud ressemble à ce qu'était la Nouvelle-Zélande autrefois. Des anciennes forêts tropicales aux côtes accidentées où d'immenses vagues s'écrasent sur de magnifiques plages avec les splendides Alpes en arrière-plan, difficile de faire mieux ! Direction le Nord, vous longerez la route côtière appelée localement « The Coast », pour rejoindre le Parc national de Paparoa aux paysages de bush et de forêt subtropicale, qui abrite le site de Punakaiki. Soyez prêt, votre guide a quelques surprises dans sa manche pour cette partie du voyage, dont un endroit ou deux où vous aurez les pieds mouillés.
Te Waipounamu est le nom maori pour l'île Sud et signifie « the water Greenstone » à cause de l'abondance de roche verte (jade) qu'on y trouve. Arrêt à Hokitika pour visiter une usine de jade. Arrivée en soirée au Te Nikau Retreat, un « resort » qui se trouve à 3 km au Nord de Pancake Rocks, lieu calme. Admirer le coucher de soleil sur l'océan en faisant un feu sur la plage est la meilleure manière de profiter de cette région sauvage de la Nouvelle Zélande.

Jour 8 : Punakaiki
(Petit-déjeuner)
Journée libre où vous pourrez surfer, faire une balade à cheval, du kayak, du quad, de la marche ou simplement profiter des infrastructures du « resort » ! Une balade de 20 minutes vous conduit aux sites de Pancake Rocks, des roches sculptées par la mer en forme de galettes, et Blowholes. Ils offrent un spectacle impressionnant quand les vagues déferlent et s'engouffrent dans les rochers pour rejaillir sous forme de geysers par les cheminées naturelles. À marée haute, les geysers sont spectaculaires.

Jour 9 : Punakaiki - Abel Tasman
(Petit-déjeuner)
Départ de Punakaiki pour continuer vers le Nord sur la « State Highway 6 ». A quelques kilomètres à l'Ouest de Westport se trouve le Cap Foulwind où vit une colonie d'otaries à fourrure accessible par un sentier pédestre. Route vers Motueka puis jusqu'à Marahau, la porte d'accès au Parc national d'Abel Tasman.
Nuit à Marahau.

Jour 10 : Abel Tasman
(Petit-déjeuner)
La journée est consacrée à l'exploration du Parc national Abel Tasman, le plus petit Parc national de Nouvelle-Zélande. Il offre des paysages de plages dorées, de fjords idylliques, une végétation luxuriante et des falaises de granit sculptées.
Vous aurez le choix entre différentes options. La formule la plus populaire est une randonnée le long de la célèbre piste Abel Tasman Track. Possibilité de prendre un bateau-taxi ou louer un kayak.
D'octobre à avril : accès en kayak jusqu'à Anchorage, où vous passerez la nuit à bord du Aquapackers, une auberge de jeunesse flottante, ancrée dans la baie d'Anchorage. Dégustez un barbecue sur le pont, nagez autour du bateau et profitez ensemble de la soirée sous les étoiles. C'est l'une des expériences les plus uniques que vous pouvez vivre en Nouvelle-Zélande. Avez-vous souvent la chance de dormir à bord d'un bateau sous les étoiles dans un Parc national ?

En période d'hiver, vous logerez à Nelson.

Jour 11 : Abel Tasman - Wellington
Profitez de cette journée pour visiter Nelson et sa région, même les gens du pays aiment passer leurs vacances ici ! Des plages magnifiques et des baies aux amples coefficients de marée, un ciel bleu azur et plus de vignobles que vous ne pouvez l'imaginer, Nelson a beaucoup à offrir. En plus de ses magnifiques paysages, Nelson dispose également de nombreux cafés, de galeries d'art et de boutiques à explorer. A Havelock, en chemin pour le port, vous aurez même la possibilité de déguster les fameuses moules de Nouvelle-Zélande. Il sera ensuite temps de reprendre la route pour rejoindre Picton et d'embarquer sur le ferry Interislander pour 3 heures de voyage à destination de la capitale Wellington.

