Survol de l'île de Great Barrier
Cette excursion vous propose d'effectuer un survol en avion de 40 minutes de l'île sauvage de Great Barrier, que vous rejoindrez par bateau ou par avion depuis Auckland.
Programme
Rendez-vous sur place à l’aérodrome de Great Barrier Island. Vous pourrez rejoindre l'île de Great Barrier en 2 heures environ par bateau (port de Tryphena) ou en 30 minutes environ par avion (aérodrome de Claris). Dans le cas d'une arrivée par bateau, il vous faudra rejoindre l'aérodrome de Claris au départ duquel vous effectuerez un survol en avion de 40 minutes de l'île de Great Barrier. Les transferts de puis Auckland ne sont pas inclus.
Après avoir pris place à bord, vous vous envolerez en direction de la côte Ouest, avec sa multitude de petites baies aux eaux calmes. Vous survolerez Port Fitzroy, point de départ de nombreuses randonnées, notamment vers le Mont Hobson, la plus haute montagne de l'île culminant à 621 mètres d'altitude. Vous longerez ensuite la côte Ouest pour vous diriger vers l'île de Aiguilles, une île inhabitée située à l'extrémité Nord de l'île de Great Barrier.
De là, vous changerez de cap pour longer la côte Est en direction du Sud, offrant des paysages différents avec ses longues et pittoresques plages de sable, dont celle de Medlands, considérée comme le paradis du surf. Vous survolerez des paysages rocailleux et de forêts luxuriantes et aurez l'occasion de contempler l'Océan Pacifique qui s'étend à l'horizon en poursuivant votre vol en direction du point le plus au Sud de l'île. De là, vous changerez de nouveau de cap pour reprendre la direction du Nord et former une boucle complète autour de l'île. Vous survolerez Tryphena Harbour puis rejoindrez la piste d'atterrissage après 40 minutes inoubliables de vol. Retour libre à Auckland par avion ou par bateau. Dans le second cas, il vous faudra rejoindre le port de Tryphena.
Accès par avion : départ de l'aéroport de Ardmore au sud d’Auckland.
À savoir
Départ sur demande.
Minimum 2 participants.