Demi-journée à la rencontre des fous de Bassan, accès en 4x4
Au départ de Te Awanga, à 20 minutes de route de Hastings et Napier, cette excursion de 3 heures environ vous propose d'accéder à la réserve de Cape Kidnappers à bord d'un minibus 4x4, à la rencontre de la plus grande colonie de fous de Bassan au monde vivant sur continent ! Le spectacle offert par ces oiseaux marins dans leur habitat naturel est fantastique.
Programme
Rendez-vous à Te Awanga pour une éco-expérience de 3 heures environ au cours de laquelle vous découvrirez un des sites incontournables de la région : Cape Kidnappers. A bord d'un minibus 4x4, vous vous rendrez dans cette réserve, située à l'extrémité Sud de Hawke’s Bay, pour rencontrer la plus grande colonie de fous de Bassan au monde vivant sur continent. En effet, ici, ces grands oiseaux nichent sur le continent, alors que d'ordinaire, ils font leurs nids dans des îles lointaines. Cette aventure ravira les grands comme les petits. Le trajet offre de pittoresques et impressionnants paysages, traversant lits de rivière, vastes pâturages, végétation native, et empruntant par endroits des routes très pentues.
Vous marquerez un arrêt au sommet de la falaise avec une vue panoramique sur Hawke’s Bay et la péninsule de Mahia, située à l'extrémité Nord de la baie. L'occasion d'admirer le littoral accidenté de cette baie, abritant quelques merveilles naturelles et géologiques, avant d'atteindre les hautes falaises de Cape Kidnappers. C'est à cet endroit en 1769 qu'un Maori kidnappa un des membres de l'équipage du « Endeavour », mené par le Capitaine Cook. C'est de cet épisode de l'histoire que Cape Kidnappers tire son curieux nom. Vous effectuerez au total 36 km sous les commentaires de votre chauffeur-guide sur Cape Kidnappers et ses fameux fous de Bassan. A votre arrivée sur le site, un paysage grandiose se dévoile du bord de la falaise, surplombant l'océan de 100 m. Votre véhicule étant autorisé à s'approcher à quelques mètres seulement des fous de Bassan, vous pourrez observer ces majestueux oiseaux marins de très près dans leur habitat naturel, sans même avoir à descendre du véhicule. Retour au point de départ de l'excursion à Te Awanga au bout de 3 heures, transfert libre à votre hôtel.
À savoir
Départ quotidien entre septembre et avril vers 9 h 30 et 13 h 30, retour 3 heures plus tard (cette excursion n'opère pas le 25 décembre).
Minimum 4 participants, maximum 120.