Randonnées dans la forêt tropicale et sur la côte sauvage
Quittez l'agitation de la ville pour le monde apaisant de la forêt tropicale, partez à la découverte d'une côte sauvage et accidentée, promenez-vous le long de plages volcaniques. Des paysages côtiers spectaculaires, un écosystème unique, cette « éco-excursion » est une véritable bouffée d'air. Cette journée s'adresse aux amoureux de la nature, plusieurs marches en pleine forêt ponctueront cette excursion qui vous plongera au cœur d'une nature grandiose à seulement 30 minutes d'Auckland.
Programme
Rendez-vous avec votre guide anglophone dans le hall de votre hôtel pour une journée au plus près de la nature. Un trajet de 30 minutes environ vous mènera au Arataki Visitor Centre, point d'accès au parc régional de Waitakere Ranges, couvrant plus de 16 000 hectares de forêt pluviale, de littoral, et 250 km de sentiers de randonnée. Vous bénéficierez d’une vue panoramique spectaculaire s'étirant du port de Manukau sur la Mer de Tasmanie jusqu'au port de Waitemata Harbour sur l'Océan Pacifique. La visite du Arataki Visitor Centre vous permettra d'appréhender l'histoire de ce lieu et d'observer de magnifiques sculptures traditionnelles Maories. Votre « éco-excursion » se poursuit par une marche dans la forêt luxuriante au son des chants d'oiseaux endémiques et sous les commentaires de votre guide, qui partagera avec vous sa connaissance sur la faune et la flore locales. La forêt regorge de fougères géantes poussant le long de ruisseaux pittoresques.
Puis aventurez-vous sur la côte Ouest, sauvage et accidentée, pour profiter d'une agréable promenade le long d'une imposante plage de sable noir. Dans un endroit pittoresque, vous prendrez votre déjeuner pique-nique traditionnel « kiwi ». L'après-midi, vous vous rendrez dans une forêt pluviale primaire pour découvrir des kauris vieux de 1 000 ans et une faune et une flore uniques, qui abrite notamment de nombreux oiseaux. Ces impressionnants conifères peuvent vivre jusqu'à 2000 ans et atteindre une hauteur de 50 mètres pour un périmètre de 10 mètres. La Nouvelle-Zélande est une île vieille de plusieurs milliers d'années ce qui lui a permis de développer un écosystème qui lui est propre. 70 % des espèces végétales natives de Nouvelle-Zélande ne peuvent d'ailleurs être trouvées ailleurs dans le monde. Retour en fin d'après-midi à Auckland, transfert à votre hôtel.
Une bonne condition physique est requise pour effectuer les 3 marches d'une heure environ (niveau modéré).
À savoir
Départ quotidien vers 10 h 00, retour vers 17 h 00.
Minimum 2 participants, maximum 16.
Cette excursion n'opère pas le 25 décembre
Galerie photos
Cliquer sur les images pour accéder à la galerie
À savoir
Départ quotidien vers 10 h 00, retour vers 17 h 00.
Minimum 2 participants, maximum 16.
Cette excursion n'opère pas le 25 décembre
Prix
Le prix comprend :
- la prise en charge aux hôtels du centre-ville,
- les rafraîchissements,
- le déjeuner pique-nique.
À savoir
Départ quotidien vers 10 h 00, retour vers 17 h 00.
Minimum 2 participants, maximum 16.
Cette excursion n'opère pas le 25 décembre