022 786 14 86du lundi au samedi
Paris15:31
Auckland01:31
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Ponant

Ponant

  • Croisière
  • Nouvelle-Zélande

Prix par personne à partir de :6659 CHFCroisière

Cabine double
Deluxe
10 jours - L'essentiel de la Nouvelle-Zélande Côte Ouest
Du 01/01/2020 au 31/12/2022
Pension complète

Embarquez pour une croisière à bord de l'un des navires PONANT. Seule compagnie de croisière sous pavillon français, vous vivrez une expérience unique. Le français est la langue principale à bord, et une attention particulière est portée à la gastronomie et au service. Sur tous les yachts de la flotte, on s'attache à délivrer un service « à la française », mêlant luxe, raffinement, discrétion et décontraction.

Ponant
0 vote

Description

Choisir une croisière PONANT, c'est découvrir une nouvelle façon de voyager, d'île en ville, d'escale en port, à bord d'un des yachts de luxe de la flotte PONANT. Les itinéraires originaux sont étudiés pour vous permettre de découvrir à la fois des ports mythiques, mais aussi des escales plus confidentielles, souvent inaccessibles aux paquebots classiques. La petite taille des navires vous assure une expérience de croisière incomparable, très loin de celle vécue à bord des géants des mers.

La philosophie de PONANT, c'est une petite capacité, une atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d'intimité et de bien-être. Grâce à cette ambiance chic et décontractée, vous vivrez une expérience unique, et vous vous sentirez très vite comme sur votre propre yacht. PONANT crée pour vous des itinéraires innovants et exclusifs, qui vous permettent de découvrir le monde dans des conditions de confort et de raffinement exceptionnelles.

Les navires de croisière de PONANT déclinent tout naturellement un véritable Art de vivre « à la française » : langue principale parlée à bord, équipages accessibles, signature du design, cuisine raffinée, vins français, et service discret. Une atmosphère à l'élégance décontractée, chère à nos passagers.

L'incroyable atout de PONANT est la taille de ses navires. Ils tiennent plus du super-yacht de luxe que du paquebot. À l'heure où les paquebots deviennent de plus en plus gros, PONANT a fait le choix de développer une flotte ultramoderne à taille humaine. La compagnie s'engage par ailleurs dans une forte démarche de protection de l'environnement. Les navires sont dotés d'équipements performants au niveau écologique. Tous ont ainsi obtenu le label international « Clean Ship ».

La gastronomie version PONANT
Composante essentielle de la culture française, la gastronomie tient tout naturellement une place de choix à bord des navires PONANT. Produits frais, ingrédients finement sélectionnés, mets raffinés : tout au long de votre croisière vous apprécierez une cuisine haut de gamme élaborée par des Chefs talentueux, partageant leur passion pour l'héritage culinaire français.
Dans un cadre digne des meilleures tables, vous découvrirez des saveurs subtiles et audacieuses, ponctuées d'inspirations selon les escales visitées. Accompagnée d'une sélection de fromages et de vins fins présentés par des sommeliers experts, la cuisine traduit ce souhait de cultiver un certain Art de Vivre à la française.

Avant et après une croisière PONANT
Si vous souhaitez prolonger votre voyage, nous pouvons vous proposer des extensions de découvertes ou de séjours, avant ou après votre croisière.
Vous pouvez également enchaîner certaines croisières, et bénéficier ainsi de réductions.

Bateau

La flotte PONANT compte 12 navires, allant du léger voilier au brise-glace. Formes fluides, proue effilée : leurs lignes extérieures reflètent l'esprit d'un nautisme subtilement revisité. À bord, vous retrouverez une atmosphère chaleureuse, une subtile alliance de raffinement et d'authenticité.

Le Bellot, Le Lapérouse font partie de la gamme PONANT EXPLORERS. Conçus pour l'expédition, innovants, maniables, ces navires permettent de concevoir toujours plus d'itinéraires d'exception. À bord, découvrez de nouvelles expériences de voyage, dans les conditions exceptionnelles de confort qui font la signature PONANT, même dans les zones les plus reculées.

L'Austral, Le Boréal, Le Soléal et Le Lyrial forment la gamme PONANT SISTERSHIPS. Petite capacité, itinéraires confidentiels : à l'heure des géants des mers, PONANT a choisi de rester fidèle à sa philosophie en développant une flotte ultra-moderne mais de petite capacité. L'alliance parfaite du luxe et de la technologie de pointe.

Cabines

Conçues et décorées par des designers français, choisissez votre cabine parmi les différentes catégories proposées, pouvant aller de 18 mètres carrés de superficie à 115 mètres carrés. Toutes les cabines et suites offrent confort, décoration raffinée et magnifique panorama sur la mer. La majorité des chambres possèdent une terrasse donnant sur l'océan à perte de vue.

