Prise en charge en fin de matinée à votre hôtel à Picton pour votre transfert au port. Embarquez à bord d'un bateau-taxi et traversez le majestueux Queen Charlotte Sound d'Est en Ouest, en direction de la baie de Waterfall. À votre arrivée, accédez au sommet des collines pour rejoindre la célèbre piste de Queen Charlotte, avec sa forêt côtière luxuriante, et ses baies pittoresques.
Cette piste d'environ 70 km relie Ship Cove au Nord, et Anakiwa au Sud. Elle serpente le long d'une série de collines séparant sur les deux derniers tiers de sa longueur les « sounds » de Queen Charlotte et Keneperu. De la baie de Waterfall, effectuez un parcours de 2 heures environ en VTT à travers la forêt native pour rejoindre l'extrémité Sud de la piste, Anakiwa. Cette portion du sentier est considérée comme l'une des plus belles, elle est idéale pour les aventureux qui n'ont pas ou peu d'expérience en VTT, car le terrain est relativement plat par rapport au reste de la piste. Vous longerez dans un premier temps le côté Ouest de la baie de Onahau avant de poursuivre, durant 1 h 30 environ, en descente progressive le long du « Grove Arm ». C'est en bordure de ce bras de mer que se trouve Anakiwa. À votre arrivée, un bateau-taxi vous ramènera au port de Picton. Arrivée en fin d'après-midi, transfert à votre hôtel à Picton.
Selon les conditions météorologiques, l'excursion peut être annulée.
Une première expérience en VTT est requise.
À emporter : chaussures souples, veste imperméable, vêtements chauds, crème solaire, lunettes de soleil, tee-shirt, short, bouteille d'eau.
À savoir
Excursion non privative. Départ garanti en fonction de la disponibilité des VTT.
Départ toute l'année sur demande de Picton (excepté le 25/12). L’activité VTT démarre de Mistletoe Bay d’octobre à avril et de Torea Bay de mai à septembre.
Départ de Picton, en été de 11 h 30 à 16 h 30, et en hiver de 9 h 00 à 15 h 30.
La participation des enfants de moins de 16 ans est laissée à la discrétion du prestataire.