022 786 14 86du lundi au samedi
Paris00:48
Auckland11:48
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Pratique
>
Conduire
>
Conduire un véhicule de location
>
Stationner avec un camping-car

Stationner avec un Camping-Car en Nouvelle-Zélande

Tous les emplacements pour garer son camping-car en Nouvelle-Zélande.

La facilité de stationnement en camping-car en Nouvelle-Zélande a contribué au succès de ce mode de voyage. Les zones d’accueil de votre « campervan » seront nombreuses, allant du camping sauvage réglementé aux emplacements dans des campings modernes.

Selon le type de campervan, l’accès à certains campings ne sera pas autorisé. De nombreuses aires de camping ne sont que des emplacements simples, accessibles uniquement aux véhicules « Self Contained », c’est à dire avec toilettes intégrées. D’autres sont équipés de tout le confort moderne, avec toilettes, douches, piscine, magasin et même « Dump Station » pour évacuer vos eaux usées.

Camping sauvage avec un camping-car mighty

Camping sauvage

Le camping sauvage est réglementé en Nouvelle-Zélande, référez-vous aux panneaux de signalisation vous autorisant à stationner pour la nuit. Attention cependant, votre véhicule devra obligatoirement être « self contained ». Les zones interdites sont indiquées par des panneaux « no overnight stay ». Ces sites sont régulièrement contrôlés par la police qui peut vous verbaliser en cas de stationnement illicite.

Camping en rest area avec un camping-car

Aires de repos ( Rest Area)

Souvent situées en bord de route, les « rest area » sont des zones de stationnement qui peuvent disposer de toilettes sèches et de tables de pique-nique. Il est généralement possible d'y passer la nuit et de s'y garer gratuitement.  Attention, beaucoup de ces aires sont réservées aux véhicules « self-contained ».

Caravan park en Nouvelle_Zélande

Caravan park

Les « caravan park » sont des campings privés où l’emplacement est réservable à l’avance. Le prix d'une nuit pour une personne varie entre 5 et 40 NZ$. Ils sont généralement dotés de cuisines collectives, de sanitaires avec douches chaudes, machines à laver, sèches-linge et réseau électrique. Certains possèdent même de petits magasins, une piscine et une aire de jeux pour les enfants. Vous pouvez payer et réserver vos nuits à l'avance grâce à un pass inter-camping. Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès de nos conseillers.

Camping en Nouvelle-Zélande

Sites du DOC

Les sites du DOC sont des sites de camping du « Department of Conservation » (office des parcs et des forêts) situés en pleine nature dans des parcs régionaux ou nationaux. Les équipements varient selon les sites qui peuvent être dotés de toilettes sèches et de quelques tables de pique-nique. Le confort y est sommaire mais les prix sont imbattables. En effet, pour les sites payants, une nuit pour une personne vous coûtera entre 6 et 18 NZ$. Le paiement se fait sur place et fonctionne généralement sur la base du « premier arrivé, premier servi ».

Okay2stay camping

Okay2stay

Réservé aux véhicules « self-contained », ce réseau d'une centaine de propriétés permet de combiner voyage et gastronomie en découvrant des produits locaux. 
Des producteurs de vin, d'olives, de fromages, et des brasseurs ouvrent leur propriété et vous accueillent chez eux pour passer la nuit. L'adhésion, valable un an coûte 45 NZ$.

Campermate

Sites et applis utiles

Simplifiez vos déplacements en Nouvelle-Zélande, et téléchargez l'une des applications sur votre mobile : http://www.campermate.co.nz ou http://www.wikicamps.co.nz/ pour trouver toutes les informations sur les différents campings en Nouvelle-Zélande. Elles vous indiquent les installations les plus proches tels que les terrains de camping, toilettes publiques, stations services, douches publiques, postes de police, hôpitaux, ect.
Nous avons également répertorié quelques sites internet qui vous permettront de préparer votre itinéraire et trouver les meilleurs emplacements pour votre camping-car, n'hésitez pas à les consulter :

http://www.camping.org.nz/

https://www.rankers.co.nz/

 

Stationner Camping-car Nouvelle Zélande – camping, emplacements, sites
5 / 5 sur 5 vote(s)

DriveSafe

Coup de coeur

@@right_legende@@Circuit Autotour Nouvelle-Zelande

Nos circuits autotours en Nouvelle-Zélande s’adressent aux voyageurs indépendants, ils comprennent la location de voiture et l’hébergement.Découvrez le plaisir de la route et la liberté d'aller où vous voulez, quand vous voulez !Au volant de votre ...

Coup de coeur

@@right_legende@@Location de véhicule

Une autre façon de partir explorer le continent néo-zélandais est de louer un véhicule sur place. La Nouvelle-Zélande se prête particulièrement bien à ce type de voyage itinérant. Les différents sites touristiques ne sont pas très éloignés les uns ...

Idées découvertes

Le meilleur de l'Ile du Nord

Nouvelle-Zélande - Péninsule de CoromandelLe meilleur de l'Ile du Nord

Autotour - 11 nuits - à partir de 1132 CHF

En 12 jours d’Auckland à Wellington, parcourez les régions touristiques de l’Ile du Nord et les vignobles de Hawke's Bay et Martinborough. Un voyage au volant de votre voiture à la découverte de Bay of Islands, la Péninsule de Coromandel, Rotorua, Hawke’s Bay et Wellington.

La Pacific Coast Highway

Nouvelle-Zélande - Péninsule de CoromandelLa Pacific Coast Highway

Autotour - 5 nuits - à partir de 523 CHF

Au départ d’Auckland, prenez la route jusqu’à la Péninsule de Coromandel puis vous longerez la Pacific Coast Highway jusqu’à Bay of Plenty et la côte Est. La région est connue pour ses magnifiques plages de sable blanc, ses criques et ses îles.

La Grande Boucle du Sud

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National ParkLa Grande Boucle du Sud

Autotour - 15 nuits - à partir de 1591 CHF

De Christchurch, cet autotour de 16 jours en boucle, parcourt les grandes régions de l’Ile du Sud. Au programme, les paysages époustouflants des Marlborough et le Parc national d’Abel Tasman. Puis sur la Côte Ouest, visite de Pancake Rocks, des forêts subtropicales et des glaciers spectaculaires. Voyage incontournable au Fiordland, l'un des endroits les plus spectaculaires et les plus beaux de Nouvelle-Zélande. Retour sur Akaroa via Dunedin et la Péninsule d’Otago, célèbre pour ses oiseaux et sa faune marine.

D'Abel Tasman à la Péninsule d’Otago

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National ParkD'Abel Tasman à la Péninsule d’Otago

Autotour - 10 nuits - à partir de 1220 CHF

De Picton, ce autotour de 11 jours vous conduit au Parc national d’Abel Tasman puis sur la Côte Ouest. Retour Christchurch via Dunedin et la Péninsule d’Otago. Il prévoit un voyage incontournable au Fiordland, l'un des endroits les plus spectaculaires et les plus beaux de Nouvelle-Zélande.