Croisière d'observation des dauphins et otaries
Au départ de Whakatane, cette excursion de 3-4 heures vous propose de vous rendre en bateau à proximité des îles de Whale et de White pour observer les dauphins et otaries dans leur habitat naturel.
Programme
Transfert libre au point de rendez-vous à Whakatane pour partir 3-4 heures en mer (en fonction des conditions météorologiques) à la rencontre des nombreux mammifères marins qui peuplent les eaux durant les mois d'été, à proximité des îles de Whale et de White. D'impressionnants bancs de dauphins, et bien souvent des baleines, otaries et oiseaux marins migrent dans cette zone de l'Océan Pacifique à cette période. Vous quitterez le port de Whakatane à bord d'un bateau rapide pour effectuer un trajet en direction de l'île volcanique de White Island, dont les environs abritent une abondante vie marine en raison du fond marin chauffé naturellement par l’activité volcanique.
Cette petite île au paysage lunaire, située à environ 50 km de la côte, constitue le sommet émergé d'un volcan sous-marin qui a la particularité d'être le seul en Nouvelle-Zélande à être actif en permanence. Vous vous rendrez également à proximité de Whale Island, un volcan endormi recouvert de végétation, situé à environ 10 km de la côte. Cette île constitue un véritable sanctuaire pour la vie sauvage, de nombreuses espèces menacées de végétaux et oiseaux y ont été introduites. La zone géothermique de l'île offre la possibilité de créer sa propre piscine thermale en creusant un trou dans le sable. La présence de sources d'eau chaude d'origine géothermique créent des bains naturels. Une colonie d'otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande est présente toute l'année aux abords de cette île. Retour au port de Whakatane, transfert libre à votre hôtel.
En fonction des conditions météorologiques, l'excursion est susceptible d'être annulée.
Apporter : crème solaire, chapeau, lunettes de soleil, appareil photo.
Des boissons et snacks sont disponibles à bord (à votre charge).
Cette excursion n'est pas recommandée aux très jeunes enfants.
Attention, les dauphins étant des animaux sauvages, il n'est pas possible de garantir à 100 % que vous en rencontrerez au cours de l'excursion. Si toutefois vous n'apercevez aucun dauphin au bout de 2 heures à 2 h 30 de navigation, vous effectuerez un détour incluant rencontre avec des otaries, sur Whale Island ou Rumira Island.
À savoir
Départ quotidien entre novembre et mai (1 ou 2 départs par jour, de 8 h 30 à 12 h 30 ou de 13 h 30 à 17 h 30 - horaires sujets à modification en fonction de la marée).
Minimum de participants requis / Maximum 15 participants