Retrouvez les descriptifs détaillés des navires :
- Le Bellot
- Le Lapérouse
- Le Soléal
- Le Boréal
- L'Austral
- Le Lyrial
- Le Commandant Charcot

Activités et services

Activités

On distingue deux types de croisière : la croisière Culture et Détente, et la croisière Expédition.

La croisière Culture et Détente
PONANT propose des itinéraires exclusifs tout en profitant d’un voyage à bord de navires intimistes et raffinés. La taille des yachts vous permet d’accéder au cœur des ports, des plus emblématiques aux plus secrets, souvent inaccessibles aux grands navires.
Vous bénéficiez de la présence à bord de guides conférenciers experts francophones, qui partageront leurs connaissances et leurs passions.

La croisière Expédition
L’expédition est orientée vers la découverte de la nature, de la faune et de la flore. Les itinéraires sont uniques et caractérisés par une grande souplesse. Les sorties et descentes à terre se font à bord des annexes rapides afin d’approcher la nature au plus près. Ce sera également l’occasion de rencontres privilégiées avec des populations et cultures peu connues.
Vous naviguerez hors des sentiers battus, à l’écart des routes maritimes fréquentées, sans rogner sur votre confort.

Les excursions et visites
Lors d’une croisière PONANT, de nombreuses excursions sont proposées à chaque escale. Certaines de ces excursions sont disponibles à la réservation jusqu’à 60 jours avant le départ, et ne sont pas réservables à bord. Nous consulter pour la liste des excursions possibles selon votre croisière.

La vie à bord
À bord, tout est conçu pour faire de votre croisière une parenthèse d’évasion et de sérénité.

Sur tous les navires, venez profiter d’un pur moment de bien-être au Spa : détente et mise en beauté, soins et modelages, hammam et balnéothérapie, sauna, et salon de coiffure vous accueilleront lors de votre séjour.

Différents espaces et salons permettent de vous réserver un moment de sérénité, ou de vous retrouver entre amis pour partager des moments conviviaux. Le salon principal, pour assister aux animations en journée ou en soirée, le salon panoramique, piano-bar intime offrant une vue unique sur l’horizon, et le bar extérieur, donnant sur la piscine et le solarium.

Au théâtre, assistez, confortablement installés, aux interventions des conférenciers et guides ainsi qu’aux différents spectacles, concerts et représentations organisés à bord.

À la bibliothèque, une sélection d’ouvrages et de jeux de société, ainsi que des ordinateurs vous sont proposés. En cabine, le service de vidéos à la demande met à votre disposition des films français et internationaux de qualité.

À l’espace photo-vidéo, rencontrez une équipe de professionnels de l’image, qui sera à votre disposition pour saisir les plus beaux moments de votre croisière.

La boutique est ouverte pendant les horaires de navigation. Vous y trouverez une sélection raffinée de vêtements, bijoux et accessoires. Profitez d’une gamme de grande qualité à des prix hors taxes.

Programme

L'essentiel de la Nouvelle-Zélande Côte Ouest

Le temps d'un voyage, PONANT vous invite à découvrir la Nouvelle-Zélande, une destination unique dont les trésors naturels se conjuguent au pluriel. Embarquez à bord du Bellot pour une croisière de 10 jours de Dunedin à Auckland par la côte Ouest.

Plus d’informations

Programme

Temps forts :
- Découverte des sublimes paysages néo-zélandais, d'une diversité exceptionnelle.
- Navigation au cœur des fjords de Nouvelle-Zélande, classés au Patrimoine mondial de l'Unesco.
- Escale à Picton, dans la région de Marlborough, célèbre pour ses vignobles et ses vallées submergées.
- Rencontre avec le peuple maori, valeureux guerriers aux coutumes et traditions ancestrales.
- À Wellington, visite du musée Te Papa Tongarewa, qui retrace l'histoire de la Nouvelle-Zélande et de la culture maorie.
- Présence à bord d'un conférencier spécialisé, choisi pour son domaine d'expertise.

Jour 1 : Dunedin
Embarquement de 15 h 00 à 16 h 00. Départ à 16 h 30.
Située sur la côte Est de l'île du Sud, Dunedin est la plus ancienne cité de Nouvelle-Zélande, surnommée l'Édimbourg du Sud en raison de ses origines écossaises. Le nom même de Dunedin est le nom en gaélique de la capitale de l'Écosse. La cité met volontiers en avant cet héritage datant de sa fondation en 1848 ; ses monuments à l'architecture victorienne et édouardienne comptent parmi les mieux préservés de l'hémisphère Sud, avec en toile de fond les pittoresques montagnes de Silverpeaks. Aux portes de la ville, les réserves naturelles de la péninsule d'Otago abritent une très riche faune, comme par exemple la seule colonie terrestre au monde d'albatros royaux, ainsi que les rares manchots des antipodes, ou « manchots aux yeux jaunes ».

