022 786 14 86du lundi au samedi
Paris19:01
Auckland06:01
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Ile du Sud
>
Christchurch - Canterbury
>
Que faire et voir à Christchurch

Que faire et voir à Christchurch

12°C Partiellement ensoleillé

Best of Christchurch : Le guide des visites et activités incontournables

Etape incontournable d'un voyage sur l'île du Sud, Christchurch est une ville surprenante et créatrice. Elle présente un tout nouveau visage avec son quartier Re:start en conteneurs, son église de transition et son musée Quake City qui retrace les séismes de 2010 et 2011. Son charme se révèle lors d'une balade en barque sur la rivière Avon, en bus impérial ou en tramway d’époque.

Les points de vue au sommet des collines de Port Hills, qui surplombent la ville et la baie de Lyttelton, sont magnifiques. Les amateurs de randonnée et de VTT, n'ont que l'embarras du choix entre les nombreux sentiers des collines et des espaces naturels environnants. Parmi les activités à faire entre amis ou en famille, le Willowbank Wildlife Reserve offre une rencontre avec la culture maorie et des animaux endémiques de Nouvelle-Zélande.

Découvrir

Visite de Christchurch

Visiter Christchurch

Pour visiter Christchurch, sautez dans un vieux tramway qui rejoint les principaux sites touristiques, ou un tramway-restaurant pour déguster un bon repas à bord. Empruntez un bus à ciel ouvert, un bus londonien, ou faites un tour à vélo. Sur les berges de la rivière Avon, à l'ombre des saules pleureurs, grimpez dans une barque Punting pour sillonner la ville en toute quiétude. Enfin, laissez-vous guider par la carte digitale de graffitis, pour découvrir les fresques de street art de Christchurch

Le Quake City de Christchurch

Les musées et galeries de Christchurch

Le centre-ville de Christchurch rassemble de nombreux musées et galeries d'art.

Le Quake City raconte les séismes de 2010 et 2011, de façon ludique et réaliste. Sa visite est incontournable si vous voulez comprendre l'esprit de la ville aujourd'hui.

Le Canterbury Museum concentre des expositions très variées sur les thèmes de l'exploration de l'Antarctique, sur l'art asiatique et sur la faune de Nouvelle-Zélande.

Le Coca de Christchurch

Le CoCA, Centre of Contemporary Art, est un lieu de contrastes. Le bâtiment industriel, brut et sombre, abrite de grandes salles lumineuses où sont exposées des œuvres d'art contemporain.

La Christchurch Art Gallery est intéressante, tant pour son bâtiment moderne, que pour ses collections d'œuvres d'art.

A 10 km du centre-ville, les amoureux et les nostalgiques des vieilles voitures de collection seront ravis de la visite du Yaldhurst Museum.

A 15 km, le musée de l'aviation, Air Force Museum of New Zealand, expose de nombreux avions, et propose de monter à bord d'un simulateur de vol.

Patrimoine culturel et religieux

Lors des séismes, le patrimoine culturel et religieux de Christchurch a subi de lourdes pertes. En vous baladant dans les rues, vous en verrez sûrement les vestiges… La Cathédrale anglicane de Christchurch, datant de 1864, a été détruite car les dommages étaient trop importants. Une église de transition en carton a été construite à la place.
Toutefois, un tiers du patrimoine du XIXe siècle a été rénové, comme la bâtisse the Sign of the Takahe, actuellement un café-restaurant. The Bridge of Remembrance, le monument aux morts et l'horloge Victoria Clock Tower, bâtis en Angleterre en 1860, se sont aussi maintenus.

Ballade le long de Sumner beach à Christchurch

Randonnées et balades en pleine nature

Autour de Christchurch, les espaces naturels sont nombreux pour pratiquer la randonnée, ou juste pour une petite balade. Godley Head Park délimite un sentier pédestre très agréable le long du littoral et offre de beaux panoramas sur l'Océan et sur la Péninsule de Banks. Les forêts de pins de Bottle Lake Forest et McLeans Forest sont réputées pour leurs parcours de VTT, à découvrir en famille ou entre amis. Pour les passionnés d'ornithologie, Travis Wetlandet Styx Mill Conservation Reserve attirent de nombreux oiseaux. En sillonnant les chemins balisés, vous profiterez d'une nature sauvage et protégée.

