022 786 14 86du lundi au samedi
Paris 01:59
Auckland 11:59
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > La Nouvelle-Zélande Grandeur Nature

La Nouvelle-Zélande Grandeur Nature

Prix par personne à partir de : 8013 CHF Circuit 17 nuits

Chambre double
Du 27/11/2024 au 14/12/2024
Vols inclus
Français
Demi-pension
Nouvelle-Zélande - Ile du Nord - Auckland © Chris Mclennan Dne
Carte Circuit La Nouvelle-Zélande Grandeur Nature (Kōpikopiko)
Nouvelle-Zélande - Ile du Sud - Milford Sound © Shutterstock - Nuchstockphoto

Un circuit actif et original, accompagné par un guide francophone et en petit groupe, pour les amateurs de randonnée et les amoureux de la nature ! De l’Île du Nord à l’Île du Sud, vivez 18 jours d’aventure, de découverte et de rencontres en combinant des visites culturelles et des petites randonnées au milieu d’un décor époustouflant. Prenez le temps pour découvrir à pied toute la beauté de la Nouvelle-Zélande avec cet itinéraire hors des circuits classiques accompagnés. Il débute à Auckland et se termine à Christchurch.

La Nouvelle-Zélande Grandeur Nature
4.78 / 5 sur 9 vote(s)

Description

Grâce à votre guide francophone, découvrez en petit groupe la splendeur des sites naturels et culturels de la Nouvelle-Zélande. Chaque jour, parcourez en moyenne 2 heures de marche de niveau modéré, rencontrez la population locale et visitez des sites culturels.
Pour être encore au plus près de la nature, passez 2 nuits en glamping ! Dans un décor paradisiaque, ces deux nuits en camping resteront un moment fort de votre séjour.
Un circuit classique qui comprend tous les hauts lieux touristiques de la Nouvelle-Zélande, les vallées géothermiques, une soirée maorie, une croisière à Milford Sound, l’observation des manchots pygmées ou des otaries et plus encore ! Et également de nombreuses randonnées sur des sites naturels comme Taranaki Falls, les parcs nationaux d’Abel Tasman et d’Arthur’s Pass, les péninsules de Banks et d’Otago ou encore Wanaka et la vallée de Hooker au Parc national d’Aoraki-Mt Cook.

À savoir

Circuit non privatif.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 10.
Transport en minibus avec un guide chauffeur francophone.
Circuit destiné à des personnes actives, en bonne forme physique (il est prévu entre 2 à 4 heures de marche par jour, de niveau modéré)
Le circuit n’est pas adapté aux enfants de moins de 14 ans.

Dates de départ 2024 d'Auckland :
30 janvier
27 novembre

Dates de départ 2025 d'Auckland :
4 février

Programme

Itinéraire :
Jour 1 - 2 : Vol international vers la Nouvelle-Zélande

Jour 3 : Arrivée à Auckland
(Sans repas)
Rencontre avec votre guide francophone à l’aéroport d’Auckland puis transfert à votre hôtel en centre-ville. Les transferts sont assurés par votre guide de 10 h à 18 h 00, en dehors de ces horaires vous devrez prendre une navette ou un taxi à votre charge.
Temps libre pour vous reposer ou explorer la ville à votre rythme. 
Dîner libre et nuit au Auckland City Hotel (ou similaire).

Jour 4 : Auckland – Rotorua
(Petit-déjeuner, dîner)
Parcours : 230 km – 3 h 00 de route – entre 1 h 30 et 2 h de marche
Votre découverte de la Nouvelle-Zélande débute par Rotorua, le cœur chaud de l’île du Nord, célèbre pour son activité géothermique et son centre culturel maori. Baladez-vous autour du lac jusqu’aux charmants jardins fleuris de Government Gardens. En option, survolez la région volcanique en hydravion ou en hélicoptère (en supplément).
En fin d’après-midi, partez pour une balade enchanteresse sur le sentier de Redwoods au cœur de la forêt de Whakarewarewa à la découverte de séquoias centenaires. Terminez cette journée culturelle par un spectacle traditionnel de chants et de danses maoris en dégustant le plat traditionnel : le Hangi.
Nuit au Sudima Rotorua (ou similaire).