Jour 2 : Navigation dans Dusky Sound et Doubtful Sound
Dusky Sound est un des fjords les plus isolés du Parc national du Fiordland. Cette immense zone naturelle protégée, située dans le quart Sud-Ouest de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, est classée à l'Unesco. Falaises à pic, cascades, lacs miroitants et forêts primitives y rivalisent de beauté. Ces paysages spectaculaires, sculptés par les glaciations successives, constituent un émerveillement de tous les instants. En 1773, le navigateur britannique James Cook séjourna quelques semaines à Dusky Sound, comme en atteste une plaque visible à Astronomer's Point. Au cours de votre navigation, observez la richesse de la faune locale : cormorans, goélands, otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande et gorfous du Fiordland, une espèce rare et endémique.

Parfois surnommé « Sound of silence », le fjord de Doubtful Sound dégage une impression de sérénité, en contraste total avec Milford Sound. Ce lieu sauvage et préservé fut d'abord nommé « Doubtful Harbour » par le lieutenant James Cook : lorsqu'il découvrit l'entrée du fjord en 1770, il ne savait pas s'il était possible d'y naviguer sous voile. Doubtful Sound est un des plus grands fjords de Nouvelle-Zélande, atteignant jusqu'à 421 mètres de profondeur. Il se compose de trois bras différents et abrite plusieurs cascades impressionnantes dans la zone allant de Deep Cove jusqu'à l'océan. Vous explorerez notamment les alentours de Secretary Island, l'occasion de découvrir de sublimes paysages depuis les ponts extérieurs de votre navire.

Jour 3 : Milford Sound
Le fjord de Milford Sound compte parmi les plus beaux écrins naturels de Nouvelle-Zélande. Vous aurez le souffle coupé devant tant de beauté. Situé sur la côte Sud-Ouest de l'île du Sud, dans le Parc national de Fiordland, ce somptueux bras de mer sculpté par les glaciers s'avance sur près de 15 kilomètres à l'intérieur des terres, dans les Alpes du Sud. De majestueuses falaises semblent y surgir des eaux sombres pour s'élever sur plusieurs centaines de mètres : un relief abrupt d'où se jettent d'impressionnantes cascades.

Jour 4 : en mer

Jour 5 : Picton
Incontournable porte d'entrée sur l'île du Sud, Picton est une petite ville côtière cernée de douces collines, située au Sud du bras de mer de Queen Charlotte. Les cafés et restaurants qui bordent son charmant front de mer vous offriront une très jolie vue sur le fjord. Vous pourrez également choisir de prendre un peu de hauteur, le temps d'une agréable promenade dans les environs. Mais l'escale à Picton vous donnera surtout l'occasion de découvrir le paysage unique des fjords de Marlborough. Cet entrelacs de vallées submergées, devenues autant de voies navigables différentes, compte parmi les plus belles merveilles naturelles de Nouvelle-Zélande.

Jour 6 : Wellington
Couronné de douces et vertes collines, le port de Wellington est situé à l'extrémité méridionale de l'île du Nord. Vous y découvrirez un séduisant pêle-mêle de cultures traditionnelles et modernes, conférant à la capitale néo-zélandaise son atmosphère unique, conviviale et avant-gardiste. Là où des sites tels que le grand musée national Te Papa Tongarewa témoignent du passé maori de la cité, d'autres, dont de nombreux cafés et restaurants, affirment l'incroyable « fureur » de vivre de ses habitants.

Jour 7 : Napier
Sur la côte Est de l'île du Nord, au Sud de Hawke's Bay, s'étend Napier. En grande partie détruite par un tremblement de terre en 1931, la ville se relève en à peine deux ans dans un magnifique style Art déco, très en vogue à l'époque. Vous vous laisserez envelopper par le caractère néo-zélandais singulier de cette cité, où la pureté des lignes des bâtiments s'entremêle à des motifs maoris traditionnels : un patrimoine architectural extraordinaire à découvrir le temps d'une promenade. Les amateurs d'œnologie trouveront par ailleurs l'occasion d'y goûter certains des meilleurs crus de la région, célèbre pour ses vignobles.

Jour 8 : Gisborne
Gisborne, surnommée « Gizzy » par les locaux et Teoneroa par les Maoris, est située au Nord d'une large baie entourée de collines fertiles et de longues plages sauvages qui attirent promeneurs et surfeurs. Au Sud de la baie, les magnifiques falaises de Young Nick surplombent majestueusement les flots de l'océan. À Ngatapa, à quelques kilomètres au Nord de la ville, s'étend sur plus de 130 hectares l'arboretum national de Eastwoodhill, qui abrite de magnifiques plantes exotiques et endémiques. En ville, vous pourrez découvrir la culture maorie et l'histoire locale au musée Tairawhiti, ou déguster les produits de cette riche région agricole, réputée notamment pour son Chardonnay.

