022 786 14 86du lundi au samedi
Paris15:00
Auckland03:00
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Ile du Sud
>
Parc national du Fiordland
>
Routeburn Track

Randonnée Routeburn Track

5°C Ciel dégagé

Trek Routeburn Track, Great Walks

Le Routeburn Track fait partie de la sélection des magnifiques randonnées « Great Walks » en Nouvelle-Zélande. Ce sentier pédestre de 32 km relie le Parc national Mt Aspiring au Parc national de Fiordland. Offrez-vous une aventure à pied proche de la nature à travers les incroyables paysages des Alpes du Sud. Des refuges sont établis le long de la piste de Routeburn ainsi que des possibilités de camping.


Le Routeburn Track débute soit au refuge de Routeburn, accès via Glenorchy depuis Queenstown (68 km), ou de l’autre côté au refuge de Divide sur la route de Milford Sound depuis Te Anau (85 km).

Routeburn Track

Le Routeburn Track


Cette randonnée de 2 à 4 jours, l'une des plus courtes des Great Walks, offre certains des plus beaux paysages. La Routeburn Track traverse des vallées immenses couvertes de forêts de hêtres, longe des rivières et des lacs alpins féeriques et offre une vue imprenable sur les pics montagneux depuis le col Harris, point culminant du sentier à 1 255 m.

Takahe

Faune endémique

Vous aurez peut-être l’occasion de voir le kea, unique perroquet alpin du monde, ou le takahe, une espèce rare et menacée. En tout cas, de nombreuses espèces endémiques vivent le long du sentier.

Routeburn Track

Sections de marche 


Généralement le Routeburn Track se parcourt en 3 jours comprenant une nuit en refuge à Lake Mackenzie et une autre à Routeburn Falls. Il faut compter de 11 à 15 heures de marche. Pour les plus sportifs, la piste de 32 km peut se faire à la journée. Certains marcheurs combinent la piste de Routeburn avec les pistes de randonnée de Caples Track et Greenstone Track (départ et arrivée au refuge de Routeburn).

Routeburn Track

Randonnées à la journée

Le Routeburn Track offre également des possibilités fantastiques de marche à la journée pour les familles ou ceux qui ont moins de temps. 

Earland Falls Track (6 h aller-retour)
Key Summit Track (3 h aller-retour)
Lake Howden Track (3 h aller-retour)

Key Summit

Pour ceux qui ont moins de temps, la section de randonnée Key Summit sur le Routeburn Track est à couper le souffle, et s’adapte à tous les âges et niveaux. Facilement accessible au départ du refuge The Divide, dans un cadre alpin magnifique, c’est certainement l’une des meilleures journées de marche dans le Fiordland.

Routeburn Track

Marche à Key Summit

Cette randonnée de 2 h 30 minimum à la journée se fait soit en indépendant ou guidée, et elle se combine parfaitement avec une excursion à Milford Sound inclus une croisière. En route vers Milford Sound, cette randonnée est incontournable si vous aimez la marche et la nature.

Routeburn Track

Saisons

Pendant les mois d'hiver (de mai à octobre) le Routeburn Track reste ouvert, mais il est praticable sur certaines sections uniquement. La section de Routeburn Shelter jusqu'à Routeburn Falls Hut est dégagée toute l'année. De même, la section entre The Divide et Earland Falls permet de faire une excellente randonnée d'une journée.

Routeburn Track

Les refuges

4 refuges confortables et bien aménagés sont à réserver le long du Routeburn Track (Routeburn Flats Hut, Routeburn Falls Hut, Lake Mackenzie Hut et Lake Howden Hut) et 2 campings (Routeburn Flats et Lake Mackenzie). Pendant les mois d’été (novembre à avril), les refuges sont équipés de couchettes avec matelas (20 à 50) dans un dortoir, eau froide, toilettes, cuisine (pas de douche, ni vaisselle). Durant l’hiver (mai à octobre), les équipements sont très limités. Les campings sont équipés de toilettes, eau et coin cuisine. Si vous faites cette randonnée de façon indépendante, vous aurez besoin d'un Pass.

