Côte volcanique et réserve marine de Cathedral Cove en kayak
Cette journée en kayak vous mène au Nord et au Sud de la plage de Hahei. Elle combine la réserve marine de Cathedral Cove et la côte volcanique, un littoral peu fréquenté et à la beauté sauvage. Une journée exceptionnelle dans un environnement fascinant, entre eaux limpides, plages de sable blanc, petites îles, grottes marines et jardins de rocaille.
Programme
La péninsule de Coromandel offre certains des plus beaux paysages côtiers de l’île du Nord. Votre excursion prend place à l’Est de la péninsule, où s’étendent de magnifiques plages de sable blanc bordées par l'Océan Pacifique. Au départ de la plage de Hahei, vous vous dirigerez vers le Nord le matin pour explorer la réserve marine de Cathedral Cove. Elle offre un rivage spectaculaire où vous aurez l'occasion d'approcher la faune marine locale et d'accéder à quelques trésors cachés. L'après-midi, vous prendrez la direction du Sud pour découvrir la côte volcanique, un littoral peu fréquenté à la beauté sauvage qui s'étend jusqu'à la fameuse plage de Hot Water à la géothermie naturelle.
Rendez-vous à 8 h 45 à la plage de Hahei pour une excursion en kayak grandiose dans un cadre naturel d'une beauté exceptionnelle. Tout au long de la journée, vous explorerez les richesses de la côte Est de la péninsule de Coromandel. La réserve marine de Te Whanganui-A-Hei (Cathedral Cove), que vous explorerez le matin, constitue un véritable paradis pour les pagayeurs, avec ses eaux limpides, sa multitude de plages de sable blanc, ses petites îles et ses jardins de rocaille. Il s'agit de la première réserve marine de la péninsule de Coromandel, rendue célèbre notamment par son arche naturelle creusée par l'Océan Pacifique.
Munis de votre pagaie, vous explorerez des grottes marines creusées naturellement dans la roche. De votre embarcation, vous aurez l'occasion d'observer la faune marine locale. Vous quitterez votre embarcation à Cathedral Cove pour savourer un cappuccino ou un chocolat chaud directement sur la plage, avant de retourner sur la plage de Hahei. Vous marquerez une pause pour votre déjeuner pique-nique libre puis monterez à bord de votre kayak pour partir à la découverte de la côte sauvage. Les eaux limpides et les falaises volcaniques abruptes façonnées par l'océan pendant des millions d'années constitueront cet après-midi votre « terrain de jeux ». Vous serez fascinés par cet environnement formé par les îlots et par les immenses grottes marines et tunnels creusés par l'action des vagues, que vous pourrez explorer grâce à votre kayak. Vous aurez notamment l'occasion de vous poser à l'intérieur du plus beau « trou souffleur » de Nouvelle-Zélande. Il s'agit d'un geyser maritime : les grottes, partiellement immergées peuvent souffler des jets d'eau à travers une ouverture, un phénomène d'expulsion lié à l'eau qui s'engouffre dans la cavité, et à l'air qu'elle comprime. Vous rejoindrez ensuite la plage de Hahei vers 15 h 00 où votre excursion prend fin. Transfert libre à votre hôtel.
Si les conditions le permettent, vous vous rendrez à Mahurangi Island, une des zones gérées par le « Department of Conservation ». Après une petite marche, vous pourrez admirer une magnifique vue offerte sur Mercury Bay.
Attention, la réalisation de cette excursion dépend du temps et de la marée.
Les enfants de moins de 4 ans ne sont pas acceptés.
Apporter : shorts, tee-shirts et vêtement chaud, bouteille d'eau, appareil photo, maillot de bain, serviette, crème solaire, chapeau et lunettes de soleil.
Prévoir votre déjeuner pique-nique.
À savoir
Départ quotidien de la plage de Hahei vers 8 h 45, retour vers 14 h 45.
Minimum 2 participants, maximum 40.
Cette excursion n'opère pas le 25/12.