Jour 9 : Tauranga
Située au Nord de Rotorua, Tauranga s'étire le long de la baie de l'Abondance, protégée du large par l'île de Matakana. Très active économiquement, notamment grâce à son port, cette agréable et jolie cité côtière vous surprendra par son atmosphère calme et décontractée. Moderne et animé, le quartier en bord de mer compte de nombreux cafés et restaurants. Le centre-ville vous laissera entrevoir des attraits plus pittoresques. Quant aux alentours, ils regorgent de splendeurs naturelles. Vous pourrez notamment rejoindre la ville de Rotorua pour découvrir les Merveilles thermales de Wai-O-Tapu : l'occasion d'observer un spectacle géothermique absolument exceptionnel.

Jour 10 : Auckland
Auckland est la ville la plus vaste, la plus peuplée, et la plus active de Nouvelle-Zélande. Située sur un isthme reliant la péninsule de Northland à la grande île du Nord, elle semble flotter entre terre et mer. Vous comprendrez vite pourquoi on la surnomme « la cité des voiles » en découvrant la forêt de mâts qui s'élève de sa marina. La Sky Tower, avec ses 328 mètres, offre une vue imprenable. Entourée de volcans endormis, tel le mont Eden, Auckland dispose également d'une nature généreuse et de magnifiques plages de sable noir. À la croisée des cultures maorie, européenne et asiatique, ce lieu ne vous laissera pas indifférent.
Débarquement à 08 h 00.

À savoir

Départ :
Le Bellot : 30 janvier 2021

L'essentiel de la Nouvelle-Zélande Côte Est (de Auckland à Dunedin)

Le temps d'un voyage, PONANT vous invite en Nouvelle-Zélande, une destination unique dont les trésors naturels se conjuguent au pluriel. Embarquez à bord du Bellot pour une croisière de 10 jours de Auckland à Dunedin.

Plus d’informations

Programme

Temps forts :
- Découverte des sublimes paysages néo-zélandais, d'une diversité exceptionnelle.
- Rencontre avec le peuple maori, valeureux guerriers aux coutumes et traditions ancestrales.
- À Wellington, visite du musée Te Papa Tongarewa, qui retrace l'histoire de la Nouvelle-Zélande et de la culture maorie.
- Nuitée à Dunedin : visite de la ville et de son patrimoine historique.
- Présence à bord d'un conférencier spécialisé, choisi pour son domaine d'expertise.

Jour 1 : Auckland
Embarquement de 16 h 00 à 17 h 00. Départ à 18 h 00.
Auckland est la ville la plus vaste, la plus peuplée, et la plus active de Nouvelle-Zélande. Située sur un isthme reliant la péninsule de Northland à la grande île du Nord, elle semble flotter entre terre et mer. Vous comprendrez vite pourquoi on la surnomme « la cité des voiles » en découvrant la forêt de mâts qui s'élève de sa marina. La Sky Tower, avec ses 328 mètres, offre une vue imprenable. Entourée de volcans endormis, tel le mont Eden, Auckland dispose également d'une nature généreuse et de magnifiques plages de sable noir. À la croisée des cultures maorie, européenne et asiatique, ce lieu ne vous laissera pas indifférent.

Jour 2 : Whakatane
Située à l'Est de Tauranga, Whakatane s'étire le long de la baie de l'Abondance, protégée du large par l'île de Matakana. Découverte en 1769 par James Cook, la « Baie of Plenty » est l'un des joyaux de l'île du Nord. Vous pourrez notamment rejoindre la ville de Rotorua et ses incontournables merveilles thermales de Wai-O-Tapu : un mélange de vallées volcaniques et geysers pour un spectacle géothermique exceptionnel. Possédant une culture maorie très présente, Whakatane ne manquera pas de vous surprendre par son histoire et son authenticité.

Jour 3 : Tauranga
Située au Nord de Rotorua, Tauranga s'étire le long de la baie de l'Abondance, protégée du large par l'île de Matakana. Très active économiquement, notamment grâce à son port, cette agréable et jolie cité côtière vous surprendra par son atmosphère calme et décontractée. Moderne et animé, le quartier en bord de mer compte de nombreux cafés et restaurants. Le centre-ville vous laissera entrevoir des attraits plus pittoresques. Quant aux alentours, ils regorgent de splendeurs naturelles.

Jour 4 : En mer

Jour 5 : Wellington
Couronné de douces et vertes collines, le port de Wellington est situé à l'extrémité méridionale de l'île du Nord. Vous y découvrirez un séduisant pêle-mêle de cultures traditionnelles et modernes, conférant à la capitale néo-zélandaise son atmosphère unique, conviviale et avant-gardiste. Là où des sites tels que le grand musée national Te Papa Tongarewa témoignent du passé maori de la cité, d'autres, dont de nombreux cafés et restaurants, affirment l'incroyable « fureur » de vivre de ses habitants.