Jour 12 : Wellington
(Petit-déjeuner)
Après le petit-déjeuner, vous commencerez votre tour de Wellington. Dotée d'un magnifique port et entourée d'imposantes collines, c'est une ville vivante et stupéfiante. Capitale de Nouvelle-Zélande, elle combine l'effervescence d'une grande ville avec l'atmosphère d'un village. S'étendant sur seulement deux kilomètres, elle est idéale pour les visites à pied. Votre guide vous présentera la ville avec un tour d'orientation. Au programme de votre visite : une balade autour des baies, une visite aux Studios Weta, accès jusqu'au Mont Victoria puis retour au centre-ville avec ses jardins botaniques et son parlement. Il sera ensuite temps pour vous de continuer votre découverte au gré de vos envies. Notre guide vous aidera sans aucun doute dans vos choix. Ne ratez pas le Te Papa Museum, Musée National de la Nouvelle-Zélande.
Fin du circuit.

Les auberges de jeunesse sont dotées d'une cuisine en commun. Chacun peut choisir de préparer et prendre ses dîners sur place, ou profiter des restaurants ou pubs à proximité.
Plus de 70 % des clients voyagent seuls.
Les activités optionnelles peuvent se réserver avant le départ ou pendant le tour. Demandez-nous les prix des pass excursions.

A savoir

Départ avec 10 - 12 personnes en moyenne, maximum 16. Minimum 4 passagers. Tour adapté à tous les âges à partir de 18 ans, moyenne d'âge 25 à 45 ans.

Dates de départ (susceptibles d'être modifiées, supprimées ou des dates supplémentaires ajoutées) - A vérifier :
6 juin 2016, 9 juillet 2016, 11 août 2016, 13 septembre 2016, 16, 28 octobre 2016, 5, 29 novembre 2016, 8, 30 décembre 2016.
10 janvier 2017, 1, 12 février 2017, 6, 17, 27 mars 2017.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours

A savoir

Départ avec 10 - 12 personnes en moyenne, maximum 16. Minimum 4 passagers. Tour adapté à tous les âges à partir de 18 ans, moyenne d'âge 25 à 45 ans.

Dates de départ (susceptibles d'être modifiées, supprimées ou des dates supplémentaires ajoutées) - A vérifier :
6 juin 2016, 9 juillet 2016, 11 août 2016, 13 septembre 2016, 16, 28 octobre 2016, 5, 29 novembre 2016, 8, 30 décembre 2016.
10 janvier 2017, 1, 12 février 2017, 6, 17, 27 mars 2017.

Prix

Le prix comprend :
L'hébergement en dortoir à partager ou en chambre (selon l'option choisie)
Les petits-déjeuners
Une visite guidée des principaux lieux touristiques
Le téléphérique « Gondola » à Queenstown
Ferry Interislander entre Picton et Wellington

Le prix ne comprend pas :
Les activités optionnelles
Hébergement en chambre double possible sous réserve de disponibilité avec supplément
Hébergement en dortoir réservé aux femmes seulement (sous réserve de disponibilité, possibilité que ce logement soit à partager avec des personnes de sexe féminin voyageant sur d'autres circuits)
Les repas non mentionnés au programme

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/04/201831/10/20182219 CHFchambre double
01/04/201831/10/20181776 CHFDortoir 6 personnes
01/04/201831/10/20182737 CHFchambre individuelle
01/11/201831/03/20192293 CHFchambre double
01/11/201831/03/20191850 CHFDortoir 6 personnes
01/11/201831/03/20192811 CHFchambre individuelle

A savoir

Départ avec 10 - 12 personnes en moyenne, maximum 16. Minimum 4 passagers. Tour adapté à tous les âges à partir de 18 ans, moyenne d'âge 25 à 45 ans.

Dates de départ (susceptibles d'être modifiées, supprimées ou des dates supplémentaires ajoutées) - A vérifier :
6 juin 2016, 9 juillet 2016, 11 août 2016, 13 septembre 2016, 16, 28 octobre 2016, 5, 29 novembre 2016, 8, 30 décembre 2016.
10 janvier 2017, 1, 12 février 2017, 6, 17, 27 mars 2017.

  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours
  • Nouvelle-Zélande - Le meilleur de l'île du Sud © Haka Tours