Jour 5 : Rotorua – National Park
(Petit-déjeuner, dîner)
Parcours : 200 km – 2 h 15 de route – 3 à 4 h de marche
Votre journée débute par la découverte de Waimangu, un site géothermique qui vaut le détour avec notamment le plus grand lac d’eau chaude au monde. Vous aurez l’impression d’être arrivés sur une autre planète, avec ses eaux fumantes et ses couleurs saisissantes. Continuez la découverte de cette magnifique région géothermique par la visite de Wai-o-Tapu, connu pour ses bains bouillonnants, ses cratères de boue, son fameux geyser et ses sites colorés, Devil’s Home, Opal Pool, Artist’s Palette, Sulphur Mounds et Champagne’s Pool. Prochaine escale aux Huka Falls. Ces chutes d’eau impressionnent de par leur couleur bleu turquoise et leur important débit. La journée se termine au pied du plus haut volcan de la Nouvelle-Zélande, le Mt Ruapehu à l’entrée du Parc national de Tongariro, inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Nuit au Skotel à Whakapapa (ou similaire).

Jour 6 : National Park – Wellington
(Petit-déjeuner)
Parcours : 230 km – 3 h 15 de route – 2 h de marche
Débutez par une randonnée en boucle à Taranaki Falls sur les flancs du Mt Ruapehu. Alternez marche en forêt de hêtres australs et vues spectaculaires sur le Parc de Tongariro. Admirez le volcan Ngauruhoe.
Cette randonnée vous permet d’accéder au cône du volcan Ngauruhoe et de découvrir les paysages de Tongariro sans difficulté. La route se poursuit à travers les grandes plaines agricoles de la Kapiti Coast jusqu’à la capitale du pays, Wellington.
Dîner libre et nuit au Park Hotel à Wellington (ou similaire).

Jour 7 : Wellington – Picton
(Petit-déjeuner, dîner)
Parcours : 160 km – 2 h 30 de route – 3 h 15 de ferry
Après avoir visité la charmante ville de Wellington et le musée national Te Papa, l’un des meilleurs musées interactifs au monde, embarquez à bord d’un ferry pour la traversée du Détroit de Cook à destination de l’Île du Sud. Profitez de cette traversée pour admirer les magnifiques paysages des Marlborough Sounds. Vous débarquerez dans le petit village de Picton, avant de reprendre la route vers Motueka, qui se situe à proximité du Parc national Abel Tasman. 
Nuit à l’Equestrian Lodge à Motueka (ou similaire).

Jour 8 : Parc national Abel Tasman
(Petit-déjeuner)
Aujourd’hui, profitez d’une journée libre pour découvrir le Parc national d’Abel Tasman à votre rythme et selon vos envies.
Sur les conseils de votre guide, optez pour une excursion en kayak, en bateau ou à pied. Profitez de cette journée pour vous relaxer, entre plages de sable doré, végétation luxuriante et eaux turquoise, le décor est idyllique.
Activités optionnelles : marche, kayak ou voilier selon votre choix.
Nuit à l’Equestrian Lodge à Motueka (ou similaire).

Jour 9 : Motueka – Punakaiki
(Petit-déjeuner, dîner)
Parcours : 300 km – 4 h de route – 3 h de marche
Aujourd’hui, rejoignez la Côte Ouest, l’une des régions les plus sauvages de la Nouvelle-Zélande avec ses forêts subtropicales, ses glaciers spectaculaires et ses parcs nationaux préservés. Longez les gorges de Buller jusqu’à Wesport. L’après-midi, partez à la rencontre d’une colonie d’otaries qui a élu domicile au pied des falaises au Cap Foulwind. Puis continuation jusqu’à Punakaiki, connu sous le nom de Pancake Rocks, au cœur du Parc national de Paparoa aux paysages de bush et de forêt subtropicale. L’érosion permanente de la Mer de Tasman fait ressembler ses impressionnants rochers à des crêpes empilées. Les Blowholes offrent un spectacle impressionnant quand les vagues déferlent et s’engouffrent dans les rochers pour rejaillir sous forme de geysers par les cheminées naturelles. À marée haute, les geysers sont spectaculaires. Partez pour une randonnée au cœur de la luxuriante forêt qui longe la rivière Pororari entourée de falaises de calcaire.
Nuit au Paparoa Park Motel à Punakaiki (ou similaire).

