Survolez le golfe de Hauraki
Survol en avion du spectaculaire golfe de Hauraki, de l'île de Great Barrier et de la péninsule de Coromandel pendant 1 h 30 au départ d'Auckland.
Programme
Le golfe de Hauraki, dont les eaux sont d’une clarté impressionnante, abrite de nombreuses îles et constitue un parc marin abritant entre 500 et 1 000 mammifères marins, notamment des dauphins et baleines. Il est délimité par les îles de Great Barrier et de Little Barrier au Nord, et par la péninsule de Coromandel à l'Est.
Prise en charge à votre hôtel à Auckland pour votre transfert à l'aérodrome, en direction de la péninsule de Whangaparaoa et de l'île de Tiritiri Matangi. En cours de route, vous aurez l'occasion de contempler l'île de Rangitoto, visible d'Auckland grâce à son cône volcanique s'élevant à 260 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous survolerez dans un premier temps l'île de Tiritiri Matangi, située à 4 km de la péninsule de Whangaparaoa dans le golfe de Hauraki. Recouverte par la forêt, cette île constitue un véritable sanctuaire pour les oiseaux. Vous survolerez ensuite, plus au Nord, l'île de Kawau. Cette île fut achetée par Sir Georges Grey en 1862, qui était à l'époque le Gouverneur Général de Nouvelle-Zélande et par la suite le Premier Ministre. Vous pourrez apercevoir sa magnifique demeure, aujourd'hui classée bâtiment historique, ainsi que la baie de Shipwreck qui tient son nom en raison de l'épave qui s'y trouve. Continuation en direction du Nord-Est.
Vous survolerez l'île inhabitée de Little Barrier avant d'atteindre l'île de Great Barrier. Vous profiterez alors d'une vue spectaculaire sur la cime des montagnes tapissant l'île et sur les magnifiques plages qui la bordent. Vous longerez la côte Est de cette île en direction du Sud, permettant de contempler l'Océan Pacifique Sud, puis rejoindrez la côte Nord de la péninsule de Coromandel, un lieu réputé pour sa géothermie naturelle. Elle est très appréciée par les Néo-Zélandais avec ses forêts immaculées abritant d'impressionnants kauris millénaires, ses falaises spectaculaires, ses plages de sable blanc, sa réserve marine… Vous pénétrerez ensuite de nouveau dans le golfe de Hauraki. Vous longerez la côte Nord de l'île de Waiheke puis survolerez enfin les îles de Rangitoto et de Motutapu, séparées par un canal de 4-5 mètres de large et 150 mètres de long, et reliées par un pont construit pendant la Seconde Guerre mondiale. Parmi la cinquantaine de volcans constituant le paysage d'Auckland, le volcan Rangitoto est le plus grand et le plus récent, sa dernière éruption remontant à 600 ans environ. L'île qui abrite ce volcan est classée réserve naturelle. Retour à l'aérodrome, situé au Nord-Est d'Auckland, où vous vous poserez après 1 h 30 de survol, puis transfert à votre hôtel. Votre excursion prend fin au bout de 3 heures environ.
Un casque audio est fourni pendant le survol pour vous permettre de communiquer avec le pilote et les autres passagers.
Possibilité de réaliser cette excursion au départ des îles de Waiheke et de Great Barrier.
À savoir
Départ sur demande.
Minimum 2 participants.