Randonnée dans la Péninsule de Kaikoura
Découvrez les nombreuses richesses de la Péninsule de Kaikoura au cours d'une randonnée. Cette excursion de 2 h 30 environ au départ de Kaikoura vous mène dans l'environnement somptueux de ce bout de terre, entre montagnes et océan. C’est l'occasion de découvrir son passé colonial et d'observer la faune marine peuplant les lieux.
Programme
Transfert libre au Centre d'Information de Kaikoura, point de départ de votre excursion. Vous effectuerez une randonnée tranquille à la découverte des nombreuses richesses de la Péninsule de Kaikoura. Vous emprunterez un sentier bordé de végétation qui vous mènera à un point de vue offrant un panorama spectaculaire à 360°. Admirez les montagnes se dressant face à l'Océan Pacifique en écoutant votre guide vous parler du canyon sous-marin unique de Kaikoura, long de 60 km et profond de 1 200 m, situé à seulement 500 m de la côte, au Sud-Est de la péninsule. Vous rendrez visite à une colonie d'otaries, la péninsule de Kaikoura est l'un des endroits les plus diversifiés biologiquement de la côte Est.
Elle présente des formations calcaires spectaculaires et abrite toute l'année ou saisonnièrement d'innombrables oiseaux et mammifères marins à proximité de ses côtes. Vous visiterez la « Fyffe House », la plus ancienne bâtisse de Kaikoura, aujourd'hui convertie en musée. Construite en 1845, il s'agit de la résidence du premier européen à s'être installé à Kaikoura, Robert Fyffe. Ce dernier créa à l'époque une entreprise de pêche à la baleine. Jusqu'au début des années 1920, le site était un port baleinier. Cette maison, dont les fondations sont en ossements de baleines, témoigne du passé colonial de Kaikoura, elle est d'ailleurs répertoriée comme haut lieu historique. Le cadre est exceptionnel, admirez les vues fascinantes s'offrant à vous de toutes parts en écoutant les récits de votre guide sur ce site et son histoire. Retour au point de départ, fin de votre excursion au bout de 2 h 30-3 h. Transfert libre à votre hôtel.
En fonction des conditions météorologiques, l'excursion peut être annulée.
Apporter : solides chaussures de marche, sac à dos, manteau de pluie, bonnet, gants, vêtements chauds, chapeau, crème solaire, bouteille d'eau.
Une condition physique raisonnable est requise pour effectuer la randonnée.
À savoir
Départ quotidien de Kaikoura vers 9 h 00 ou 13 h 00, retour 2 h 30 à 3 h plus tard.
Minimum 2 participants, maximum 13.
La « Fyffe House » est fermée certains jours fériés ainsi que le mardi et le mercredi entre mai et septembre.