Jour 10 : Punakaiki – Arthur’s Pass
(Petit-déjeuner, dîner)
Parcours : 140 km – 2 h de route – 4 à 5 h de marche (dénivelé 500 m)
Direction le Parc national d’Arthur’s Pass au cœur des Alpes du Sud avec à l’Ouest des rivières aux gorges profondes qui traversent une forêt luxuriante, et à l’Est de larges lits de rivières remplis de galets et des forêts de hêtres à perte de vue. Dans ce décor extraordinaire vous attend une courte balade jusqu’à la cascade de Devils Punchbowl, une randonnée assez raide mais vos efforts seront récompensés. Puis enchaînez par une remarquable randonnée sur le sentier de Bealey Spur, qui offre de magnifiques panoramas sur la chaîne des Alpes et sur le lit de la rivière Waimakariri. Un court passage pentu en forêt fait place à une vue dégagée sur un paysage qui rappelle le Sud de l’Argentine.
Cette randonnée, la plus difficile du programme, peut être écourtée selon le niveau physique des participants.
Nuit au Bealey Hotel à Arthur’s Pass (ou similaire).

Jour 11 : Arthur’s Pass – Péninsule de Banks
(Petit-déjeuner, dîner)
Parcours : 215 km – 3 h de route – 2 à 3 h de marche (dénivelé 600 m)
Débutez la journée par une promenade dans le mystérieux labyrinthe de pierre de Castle Hill. Ces blocs rocheux vous seront peut-être familiers ayant servi de décor dans le film « Le Monde de Narnia ». Ensuite direction la Péninsule de Banks, où le charmant village d’Akaroa, le plus français des villages néo-zélandais, est entouré par les reliefs volcaniques de la péninsule. Un guide local vous emmène sur les flancs du cratère d’un des deux anciens volcans pour une balade de deux heures. Au milieu de ce décor de verdure, admirez les paysages grandioses et les prairies à perte de vue. Posez-vous un moment dans l’une des baies de la péninsule, où règne calme et sérénité. Pour ceux qui le souhaitent, une baignade est possible. À la tombée de la nuit, partez à la rencontre de la plus grande colonie de petits manchots à ailerons blancs, dans la réserve marine de Pōhatu. Observez dans leur habitat naturel ces adorables petites créatures, accompagné de guides experts passionnés. Vivez une expérience mémorable au milieu de ces paysages à couper le souffle. Passez la nuit sur la péninsule, dans un logement rustique mais très convivial à proximité de la mer. Les bungalows sont à partager ainsi que les toilettes et salles de bains.
Nuit à Pohatu Penguin à Akaroa (ou similaire).

Jour 12 : Péninsule de Banks – Kurow
(Petit-déjeuner, dîner)
Parcours : 340 km – 4 h 30 de route
Si vous souhaitez continuer à découvrir la péninsule, optez pour une sortie guidée en kayak afin de profiter de la beauté des côtes. Le voyage se poursuit vers les collines de la province d’Otago à travers les plaines du Canterbury, qui vous offrent un beau panorama avec ses vastes étendues et ses montagnes en toile de fond. Passez une nuit insolite dans des tentes confortables en forme de dôme dans la région de Kurow. Le Valley View Glamping vous offrira une soirée mémorable, dépaysement garanti ! C’est aussi l’occasion d’échanger avec vos hôtes, et de vous relaxer dans les baignoires extérieures sous les étoiles.
Nuit au Valley Views à Kurow (ou similaire).

Jour 13 : Kurow – Dunedin
(Petit-déjeuner, dîner)
Parcours : 175 km – 2 h de route – 2 à 3 h de marche
Découvrez le site d’Elephant Rocks, où se trouvent une multitude de rochers imposants évoquant la forme d’un troupeau d’éléphants. Puis route jusqu’à Oamaru, une petite ville de charme qui vous donnera l’impression de revenir à l’époque victorienne. Visitez le quartier des docks, réhabilités en boutiques originales. Poursuivez votre périple sur la côte Est jusqu’au petit village de pêcheurs de Moeraki, où vous aurez peut-être l’occasion d’admirer les Moeraki Boulders, d’imposants et surprenants rochers semi-sphériques. Arrivé sur la Péninsule d’Otago, faites une balade d’environ 1 h 30 sur les falaises du Chasm afin de jouir d’une belle vue sur la péninsule, réputée pour sa faune sauvage et abondante avec notamment ses albatros, otaries, manchots et lions de mer. Nuit à Dunedin, aussi appelée l’Edimbourg du Sud, de par ses origines écossaises. 
Nuit au Kingsgate Hotel à Dunedin (ou similaire).