Queenstown

Queenstown

Nichée dans un décor spectaculaire sur l’Ile du Sud, Queenstown est située sur les rives Sud du lac Wakatipu entre les eaux bleues et la chaîne montagneuse des Remarkables. Amoureux de sensations fortes, avides d’aventures, Queenstown, réputée pour être la capitale des sports extrêmes, vous fait ... (lire la suite)

Lake Te Anau

Te Anau

Sur l’Ile du Sud, Te Anau jouit d’une situation exceptionnelle au cœur des lacs de montagne, forêts et fjords au Sud-Ouest de la Nouvelle-Zélande. Cette région du Southland est d’une grande beauté sauvage. La petite ville de Te Anau, située sur les bords du lac, est la porte naturelle sur le parc du ... (lire la suite)

Randonnée Routeburn Track Fiordland Ile du sud : trek, Great Walks
5 / 5 sur 1 vote(s)

Coup de coeur

Nouvelle-Zélande - Te Anau - Randonnée guidée sur la Routeburn Track © Destination FiordlandRandonnée guidée sur la Routeburn Track

Excursion - à partir de 151 CHF

Au départ de Te Anau, cette journée vous mène sur la fameuse Routeburn Track pour une randonnée guidée vers le « Key Summit », à 918 m d'altitude. Traversez l'épaisse forêt pluviale, poursuivez dans un environnement alpin de toute beauté, et admirez les hauts sommets enneigés du Fiordland, les lacs d'altitude et les profondes vallées en arrivant.

Coup de coeur

Nouvelle-Zélande - Queenstown - Randonnée guidée sur la Routeburn TrackRandonnée guidée à la journée sur la Routeburn Track

Excursion - à partir de 160 CHF

Rejoignez le Parc national de Mt Aspiring pour une randonnée guidée de 13 ou 19 km sur la fameuse Routeburn Track. Au départ de Queenstown, découvrez sa grande variété de paysages, entre forêt humide et terrains subalpins.

Idées découvertes

Jet boat sur la Dart River, marche en forêt et paysages de la Terre du Milieu

Nouvelle-Zélande - Queenstown - Jet boat sur la Dart RiverJet boat sur la Dart River, marche en forêt et paysages de la Terre du Milieu

Excursion - à partir de 190 CHF

Au départ de Queenstown, cette demi-journée combine un parcours palpitant d'une heure en jet boat sur la Dart River, un safari 4x4 à travers des paysages ayant servi de décor à de nombreux films, et une courte randonnée guidée à travers la forêt native, associée à la découverte de l'histoire et des légendes maories locales.

Lieux de tournage du Seigneur des Anneaux

Nouvelle-Zélande - Queenstown - Lieux de tournage du Seigneur des AnneauxLieux de tournage du Seigneur des Anneaux

Excursion - à partir de 155 CHF

Au départ de Queenstown, cette excursion en 4x4 vous mène au-delà de Glenorchy, à la découverte de sites de tournage du Seigneur des Anneaux. Admirez les paysages grandioses ayant servi de décor à Peter Jackson, le réalisateur. Une demi-journée fascinante à travers la « Terre du Milieu » qui ravira les fans de cette célèbre trilogie.

Rafting sur la rivière Shotover

Nouvelle-Zélande - Queenstown - Rafting sur la rivière ShotoverRafting sur la rivière Shotover

Excursion - à partir de 193 CHF

Cette demi-journée au départ de Queenstown débute par un voyage spectaculaire le long de la Skippers Road pour rejoindre l'historique Skippers Canyon, que la rivière Shotover traverse. Autrefois théâtre de la ruée vers l'or, elle constitue aujourd'hui un fantastique terrain de jeu pour les amateurs de rafting en eaux vives et sensations fortes !

Kayak et camping dans le Doubtful Sound

Nouvelle-Zélande - Te Anau - Kayak et camping dans le Doubtful SoundKayak et camping dans le Doubtful Sound

Circuit - 1 nuit - à partir de 346 CHF

Passez deux jours dans le Doubtful Sound, explorez à bord d'un kayak ce vaste fjord à la beauté sauvage, et campez dans la forêt pluviale. Une aventure guidée en petit groupe au plus près de la nature, comprenant une nuit au confort rudimentaire largement compensée par l'environnement spectaculaire !