La réserve marine de Cathedral Cove en kayak
Au départ de la plage de Hahei, explorez en kayak les richesses de la réserve marine de Cathedral Cove, avec ses plages de sable blanc, petites îles, grottes marines et jardins de rocaille. Cette demi-journée vous donnera l'occasion, depuis votre embarcation, d'approcher la faune locale et d'admirer quelques-uns des fabuleux trésors de la côte Est de la péninsule de Coromandel.
Programme
Rendez-vous à la plage de Hahei pour une excursion en kayak dans un cadre naturel d'une beauté exceptionnelle. Cette demi-journée est d'ailleurs considérée comme l'une des meilleures excursions dédiées à cette activité de Nouvelle-Zélande. La réserve marine de Te Whanganui-A-Hei (Cathedral Cove) constitue en effet un véritable paradis pour les pagayeurs, avec ses eaux limpides, sa multitude de plages de sable blanc, ses petites îles et ses jardins de rocaille. Il s'agit de la première réserve marine de la péninsule de Coromandel, rendue célèbre notamment par son arche naturelle creusée par l'Océan Pacifique. Munis de votre pagaie, vous explorerez des grottes marines creusées naturellement dans la roche par l'action des vagues. Vous aurez l'occasion d'observer la faune marine locale. Vous quitterez votre embarcation à Cathedral Cove pour savourer un cappuccino ou un chocolat chaud directement sur la plage, avant de rejoindre la plage de Hahei où votre excursion prend fin au bout de 3 heures-3 h 30. Transfert libre à votre hôtel.
L'excursion est à privilégier le matin en raison des conditions météorologiques (vent plus léger, mer plus calme).
Les enfants de moins de 4 ans ne sont pas acceptés.
Apporter : shorts, tee-shirts et vêtements chauds, bouteille d'eau, appareil photo, maillot de bain, serviette, crème solaire, chapeau et lunettes de soleil.
À savoir
Départ quotidien de la plage de Hahei vers 8 h 45 ou 13 h 30 (retour entre 11 h 45 et 12 h 15 ou entre 16 h 45 et 17 h 15).
Minimum 2 participants, maximum 40.
Cette excursion n'opère pas le 25/12.