Jour 14 : Dunedin – Te Anau
(Petit-déjeuner, dîner)
Parcours : 290 km – 3 h 30 de route – 1 h de marche
Débutez la journée par une promenade mémorable jusqu’à Tunnel Beach. Ce petit tunnel vous permet d’accéder à la plage, mais attention à la pente raide pour y parvenir ! Arrivé à la plage, la vue imprenable sur l’océan et les falaises escarpées vous donne l’impression d’être au bout du monde. À bord du minibus, observez les fameuses plaines de la province du Southland, où broutent des milliers de moutons et de vaches laitières. Arrivée en fin d’après-midi à Te Anau, une petite ville qui jouit d’une situation géographique exceptionnelle au cœur des lacs de montagne, des forêts et des fjords.
Nuit au Kingsgate Hotel à Te Anau (ou similaire).

Jour 15 : Te Anau – Milford Sound – Te Anau
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Parcours : 240 km – 4 h 30 de route
Entrez dans la région sauvage du Fiordland et empruntez la route panoramique qui mène à Milford Sound, l’une des plus belles routes du pays avec de nombreux stops tels que Mirror Lake qui ravira les âmes de photographes et le Chasm, une escapade enchanteresse au milieu de la forêt. Afin de profiter pleinement de ce panorama grandiose, vous embarquerez pour une croisière de deux heures où l’on vous servira un déjeuner pique-nique. Vous vous sentirez tout petit face aux parois rocheuses dont les sommets semblent toucher le ciel et dont les cascades atteignent jusqu’à 1 000 m !
Nuit au Kingsgate Hotel à Te Anau (ou similaire).

Jour 16 : Te Anau – Queenstown
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Parcours : 170 km – 2 h de route – 2 h de marche
Quittez Te Anau en direction de la ville de Queenstown, tout en longeant les eaux bleues du lac de Wakatipu. Poursuivez la route dans les hauteurs pour effectuer une randonnée autour du ravissant petit lac de Moke, qui se situe au cœur des montagnes. Profitez du calme et de la sérénité du lieu pour admirer ces fabuleux paysages. Retour à Queenstown, une ville idéalement située entre lac et montagne.
Nuit au Heartland Hotel à Queenstown (ou similaire).

Jour 17 : Queenstown – Wanaka
(Petit-déjeuner, dîner)
Parcours : 70 km – 1 h 15 de route – 3 à 4 h de marche
La matinée est libre afin de découvrir la ville de Queenstown à votre convenance. Il est très agréable de s’y promener, notamment autour du lac, ou de faire du shopping dans l’une de ses nombreuses boutiques. Nichée dans un décor spectaculaire, entre les eaux bleues du lac Wakatipu et la chaîne montagneuse des Remarkables, Queenstown est réputée pour être la capitale des sports extrêmes. Faites le plein d’adrénaline ! De nombreuses activités optionnelles vous sont proposées : visite de vignobles, croisière sur le lac en bateau à vapeur, jet boat, sortie en véhicule 4x4 sur les lieux de tournage du film « Le Seigneur des Anneaux », saut à l’élastique… En début d’après-midi, rejoignez la petite ville de Wanaka pour une randonnée de 3 h sur le Rocky Mountain Track, un sentier qui offre de superbes paysages. Entre la vue sur le lac Wanaka et la vue sur les hautes montagnes du Parc national du Mt Aspiring, vous serez époustouflé.
Nuit au Wanaka Hotel (ou similaire).

Jour 18 : Wanaka – Mt Cook Park – Twizel
(Petit-déjeuner, dîner)
Parcours : 275 km – 3 h 30 de route – 3 h de marche
Après le lac Wanaka, rejoignez les bords des eaux turquoise du lac Pukaki où se trouve Twizel, une région aride qui contraste avec celle des fjords. C’est dans ce décor paradisiaque qu’ont été tournées de nombreuses scènes de la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux. Continuez la route le long du lac jusqu’au Parc national d’Aoraki-Mt-Cook, un lieu propice à de très belles randonnées offrant des paysages à couper le souffle. Empruntez le sentier de la Vallée de Hooker qui vous rapprochera du Mt Cook, le point culminant du pays. 
Nuit au Mackenzie Country Inn à Twizel (ou similaire).

Jour 19 : Twizel – Christchurch
(Petit-déjeuner, dîner)
Parcours : 285 km – 3 h 30 de route – 3 h de marche (dénivelé 300 m)
Vous prendrez la route jusqu’au Lake Tekapo et sa petite chapelle, qui semble perdue au milieu de cette nature grandiose. Effectuez une boucle qui passe par le Mt John et son observatoire. Un panorama magique vous y attend, avec en premier plan l’eau turquoise du lac et en arrière-plan la majestueuse chaîne des Alpes du Sud. Puis, reprenez la route pour Christchurch, la plus britannique des villes néo-zélandaises, dont les nombreux espaces verts lui ont valu le nom de « Cité des Jardins ». Dans l’après-midi, visitez la ville avec son jardin botanique, son centre-ville et le port de Lyttelton.
Nuit au Heartland Cotswold à Christchurch (ou similaire).