Jour 6 : Picton
Incontournable porte d'entrée sur l'île du Sud, Picton est une petite ville côtière cernée de douces collines, située au Sud du bras de mer de Queen Charlotte. Les cafés et restaurants qui bordent son charmant front de mer vous offriront une très jolie vue sur le fjord. Vous pourrez également choisir de prendre un peu de hauteur, le temps d'une agréable promenade dans les environs. Mais l'escale à Picton vous donnera surtout l'occasion de découvrir le paysage unique des fjords de Marlborough. Cet entrelacs de vallées submergées, devenues autant de voies navigables différentes, compte parmi les plus belles merveilles naturelles de Nouvelle-Zélande.

Jour 7 : Lyttelton
Sur la côte Est de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, Lyttelton (ou Te Whaka Raupo en langue maori) servit, grâce à sa proximité avec l'île de Ross, de point de départ des expéditions britanniques de l'âge mythique des explorations du pôle Sud. Elle tient son nom de George Lyttelton (1709-1773), aristocrate et gouverneur colonial de la Caroline du Sud. Au sein de cette ville portuaire colorée riche d'histoire, vous pourrez découvrir sa Time Ball : construite en 1876, elle sonna à 13 heures chaque jour pendant 58 années consécutives pour donner l'heure du méridien de Greenwich permettant aux capitaines des navires de régler leur chronomètre et de calculer très exactement leur position.

Jour 8 : Akaroa
Établie sur la côte Est de l'île du Sud, Christchurch est la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Vous pourrez vous imprégner de son irrésistible douceur de vivre en flânant dans l'un de ses nombreux espaces verts auxquels elle doit son surnom de « ville des jardins », ou sur l'esplanade piétonne de Cathedral Square, le cœur historique de la ville. Vous apprécierez sûrement aussi de vous arrêter dans l'un des jolis petits cafés dont elle est parsemée. Au Sud-Est de la ville s'élèvent les escarpements de la péninsule de Banks : un ancien volcan au littoral très découpé, et dont le port naturel d'Akaroa compte comme l'un des trésors les plus authentiques du pays.

Jour 9 : Dunedin
Située sur la côte Est de l'île du Sud, Dunedin est la plus ancienne cité de Nouvelle-Zélande, surnommée l'Édimbourg du Sud en raison de ses origines écossaises. Le nom même de Dunedin est le nom en gaélique de la capitale de l'Écosse. La cité met volontiers en avant cet héritage datant de sa fondation en 1848 ; ses monuments à l'architecture victorienne et édouardienne comptent parmi les mieux préservés de l'hémisphère Sud, avec en toile de fond les pittoresques montagnes de Silverpeaks. Aux portes de la ville, les réserves naturelles de la péninsule d'Otago abritent une très riche faune, comme par exemple la seule colonie terrestre au monde d'albatros royaux, ainsi que les rares manchots des antipodes, ou « manchots aux yeux jaunes ».

Jour 10 : Dunedin
Débarquement à 07 h 00.

À savoir

Départ :
Le Bellot (de Auckland à Dunedin) : 21 janvier 2021

L'essentiel de la Nouvelle-Zélande Côte Est (de Dunedin à Auckland)

Le temps d'un voyage, PONANT vous invite en Nouvelle-Zélande, une destination unique dont les trésors naturels se conjuguent au pluriel. Embarquez à bord du Bellot pour une croisière de 10 jours de Dunedin à Auckland.

Plus d’informations

Programme

Temps forts :
- Découverte des sublimes paysages néo-zélandais, d'une diversité exceptionnelle.
- Rencontre avec le peuple maori, valeureux guerriers aux coutumes et traditions ancestrales.
- À Wellington, visite du musée Te Papa Tongarewa, qui retrace l'histoire de la Nouvelle-Zélande et de la culture maorie.
- Nuitée à Dunedin : visite de la ville et de son patrimoine historique.
- Présence à bord d'un conférencier spécialisé, choisi pour son domaine d'expertise.

Jours 1 et 2 : Dunedin
Embarquement de 16 h 00 à 17 h 00. Départ à 00 h 00.
Située sur la côte Est de l'île du Sud, Dunedin est la plus ancienne cité de Nouvelle-Zélande, surnommée l'Édimbourg du Sud en raison de ses origines écossaises. Le nom même de Dunedin est le nom en gaélique de la capitale de l'Écosse. La cité met volontiers en avant cet héritage datant de sa fondation en 1848 ; ses monuments à l'architecture victorienne et édouardienne comptent parmi les mieux préservés de l'hémisphère Sud, avec en toile de fond les pittoresques montagnes de Silverpeaks. Aux portes de la ville, les réserves naturelles de la péninsule d'Otago abritent une très riche faune, comme par exemple la seule colonie terrestre au monde d'albatros royaux, ainsi que les rares manchots des antipodes, ou « manchots aux yeux jaunes ».