Port Hills depuis Christchurch

Découvrir Port Hills

Les collines de Port Hills séparent Christchurch du port de Lyttelton. Très populaires auprès des familles, des amateurs de VTT et des randonneurs, les Port Hills offrent des chemins de balade et un décor à couper le souffle. Les sentiers qui rejoignent les abris historiques de Sign of the Kiwi et Sign of the Bellbird sont particulièrement appréciés. Depuis Christchurch, rejoignez le Mount Cavendish grâce au téléphérique Christchurch Gondola. Au sommet, profitez d'un panorama fantastique sur la ville et sur Lyttelton Bay.

Le Kiwi de Nouvelle-Zélande

Willowbank Wildlife Reserve – Culture Maorie

Située au Nord de Christchurch, Willowbank est une réserve animalière à visiter en famille ou entre amis. Rencontrez la faune néo-zélandaise dans sa grande diversité. Observez notamment des oiseaux endémiques de Nouvelle-Zélande, comme les kiwis et les Takahés de l'île du Sud. Au cours de votre visite, vous aurez aussi la possibilité d’assister à un spectacle maori traditionnel Ko Tane. Vous découvrirez des danses dont le célèbre Haka, et des rituels comme la cérémonie d’accueil. Une immersion dans la culture maorie…

Lieux de loisirs de Christchurch

Pour rencontrer des animaux, choisissez entre l'aquarium International Antarctic Centreou l'Orana Wildlife Park. Pour une expérience originale en famille, visitez le village reconstitué du XIXe siècle, Ferrymead Heritage Park. Avec vos enfants, rejoignez le Margaret Mahy Playground, un terrain de jeux géant, ou la jolie plage de Sumner Beach. Côté shopping, des virées à Re:start, New Regent Street et The Tannery s'imposent. Côté sensations fortes, faites un parcours d'accrobranche à l'Adrenalin Forest.

Le golf à Christchurch

Destination golf

Le Canterbury compte plus de 40 golfs, nombreux sont situés à Christchurch, dont le célèbre golf de Hagley Park, au cœur de la ville. Clearwater et Russley sont les plus prestigieux. (lire la suite)

Que faire et voir à Christchurch - guide visites, activités, Best of Christchurch
0 vote

Les baleines de Kaikoura

Nouvelle-Zélande - Christchurch - Croisière d'observation des baleines à Kaikoura - aller en bus et retour en trainCroisière d'observation des baleines à Kaikoura – aller en bus et retour en train

Excursion - à partir de 164 CHF

Cette journée au départ de Christchurch vous réserve deux expériences mémorables. Après avoir rejoint Kaikoura par la route, effectuez une croisière au large de cette ville à la rencontre de grands cachalots, baleines et dauphins, et rentrez en train, un voyage pittoresque qui vous permettra d'admirer les montagnes d'un côté et l'Océan Pacifique de l'autre.

Coup de coeur

Nouvelle-Zélande - Christchurch - Partez sur les traces du film Le Seigneur des AnneauxPartez sur les traces du film « Le Seigneur des Anneaux »

Excursion - à partir de 205 CHF

Christchurch est le point de départ de cette excursion qui vous mène sur les hautes terres sauvages et rocailleuses du Mt Sunday, à l'emplacement même de la forteresse d'Edoras. Une journée mémorable sur les traces de cette célèbre trilogie dans un décor naturel à couper le souffle.

Idées découvertes

Le meilleur de Kaikoura en 2 jours

Nouvelle-Zélande - Christchurch - Le meilleur de Kaikoura en 2 joursLe meilleur de Kaikoura en 2 jours

Circuit - 1 nuit - à partir de 494 CHF

Partez 2 jours à Kaikoura dont la baie est mondialement connue pour abriter une riche variété de mammifères marins. Effectuez le premier jour une croisière à la rencontre des grands cachalots et baleines, et nagez le lendemain avec les dauphins obscurs, réputés pour être parmi les plus enjoués et acrobatiques du monde !

