Survolez l'île de Rangitoto au départ de l'île de Waiheke
Magnifique survol en avion de 25 minutes de l'île de Rangitoto au départ de l'île de Waiheke, toutes deux situées dans le golfe de Hauraki. L'île de Waiheke étant réputée pour ses vignobles de classe internationale, vous serez ensuite conviés à une dégustation de vin.
Programme
Rendez-vous sur place à l’aérodrome de Waiheke. Un bateau vous permettra de relier en 40 minutes environ Auckland à la belle île de Waiheke, avec ses plages de sable blanc et ses villages pittoresques, d'où vous effectuerez un survol en avion de 25 minutes de l'île volcanique de Rangitoto. Cette île, large de 5,5 kilomètres, est classée réserve naturelle. Elle abrite la plus grande forêt de Pohutukawas au monde, arbres originaires de Nouvelle-Zélande aux fleurs rouges caractéristiques. Elle est visible d'Auckland grâce à son cône volcanique s'élevant à 260 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle est séparée de l'île Motutapu par un canal de 4-5 mètres de large et 150 mètres de long. Un pont construit pendant la Seconde Guerre mondiale relie ces deux îles.
Parmi la cinquantaine de volcans constituant le paysage d'Auckland, le volcan Rangitoto est le plus grand et le plus récent, sa dernière éruption remontant à 600 ans environ. Vous longerez dans un premier temps le Sud-Ouest de l'île de Waiheke puis survolerez l'île de Motuihe avant d'atteindre l'île de Rangitoto. Vous survolerez ensuite l'île de Motutapu puis longerez le Nord-Ouest de l'île de Waiheke avant de vous poser à terre. Vous serez ensuite convié à une dégustation de vin à Peacock Sky ou Batch Winery, deux entreprises vinicoles situées à proximité du terrain d'aviation. L'île de Waiheke est réputée pour ses plantations d'oliviers mais aussi pour ses nombreux vignobles. Votre excursion prend fin au bout d'1 h 30 environ. Retour libre à Auckland par le bateau, puis transfert libre à votre hôtel.
Un casque audio est fourni pendant le survol pour vous permettre de communiquer avec le pilote et les autres passagers.
À savoir
Départ sur demande.
Minimum 2 participants.