Jour 3 : Akaroa
Établie sur la côte Est de l'île du Sud, Christchurch est la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Vous pourrez vous imprégner de son irrésistible douceur de vivre en flânant dans l'un de ses nombreux espaces verts auxquels elle doit son surnom de « ville des jardins », ou sur l'esplanade piétonne de Cathedral Square, le cœur historique de la ville. Vous apprécierez sûrement aussi de vous arrêter dans l'un des jolis petits cafés dont elle est parsemée. Au Sud-Est de la ville s'élèvent les escarpements de la péninsule de Banks : un ancien volcan au littoral très découpé et dont le port naturel d'Akaroa compte comme l'un des trésors les plus authentiques du pays.

Jour 4 : Lyttelton
Sur la côte Est de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, Lyttelton (ou Te Whaka Raupo en langue maori) servit, grâce à sa proximité avec l'île de Ross, de point de départ des expéditions britanniques de l'âge mythique des explorations du pôle Sud. Elle tient son nom de George Lyttelton (1709-1773), aristocrate et gouverneur colonial de la Caroline du Sud. Au sein de cette ville portuaire colorée riche d'histoire, vous pourrez découvrir sa Time Ball : construite en 1876, elle sonna à 13 heures chaque jour pendant 58 années consécutives pour donner l'heure du méridien de Greenwich permettant aux capitaines des navires de régler leur chronomètre et de calculer très exactement leur position.

Jour 5 : Picton
Incontournable porte d'entrée sur l'île du Sud, Picton est une petite ville côtière cernée de douces collines, située au Sud du bras de mer de Queen Charlotte. Les cafés et restaurants qui bordent son charmant front de mer vous offriront une très jolie vue sur le fjord. Vous pourrez également choisir de prendre un peu de hauteur, le temps d'une agréable promenade dans les environs. Mais l'escale à Picton vous donnera surtout l'occasion de découvrir le paysage unique des fjords de Marlborough. Cet entrelacs de vallées submergées, devenues autant de voies navigables différentes, compte parmi les plus belles merveilles naturelles de Nouvelle-Zélande.

Jour 6 : Wellington
Couronné de douces et vertes collines, le port de Wellington est situé à l'extrémité méridionale de l'île du Nord. Vous y découvrirez un séduisant pêle-mêle de cultures traditionnelles et modernes, conférant à la capitale néo-zélandaise son atmosphère unique, conviviale et avant-gardiste. Là où des sites tels que le grand musée national Te Papa Tongarewa témoignent du passé maori de la cité, d'autres, dont de nombreux cafés et restaurants, affirment l'incroyable « fureur » de vivre de ses habitants.

Jour 7 : Napier
Sur la côte Est de l'île du Nord, au Sud de Hawke's Bay, s'étend Napier. En grande partie détruite par un tremblement de terre en 1931, la ville se relève en à peine deux ans dans un magnifique style Art déco, très en vogue à l'époque. Vous vous laisserez envelopper par le caractère néo-zélandais singulier de cette cité, où la pureté des lignes des bâtiments s'entremêle à des motifs maoris traditionnels : un patrimoine architectural extraordinaire à découvrir le temps d'une promenade. Les amateurs d'œnologie trouveront par ailleurs l'occasion d'y goûter certains des meilleurs crus de la région, célèbre pour ses vignobles.

Jour 8 : Gisborne
Gisborne, surnommée « Gizzy » par les locaux et Teoneroa par les Maoris, est située au Nord d'une large baie entourée de collines fertiles et de longues plages sauvages qui attirent promeneurs et surfeurs. Au Sud de la baie, les magnifiques falaises de Young Nick surplombent majestueusement les flots de l'océan. À Ngatapa, à quelques kilomètres au Nord de la ville, s'étend sur plus de 130 hectares l'arboretum national de Eastwoodhill, qui abrite de magnifiques plantes exotiques et endémiques. En ville, vous pourrez découvrir la culture maorie et l'histoire locale au musée Tairawhiti, ou déguster les produits de cette riche région agricole, réputée notamment pour son Chardonnay.

Jour 9 : Tauranga
Située au Nord de Rotorua, Tauranga s'étire le long de la baie de l'Abondance, protégée du large par l'île de Matakana. Très active économiquement, notamment grâce à son port, cette agréable et jolie cité côtière vous surprendra par son atmosphère calme et décontractée. Moderne et animé, le quartier en bord de mer compte de nombreux cafés et restaurants. Le centre-ville vous laissera entrevoir des attraits plus pittoresques. Quant aux alentours, ils regorgent de splendeurs naturelles. Vous pourrez notamment rejoindre la ville de Rotorua pour découvrir les Merveilles thermales de Wai-O-Tapu : l'occasion d'observer un spectacle géothermique absolument exceptionnel.