Jour 20 : Christchurch – Départ
(Petit-déjeuner)
Le programme de cette journée dépendra des heures de départ de chaque participant. En fonction des horaires de votre vol, des visites vous seront proposées ainsi qu’un transfert à l’aéroport.

Jour 21 : arrivée.

À savoir

Circuit non privatif.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 10.
Transport en minibus avec un guide chauffeur francophone.
Circuit destiné à des personnes actives, en bonne forme physique (il est prévu entre 2 à 4 heures de marche par jour, de niveau modéré)
Le circuit n’est pas adapté aux enfants de moins de 14 ans.

Dates de départ 2024 d'Auckland :
30 janvier
27 novembre

Dates de départ 2025 d'Auckland :
4 février

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Carte Circuit La Nouvelle-Zélande Grandeur Nature (Kōpikopiko)
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Nord - Auckland © Chris Mclennan Dne
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Sud - Milford Sound © Shutterstock - Nuchstockphoto
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Nord - Auckland © Shutterstock - Kavram
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Nord - Auckland © Shutterstock Dmitri Ogleznev
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Sud - Canterbury Arthurs Pass
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Nord - Marlborough Sounds - Rob Suisted
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Nord - Rotorua © Shutterstock Gabor Kovacs Photography
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Nord - Rotorua  ©Destination Rotorua
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Nord - Rotorua  ©Camilla Rutherford
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Nord - Wellington  © Ian Trafford
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Nord - Wellington  © Graeme Murray
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Sud - Dunedin  © Dunedin Nz
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Sud - Dunedin  © Dunedin Nz
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Sud - Dunedin  © Dunedin Nz
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Sud - Queenstown  © Shutterstock - Filipe Frazao
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Sud - Queenstown  © Shutterstock - Klanarong Chitmung
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Sud - Mount Cook © Shutterstock - Dmitry Pichugin
  • Nouvelle-Zélande - Ile du Sud - West Coast © Tourism West Coast

À savoir

Circuit non privatif.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 10.
Transport en minibus avec un guide chauffeur francophone.
Circuit destiné à des personnes actives, en bonne forme physique (il est prévu entre 2 à 4 heures de marche par jour, de niveau modéré)
Le circuit n’est pas adapté aux enfants de moins de 14 ans.

Dates de départ 2024 d'Auckland :
30 janvier
27 novembre

Dates de départ 2025 d'Auckland :
4 février

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Auckland et Christchurch/Genève avec Emirates via Dubai en classe économique,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications),
- les transferts aéroport/hôtel le premier et le dernier jour (uniquement entre 10 h 00 et 18 h 00),
- le transport soit en minibus de type Toyota Hiace ou en Mercedes Sprinter en fonction du nombre de participants,
- les repas mentionnés au programme (17 petits-déjeuners, un déjeuner pique-nique à Milford Sound et un à Queenstown et 13 dîners),
- les logements pour 15 nuits en hôtel ou motel 3 et 4 étoiles et 2 nuits en logement atypique : le Valley View Glamping (tentes tout confort avec salles de bains à partager) et Pohatu Penguins (cottages simples à partager avec salle de bains),
- les activités mentionnées au programme,
- les droits d’accès aux parcs et territoires privés gérés par le Department of Conservation.

Le prix ne comprend pas :
- les déjeuners et 4 dîners libres (à Auckland, Wellington, Abel Tasman et Queenstown),
- les activités optionnelles proposées sur place par le guide,
- les pourboires à votre chauffeur guide.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
27/11/2024 14/12/2024 8013 CHF chambre double
27/11/2024 14/12/2024 9232 CHF chambre individuelle
04/02/2025 21/02/2025 8013 CHF chambre double
04/02/2025 21/02/2025 9232 CHF chambre individuelle

À savoir

Circuit non privatif.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 10.
Transport en minibus avec un guide chauffeur francophone.
Circuit destiné à des personnes actives, en bonne forme physique (il est prévu entre 2 à 4 heures de marche par jour, de niveau modéré)
Le circuit n’est pas adapté aux enfants de moins de 14 ans.

Dates de départ 2024 d'Auckland :
30 janvier
27 novembre

Dates de départ 2025 d'Auckland :
4 février