Dînez dans le tramway historique de Christchurch

Nouvelle-Zélande - Christchurch - Dînez dans le tramway historique de ChristchurchDînez dans le tramway historique de Christchurch

Excursion - à partir de 103 CHF

Soirée insolite à bord de l'unique tramway-restaurant de Nouvelle-Zélande. Cette expérience de 2 h 30 environ propose de dîner et découvrir le centre-ville de Christchurch en même temps ! Appréciez le service de qualité et la cuisine savoureuse servie à bord de ce tramway au charme colonial tout en voyageant à travers la ville.

Rafting sur la Rangitata River

Nouvelle-Zélande - Geraldine - Rafting sur la Rangitata RiverRafting sur la Rangitata River

Excursion - à partir de 210 CHF

Au départ de Peel Forest, à 2 heures de route de Christchurch, descendez durant 2 h 30 la rivière Rangitata à bord d'un radeau pneumatique dans un environnement naturel spectaculaire. Cette aventure intense, au cours de laquelle vous franchirez de nombreux rapides, ne requiert aucune expérience. Elle séduira les plus expérimentés comme les débutants, laissant la possibilité de quitter votre embarcation pour remonter à bord un peu plus loin.

Jet boat, 4x4 et train – 3 aventures en pays alpin !

Nouvelle-Zélande - Christchurch - Jet boat, 4x4 et train - 3 aventures en pays alpin ! Jet boat, 4x4 et train – 3 aventures en pays alpin !

Excursion - à partir de 355 CHF

Excursion de la journée au départ de Christchurch à travers les plaines de Canterbury puis dans les majestueuses Alpes du Sud. Un voyage pittoresque suivi d'une descente intense en jet boat, d'une aventure en 4x4 dans un environnement alpin grandiose, et d'un trajet spectaculaire en train au départ du Parc national d'Arthur's Pass.

Découverte libre du village d'Akaroa

Nouvelle-Zélande - Christchurch - Découverte libre du village d'AkaroaDécouverte libre du village d'Akaroa

Excursion - à partir de 95 CHF

Partez à la journée à Akaroa, une ancienne colonie française au charme pittoresque établie en bordure d'une magnifique baie dans la péninsule de Banks. Cette excursion comprend les transferts aller-retour de Christchurch en bus uniquement, permettant d'explorer les lieux à votre rythme.

Faune marine et merveilles naturelles d'Akaroa

Nouvelle-Zélande - Akaroa - Faune marine et merveilles naturelles d'AkaroaFaune marine et merveilles naturelles d'Akaroa

Croisière - à partir de 63 CHF

Effectuez une croisière à la rencontre de dauphins, manchots et otaries au départ d'Akaroa, une ancienne colonie française établie en bordure d'une magnifique baie. Vous passerez 2 heures dans un environnement somptueux regorgeant de merveilles naturelles, son port constituant le cratère d'un ancien volcan actif.

Croisière d'observation des baleines à Kaikoura – aller en bus et retour en train

Nouvelle-Zélande - Christchurch - Croisière d'observation des baleines à Kaikoura - aller en bus et retour en trainCroisière d'observation des baleines à Kaikoura – aller en bus et retour en train

Excursion - à partir de 164 CHF

Cette journée au départ de Christchurch vous réserve deux expériences mémorables. Après avoir rejoint Kaikoura par la route, effectuez une croisière au large de cette ville à la rencontre de grands cachalots, baleines et dauphins, et rentrez en train, un voyage pittoresque qui vous permettra d'admirer les montagnes d'un côté et l'Océan Pacifique de l'autre.

Les piscines thermales de Hanmer Springs

Nouvelle-Zélande - Christchurch - Les piscines thermales de Hanmer SpringsLes piscines thermales de Hanmer Springs

Excursion - à partir de 229 CHF

Partez à la journée vous relaxer à Hanmer Springs, un village pittoresque entouré de montagnes et forêts, réputé pour ses sources chaudes naturelles. Cette excursion comprend l'accès aux thermes et la visite libre du village ainsi qu'une activité au choix : descente de rivière en jetboat ou massage.