Jour 10 : Auckland
Auckland est la ville la plus vaste, la plus peuplée, et la plus active de Nouvelle-Zélande. Située sur un isthme reliant la péninsule de Northland à la grande île du Nord, elle semble flotter entre terre et mer. Vous comprendrez vite pourquoi on la surnomme « la cité des voiles » en découvrant la forêt de mâts qui s'élève de sa marina. La Sky Tower, avec ses 328 mètres, offre une vue imprenable. Entourée de volcans endormis, tel le mont Eden, Auckland dispose également d'une nature généreuse et de magnifiques plages de sable noir. À la croisée des cultures maorie, européenne et asiatique, ce lieu ne vous laissera pas indifférent.

À savoir

Départ :
Le Bellot (de Dunedin à Auckland) : 12 janvier 2021

Les îles Subantarctiques

Le temps d'un voyage à bord du Bellot, PONANT vous invite à découvrir la beauté primitive des îles Subantarctiques de Nouvelle-Zélande et d'Australie. Embarquez pour une croisière Expédition de 15 jours, et laissez-vous éblouir par un circuit d'exception abritant une faune unique au monde.

Plus d’informations

Programme

Temps forts :
- Une croisière à la découverte des îles Subantarctiques de Nouvelle-Zélande et d'Australie, une des régions les moins visitées au monde.
- Sorties et débarquements en annexe avec les naturalistes.
- Randonnées possibles sur les îles Auckland, Campbell et Macquarie, toutes classées Unesco.
- Faune : otaries à fourrure, éléphants de mer, manchots royaux et antipode, gorfous de Schlegel. Nombreuses espèces d'oiseaux : albatros de Gibson, pétrels géants et cormorans des Auckland.
- Paysages : plages de sable noir, forêts primaires, falaises et prairies verdoyantes.

Jour 1 : Auckland
Embarquement de 16 h 00 à 17 h 00. Départ à 18 h 00.
Auckland est la ville la plus vaste, la plus peuplée, et la plus active de Nouvelle-Zélande. Située sur un isthme reliant la péninsule de Northland à la grande île du Nord, elle semble flotter entre terre et mer. Vous comprendrez vite pourquoi on la surnomme « la cité des voiles » en découvrant la forêt de mâts qui s'élève de sa marina. La Sky Tower, avec ses 328 mètres, offre une vue imprenable. Entourée de volcans endormis, tel le mont Eden, Auckland dispose également d'une nature généreuse et de magnifiques plages de sable noir. À la croisée des cultures maorie, européenne et asiatique, ce lieu ne vous laissera pas indifférent.

Jours 2 et 3 : en mer

Jour 4 : Îles Bounty
Ensemble d'une vingtaine d'îlots situés à 700 km au Sud-Est de la Nouvelle-Zélande, l'archipel des Bounty fait partie des îles Subantarctiques de Nouvelle-Zélande, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Il a été découvert par le capitaine William Bligh en 1788, quelques mois avant la mutinerie du Bounty. Les rochers de l'île sont envahis par les otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, que l'on peut entendre à plusieurs kilomètres à la ronde. Au cours de votre sortie en Annexe, vous aurez peut-être l'occasion de croiser des albatros de Salvin, des gorfous huppés ainsi que des cormorans de Bounty, une espèce endémique.

Jour 5 : Îles des Antipodes
Les îles Antipodes sont des îles volcaniques situées à plus de 800 kilomètres au Sud-Est de la Nouvelle-Zélande. Cet archipel appartient au groupe des îles Subantarctiques de Nouvelle-Zélande et est composé d'une île principale (l'île Antipodes), de l'île Bollons au Nord, et de nombreux îlots. On y trouve notamment deux espèces de perruches ainsi qu'une multitude d'oiseaux marins, du petit pétrel tempête jusqu'à l'albatros des Antipodes, un des plus grands oiseaux au monde. Il y réside également une importante population de gorfous huppés et de gorfous sauteurs. Le débarquement étant interdit sur les îles Antipodes, vous explorerez les côtes de l'archipel au cours d'une sortie en Annexe.

Jour 6 : en mer

Jour 7 : Île Campbell
Complètement au Sud des îles Subantarctiques de Nouvelle-Zélande, classées à l'Unesco, se trouve l'île Campbell. Elle affiche une flore sans égale et suscite l'intérêt des botanistes, notamment pour ses méga herbes. Ces grandes plantes herbacées sauvages et vivaces, dotées d'impressionnantes feuilles et de fleurs aux multiples couleurs, ont su s'adapter à des conditions climatiques particulièrement rudes. L'île Campbell abrite également six espèces d'albatros et plusieurs espèces d'oiseaux endémiques en voie de disparition, comme la sarcelle de Campbell ou la bécassine de Campbell. Vous aurez peut-être l'occasion de les observer lors d'une marche sur les pentes du Col Lyall Saddle, ou lors d'une sortie en Annexe à Perseverance Harbour.

Jour 8 : Île Enderby, Îles Auckland
Enderby est située au large de la pointe Nord-Est de l'île Auckland. Il s'agit de la deuxième plus grande île de l'archipel d'Auckland, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. À partir de 1994, l'éradication des espèces introduites sur Enderby a permis à la faune et à la flore locales de se développer. L'île est ainsi devenue le fief du manchot antipode, une espèce rare, et a été élue comme principal lieu de reproduction par les lions de mer de Nouvelle-Zélande. Vous aurez peut-être la chance d'observer ces derniers à terre, lors d'une randonnée au cœur des Northern Cliffs. Vous pourrez également partir à la rencontre de la sarcelle des Auckland et d'autres espèces endémiques lors de sorties en Annexe le long des côtes de l'île.

Jour 9 : en mer

Jour 10 : Station Anare, Île Macquarie
Longtemps considérée comme l'un des plus beaux endroits au monde, l'île Macquarie, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est dotée d'une biodiversité sans égale. Plus de 3,5 millions d'oiseaux de mer s'y reproduisent chaque année, dont une majorité de manchots. On recense ainsi sur l'île 4 espèces de manchots différentes : gorfous de Schlegel, manchots royaux, manchots papous et gorfous sauteurs. On peut également observer 3 espèces d'otaries à fourrure ainsi que des éléphants de mer. Lors de votre escale, vous pourrez vous promener autour des bâtiments de la base scientifique ANARE (Australian National Antarctic Research Expeditions), créée en 1948, et admirer la vie sauvage qui règne en maître tout autour.

Jour 11 : Sandy Bay, Île Macquarie
Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997, l'île Macquarie présente un intérêt géologique majeur. Sa formation résulte en effet de la rencontre entre les plaques tectoniques australienne et pacifique. La biodiversité qui règne sur ces lieux sauvages, comptant parmi les plus beaux au monde, est exceptionnelle. Lors de votre escale, vous découvrirez Sandy Bay, sur la côte Est de l'île. Cette baie abrite notamment des colonies de gorfous de Schlegel et de manchots royaux, ainsi que des éléphants de mer, que vous aurez l'occasion d'observer lors de votre débarquement sur les lieux.

Jour 12 : en mer

Jour 13 : Îles Snares
L'archipel des Snares appartient aux îles Subantarctiques de Nouvelle-Zélande, classées Unesco. Sur les Snares, à la différence des autres îles de l'océan Austral comportant des forêts, aucun mammifère n'a été introduit. Cet archipel constitue donc un véritable paradis pour la faune sauvage. Il abrite un nombre impressionnant d'oiseaux de mer nicheurs. On y trouve des puffins fuligineux qui s'y reproduisent durant l'été, des gorfous des Snares et 4 espèces d'albatros. Des otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande et des lions de mer y vivent également. Il est interdit d'y débarquer, mais si les conditions le permettent, vous aurez la possibilité d'explorer les côtes de l'archipel et d'observer la faune lors de sorties en Annexe.

Jour 14 : en mer

Jour 15 : Dunedin (ou Lyttelton)
Située sur la côte Est de l'île du Sud, Dunedin est la plus ancienne cité de Nouvelle-Zélande, surnommée l'Édimbourg du Sud en raison de ses origines écossaises. Le nom même de Dunedin est le nom en gaélique de la capitale de l'Écosse. La cité met volontiers en avant cet héritage datant de sa fondation en 1848 ; ses monuments à l'architecture victorienne et édouardienne comptent parmi les mieux préservés de l'hémisphère Sud, avec en toile de fond les pittoresques montagnes de Silverpeaks. Aux portes de la ville, les réserves naturelles de la péninsule d'Otago abritent une très riche faune, comme par exemple la seule colonie terrestre au monde d'albatros royaux, ainsi que les rares manchots des antipodes, ou « manchots aux yeux jaunes ».
Débarquement à 07 h 00.

À savoir

Départs :
Auckland à Dunedin : Le Bellot : 29 décembre 2020
Auckland à Lyttelton : Le Bellot : 8 février 2021

Prix

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/01/202031/12/20226659 CHFcabine doubleDeluxe10 jours - L'essentiel de la Nouvelle-Zélande Côte Ouest
01/01/202031/12/20229918 CHFcabine doubleDeluxe10 jours - L'essentiel de la Nouvelle-Zélande Côte Est (de Dunedin à Auckland)
01/01/202031/12/202212923 CHFcabine doubleDeluxe15 jours - Les Îles Subantarctiques
01/01/202031/12/202214779 CHFcabine doubleDeluxe10 jours - L'essentiel de la Nouvelle-Zélande Côte Est (de Auckland à Dunedin)